Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Macaron
Membre junior

Re: Petites enceintes récentes pour Nait 2 ?

Message par Macaron »

Salut RV :hello:

Oui j'ai vu que les vinyles c'est pour les grosses bourses, surtout si on aime les groupes de rock connu des années 70. J'ai pas mal fait les brocantes plus jeunes, on peut toujours trouver des merveilles à bon prix mais ça doit surement être de plus en plus dur j'imagine.

Ca devrait tourner ton Wifi à moins que tu aies de gros obstacles ou une grande surface à couvrir. Parfois on a de meilleur résultat en changeant le canal du wifi, essaye les canaux 1, 7 ou 14 (config à faire dans la box orange). Le problème du Wifi c'est que ça travaille dans une plage d'onde déjà très utilisée (gsm, bluetooth, téléphone sans fil, appareils sans fils, micro onde...) et souvent le Wifi des box internet n'est pas le plus puissant ce qui n'arrange rien.

Tiens au jus pour faire les prochains tests et configurations ;)
@+

Hello aux autres :hello:

Je continue toujours mes recherches ici, les Kan ainsi que leurs pieds ne sont pas facile à trouver pour le moment. La paire sur ebay est tentante mais ça ne me motive pas du tout la finition black ash. Je suis en contact avec un vendeur pour des Kan en finition bois, il doit toujours me tenir informé s'il trouve la paire de pied qui va avec, il me proposait une paire de pieds pour Linn Sara sinon avec mais ce n'est pas exactement ceux qu'il faut. A moins que ça intéresse quelqu'un ici une paire de pieds pour Sara ?

S'il ne trouve pas les pieds, ça implique de devoir les trouver séparément, en Angleterre il faut souvent compter 150-200£ livré ce qui corse fortement l'addition finale pour du vintage.

J'avais peut-être une touche pour des Naim n-Sat mais ça ne se fait pas non plus.

N'hésitez pas à m'informer si vous voyez une paire de pieds originaux pour Linn Kan :super:
J'ai déjà tenté ma chance auprès de différents vendeurs qui les vendent avec d'autres enceintes sans succès.

Les Harbeth P3ESR restent aussi dans la course même si ça demande plus de budget, un déménagement est peut-être prévu au printemps ce qui me donnerait plus de place pour les installer.

Bon weekend
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Excellentes Mulidine Allegretto qui se marient très bien avec Naim

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 12&t=21083
RV
Membre émérite

Message par RV »

groucho78 a écrit :Excellentes Mulidine Allegretto qui se marient très bien avec Naim

Les allegretto je ne sais pas, mais j'ai mis des bagatelles sur le système du fiston avec le nait3R et le CDX, ça n'est pas mal du tout, au point qu'il commence à me piquer mes disques classiques. Ça marche l'éducation musicale ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Salut Macaron,
Je suis aller déjeuner chez mon pote qui a des Harbeth P3esr cette semaine. J'ai pensé à toi.
Ces petites enceintes font des merveilles sur mon ancien Uniti1 (dont il est ravi, d'ailleurs). Il pourrait encore bien mieux soigner la mise en œuvre s'il arrivait à négocier avec sa WAF pour les mettre sur pieds (plutôt que sur ses étagères)...mais je connais un peu la dame (une ancienne collègue) et ça n'est pas gagné :hehe:
Bref, confirmation, ces Harbeth sont des petites perles. A ecouter ! :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Salut :hello:
groucho78 a écrit :Excellentes Mulidine Allegretto qui se marient très bien avec Naim

Merci pour le lien Groucho78 ! J'ai souvent lu du bien des Mulidine. Je crois qu'une petite paire de bibliothèques façon shoe box sera parfait pour ce que je souhaite en faire.

