pilou67 a écrit :Ce que je voulais dire RV, c'est qu'écouter un système en modifiant 1 des éléments (ampli, CD, enceintes ...) est parlant à mes oreilles.
Je ne suis pas capable d'autre chose.

Et c'est encore mieux quand c'est chez soi. Je ne dispose pas d'un auditorium ... Juste de mon salon. Qui me va très (très ...) bien.
Pour l'instant, je reste sur mes MD1. Donc j'arrête de pourrir ce post.

C'est justement de cela dont je me méfie. On a son propre système bien dans la tête et toute modification brutale ( remplacement d'un element) est généralement accueilli soit comme une amélioration soit le contraire presqu'immédiatement. Dans un sens comme dans l'autre je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas simplement que d'un changement d'habitude et revenir en arrière plus tard pourrait s'avérer intéressant.
C'est un cas de figure qu'on rencontre souvent avec les câbles car l'expérience avec cet element est particulièrement aisée pour diverses raisons, mais je gage que les expériences avec n'importe quel maillon seraient du même ordre. C'est la raison pour laquelle j'aime bien, comme premières approches, aller écouter et si possible comparer des éléments dans un environnement neuf, ce qui n'empêche pas ensuite l'essai un situ, mais au moins j' ai déjà un ordre d'idée. De la meme maniere je ne prends jamais des disques que je connais pour écouter voire choisir un nouveau maillon. Quel intérêt ? Chercher tel ou tel truc à un moment bien précis. L'important n'est-il pas au contraire de se rendre disponible pour voir si la musique passe ou pas... Le mieux étant bien sûr de choisir ces disques nouveaux parmi ceux qui sont bien enregistrés, mais pour cela on peut en général aller pêcher les infos dans les revues....
Pas de souci, tu demandais des avis sur un éventuel apport des SBLs vs les MD1 je t'ai donné le mien et t'ai dirigé vers des CR qui vont dans le même sens ou pas.
Bah dire du bien des SBLs ne devrait pas troller le fil de bruno, au contraire