1./ tu branches une clé USB chargée avec la mise à jour
2./ tu lances la mise à jour
3./ tu constates que la mise à jour a planté le nDac
4./ tu renvois le nDac chez ton revendeur qui le renvoit chez Naim à Salisbury
5./ tu pendant un mois ou deux sans musique (beaucoup plus, au Ghana !!).
Et moi, pendant ce temps ... je savoure mon CDS3 ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :1./ tu branches une clé USB chargée avec la mise à jour
C'est déjà ça!
Sur le NDS, il faut un cordon qu'on ne trouve nul part ou presque, avec une prise, côté ordi, qui n'existe pas sur un MacBook, ce qui implique pratiquement de passer par vulgaire PC ( ).
Moralité, sur un NDS, pour faire une mise à jour, même pas la peine de tout planter pour le renvoyer à Salisbury!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam a écrit :... avec une prise, côté ordi, qui n'existe pas sur un MacBook, ce qui implique pratiquement de passer par vulgaire PC ( ).
Etonnant quand même cet ostracisme du Mac sur le NDS, alors que Salisbury s'entend si bien avec Apple pour vendre des Muso ...
Ou alors, c'est parce que Muso et Apple ... par rapport au NDS ... pas assez cher, mon fils !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
A noter qu'une mise à jour est également disponible pour le Dac-V1. Une procédure différente : pas de prise USB mais un "morceau" à faire tourner après qu'on ait enclenché l'option de mise à jour sur le Dac. Dit comme ça, ça fait peur, mais en fait ça marche très bien et très simplement.
Après ça, les DSD sont reconnus sans problème. Pour la qualité du son, pas pu encore faire de tests sérieux (j'ai fait la mise à jour à minuit...).
Les premiers retours sur le forum anglais sont positifs sur le gain sonore suite à la mise à jour du firmware :
- Quick update, yes I do believe it is sounding better :-)
- Just updated my nDAC. Very easy procedure and straight forward. First impressions, I think it sounds slightly more three dimensional and deep after the update. I'll keep listening.
C'est Génial cette MAJ. Le support DSD natif est vraiment une bonne nouvelle.
Coté son je n'ai pas noté de différence spectaculaire, mais je n'ai fait cette MAJ que ce matin, et je déroule mes morceaux en ce moment. Vu que j'ai récemment changé sur du full black, je dois avouer que je ne connais pas trop mon système pour le moment et que cette MAJ de firmware va être transparente pour moi s'il y a une amélioration sonore....
@Michel1960 : j'ai trouvé la marche à suivre. Il y a un fichier .pdf explicatif dans le .zip qui sert à la mise à jour. C'est très simple. Je le fais ce soir .
Bon, pour recadrer l'affaire (et sauf erreur de ma part) la prod de DSD est proche de.....zéro :
- il y a un label qui s'y colle : L.S.O
- sinon, ce sont les rips de SACD (avec playstation, donc)....
mais cela montre, effectivement, que les appareils sont évolutifs....et que les 1400€ des dernières ventes étaient une "bizzarerie"....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160