RV a écrit :Les allegretto je ne sais pas, mais j'ai mis des bagatelles sur le système du fiston avec le nait3R et le CDX, ça n'est pas mal du tout, au point qu'il commence à me piquer mes disques classiques. Ça marche l'éducation musicale
Il faut leur donner le goût des bonnes choses, faudra m'éduquer aussi pour la musique classique :mrgreen:

la feuille a écrit :Salut Macaron,
Je suis aller déjeuner chez mon pote qui a des Harbeth P3esr cette semaine. J'ai pensé à toi.
Ces petites enceintes font des merveilles sur mon ancien Uniti1 (dont il est ravi, d'ailleurs). Il pourrait encore bien mieux soigner la mise en œuvre s'il arrivait à négocier avec sa WAF pour les mettre sur pieds (plutôt que sur ses étagères)...mais je connais un peu la dame (une ancienne collègue) et ça n'est pas gagné :hehe:
Bref, confirmation, ces Harbeth sont des petites perles. A ecouter !
Merci pour ton compte rendu sur ces P3esr que tu as eu la chance d'écouter ! C'est une enceinte apparemment facile à driver, j'aime beaucoup la finition "rosewood" :

Image

On en discutait avec Jeanpi et il me disait aussi qu'il fallait de très bon pied qui ne sont ni léger ni discret. Il faut que ses P3 respire, même sur le site d'Harbeth ils conseillent + de 30 cm à l'arrière de l'enceinte, tu pourras dire que c'est limite répréhensible de les laisser s'étouffées sur l'étagère :mrgreen:

Les Harbeth P3esr sont très tentantes mais comme disait Jeanpi il faut un très bon pied avec aussi ce qui augmente la douloureuse.

Je me suis donc fait plaisir en m'offrant avant Noël une paire de Linn Kan mk1 de 1987 en finition rosewood trouvé grâce à Jeanpi !

Ce sont celle là normalement :

Image

Le vendeur ne trouvant malheureusement pas la paire de pieds adéquat, j'étais en quête de pieds originaux. Jeanpi a réussi à m'en dégoter une paire via une de ses connaissances, un jour Internet portera ton nom Jean-Pierre, encore une fois MERCI :amen:

Merci à tous pour vos conseils très largement favorable aux Linn Kan pour associer au Nait 2 !
Le vendeur des Kan me disait que l'ancien et unique propriétaire s'en était servis avec un Nait 1 uniquement, reconfirmant ainsi le choix de l'association.

@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Wahouuuuu!!!
Félicitation Macaron, ce sont de loin les plus belles Kan que j'ai vu...
<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Elles sont très belles félicitations :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est vrai! Et je te souhaite de longues heures de plaisir avec ces belles! Je suis un peu jaloux :mrgreen:
Et merci pour les compliments...mais le but d'un forum c'est bien sûr le partage en plus du bavardage ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Vraiment superbes, ces KAN !
Félicitations et beaucoup de plaisir.
C'est une très belle association avec un Nait.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tout est donc bien qui finit bien, alors ... Le Jeanpi, on l'aurait pas qu'il faudrait l'inventer ... :super:

Pas sûr que les Kan en photo ne soient pas des versions "Teak" plutôt que Rosewood ... mais elles n'en seraient que plus rares !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Oui vraiment très belles.

Si vous voyez passer d'autres paires de pieds dédiés...je suis preneur ;-)
J'ai des Target en provisoire mais reste persuadé que les originaux sont meilleurs.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Chalut <:)

Les enceintes ont été expédiées hier, peut-être qu'elles ont déjà traversée la Manche (y a intérêt avec UPS) !

ChriS.P.L a écrit :Wahouuuuu!!!
Félicitation Macaron, ce sont de loin les plus belles Kan que j'ai vu...
Merci ! Je t'avoue que je n'en n'avais jamais vu des comme ça non plus, mon côté esthète est ravi, reste plus qu'à charmer les oreilles mais pour ça je vous fais confiance :super:

RV a écrit :Elles sont très belles félicitations :)
Esthétiquement elles sont en effet à tomber à mes yeux ! Mon ami ébéniste/luthier trouvait le travail du placage extérieur remarquable vu le respect des veines du bois. J'ai hâte de les voir de mes propres yeux.

jeanpi a écrit :C'est vrai! Et je te souhaite de longues heures de plaisir avec ces belles! Je suis un peu jaloux !
Et merci pour les compliments...mais le but d'un forum c'est bien sûr le partage en plus du bavardage

Tu as été grand seigneur sur ce coup là, il faut bien le reconnaître !
Elles sont en effet magnifique, je ne savais même pas que ça existait avec de telles finitions.
Vivement que Noël soit passé et que je récupère les pieds pour attaquer les premières écoutes :)
Alcide Nikopol a écrit :Vraiment superbes, ces KAN !
Félicitations et beaucoup de plaisir.
C'est une très belle association avec un Nait.
MArco
Merci, je les souhaitais couleur bois, là c'est le summum !
J'ai hâte d'avoir tout rassemblé pour entendre ce que ça donne !

