Hello
Ma mère vient de se payer des petites enceintes b&o... Je sais que la marque a très mauvaise réputation chez les audiophiles, mais le son est étonnant : très large spectre, finesse des timbres...manque juste un peu de basse mais vu la taille.
Franchement je crois que ce sont de très bonnes biblio. Le prix : autour de 1500 €
Pour info, l'ampli et les sources sont du marantz de base.
lien : http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=39&bhcp=1
a+
Enceintes Bang Olufsen
- SDG
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
Re: Enceintes Bang Olufsen
Cette réputation chez les hifistes est en partie une forme de snobisme audiophile.SDG a écrit :...... Je sais que la marque a très mauvaise réputation chez les audiophiles, ....a+
Souvent ceux qui achètent B&O le font pour le look sans faire trop attention à la musicalité, parfois aussi par snobisme esthétique.
Mais pour le même prix on trouve facilement des produits à la musicalité supérieure, mais au look plus commun, plus "hifi".

- SDG
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
Le design B&O n'est vraiment plus ce qu'il était.
D'une esthétique (typée scandinave) épurée dans la lignée d'Arne Jacobsen, ils sont passés à un look "nouveau riche", m'as-tu-vu, plein d'esbrouffe. C'est devenu du "capotage" de mauvais goût. Il suffit de regarder les anciennes chaînes type Beomaster ou leurs platines à bras tangentiel pour voir la décadence de leur design.
Pour le son c'est autre chose, ça n'a jamais été transcendant au regard du tarif. D'ailleiurs je ne suis pas certain que cela fasse vraiment partie de leurs préocupations. la dernière fois que j'ai poussé la porte d'une boutique B&O, le vendeur avait nettement plus à coeur de me montrer comment le CD entrait et sortait de la boîte que de me faire écouter l'appareil. Il faut reconnaître que c'était à juste titre.
à+
Hervé;
D'une esthétique (typée scandinave) épurée dans la lignée d'Arne Jacobsen, ils sont passés à un look "nouveau riche", m'as-tu-vu, plein d'esbrouffe. C'est devenu du "capotage" de mauvais goût. Il suffit de regarder les anciennes chaînes type Beomaster ou leurs platines à bras tangentiel pour voir la décadence de leur design.
Pour le son c'est autre chose, ça n'a jamais été transcendant au regard du tarif. D'ailleiurs je ne suis pas certain que cela fasse vraiment partie de leurs préocupations. la dernière fois que j'ai poussé la porte d'une boutique B&O, le vendeur avait nettement plus à coeur de me montrer comment le CD entrait et sortait de la boîte que de me faire écouter l'appareil. Il faut reconnaître que c'était à juste titre.
à+
Hervé;
- eric76
- Membre senior
Nom de code Beogram pour les platines TDRV a écrit :Le design B&O n'est vraiment plus ce qu'il était.
D'une esthétique (typée scandinave) épurée dans la lignée d'Arne Jacobsen, ils sont passés à un look "nouveau riche", m'as-tu-vu, plein d'esbrouffe. C'est devenu du "capotage" de mauvais goût. Il suffit de regarder les anciennes chaînes type Beomaster ou leurs platines à bras tangentiel pour voir la décadence de leur design...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- RV
- Membre émérite