GVTahiti a écrit :Tout est donc bien qui finit bien, alors ... Le Jeanpi, on l'aurait pas qu'il faudrait l'inventer ... !

Pas sûr que les Kan en photo ne soient pas des versions "Teak" plutôt que Rosewood ... mais elles n'en seraient que plus rares !!
Yes vraiment un type en or ce Jean-Pierre !

Pour la finition tu as peut-être raison, qu'importe le nom au final, elles sont tout simplement à tomber.

rougerie2006 a écrit :<:) Oui vraiment très belles.

Si vous voyez passer d'autres paires de pieds dédiés...je suis preneur !!!!
J'ai des Target en provisoire mais reste persuadé que les originaux sont meilleurs.
Merci en espérant que tu trouves aussi la paire de pieds d'origine !

Bonne soirée,
Nico
Nico

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Nous sommes tous ravis pour toi!
Je pense qu'elles sont en palissandre.
Tu vas quand même les écouter quelques jours sans les pieds puisque le Père Noël ne les apporte pas avant le 24/25 décembre, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

u vas quand même les écouter quelques jours sans les pieds puisque le Père Noël ne les apporte pas avant le 24/25 décembre, non?
Sinon, tu les laisses à Jeanpi en attendant, je crois qu'il a de quoi les poser... ;)
Je suis certain qu'il acceptera que tu passes de temps en temps les écouter...
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

jeanpi a écrit :Nous sommes tous ravis pour toi!
Je pense qu'elles sont en palissandre.
Tu vas quand même les écouter quelques jours sans les pieds puisque le Père Noël ne les apporte pas avant le 24/25 décembre, non?
Les pieds ont été récupérés ce matin (Papa Noël n'avait pas de barbe mais est très sympathique) et j'ai enfin pu installer ces merveilles qui sont en train de chanter depuis peu :super:

Pour la finition ça restera peut-être un mystère, mon ami luthier/ébéniste les a vu, il pensait à du noyer de son côté vu qu'elles sont plus sombre en vrai que sur la première photo.

Voici une photo moins surexposée :

Image

Je ne vais pas m'aventurer dans un CR, mais je suis vraiment impressionné par le rendu avec le Nait 2, le rendu est très ouvert, y a du rythme, de l'impact, pas de sensation d'un grave trop écourté, j'ai même été surpris qu'il y en ait autant !

Merci !

ChriS.P.L a écrit :Sinon, tu les laisses à Jeanpi en attendant, je crois qu'il a de quoi les poser... ;)
Je suis certain qu'il acceptera que tu passes de temps en temps les écouter...
Trop dangereux ton idée, je me serais retrouvé avec des Kan en black ash bizarrement :happy1:
Elles sont restées dans leur carton en attendant sagement les pieds plutôt que d'improviser une écoute "à l'arrache". Je ne regrette pas la petite attente vu ce que j'entends ce soir sur leur pieds !
Parlant de pieds et d'enceintes, tu as eu les N-Sat (à moins qu'on usurpe ton pseudo sur Ricardo) ?
Je les avais vu aussi mais bon j'ai plus de place heureusement !

Donc voilà tout est beau et qui finit bien ! La seule concession aura été l'âge de ces demoiselles, mais je ne regrette pas vu qu'elles sont quasiment de la même cuvée que le Nait 2 à 1 ans près, ça aurait pu être un système que j'aurais pu écouter à l'âge de 5 ans en 1987 :cool:

Merci à tous pour vos avis et conseils, standing ovation pour Jeanpi :super:

Passez de bonnes fêtes !
Nico
Nico

Répondre