Enceintes Bang Olufsen

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Enceintes Bang Olufsen

Message par SDG »

Hello
Ma mère vient de se payer des petites enceintes b&o... Je sais que la marque a très mauvaise réputation chez les audiophiles, mais le son est étonnant : très large spectre, finesse des timbres...manque juste un peu de basse mais vu la taille.
Franchement je crois que ce sont de très bonnes biblio. Le prix : autour de 1500 €
Pour info, l'ampli et les sources sont du marantz de base.
lien : http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=39&bhcp=1
a+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes Bang Olufsen

Message par filip63 »

SDG a écrit :...... Je sais que la marque a très mauvaise réputation chez les audiophiles, ....a+
Cette réputation chez les hifistes est en partie une forme de snobisme audiophile.

Souvent ceux qui achètent B&O le font pour le look sans faire trop attention à la musicalité, parfois aussi par snobisme esthétique.
Mais pour le même prix on trouve facilement des produits à la musicalité supérieure, mais au look plus commun, plus "hifi".

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

c'est vrai que c'est cher mais très WAF... :cool:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25398
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Le design B&O n'est vraiment plus ce qu'il était.

D'une esthétique (typée scandinave) épurée dans la lignée d'Arne Jacobsen, ils sont passés à un look "nouveau riche", m'as-tu-vu, plein d'esbrouffe. C'est devenu du "capotage" de mauvais goût. Il suffit de regarder les anciennes chaînes type Beomaster ou leurs platines à bras tangentiel pour voir la décadence de leur design.

Pour le son c'est autre chose, ça n'a jamais été transcendant au regard du tarif. D'ailleiurs je ne suis pas certain que cela fasse vraiment partie de leurs préocupations. la dernière fois que j'ai poussé la porte d'une boutique B&O, le vendeur avait nettement plus à coeur de me montrer comment le CD entrait et sortait de la boîte que de me faire écouter l'appareil. Il faut reconnaître que c'était à juste titre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Le design B&O n'est vraiment plus ce qu'il était.

D'une esthétique (typée scandinave) épurée dans la lignée d'Arne Jacobsen, ils sont passés à un look "nouveau riche", m'as-tu-vu, plein d'esbrouffe. C'est devenu du "capotage" de mauvais goût. Il suffit de regarder les anciennes chaînes type Beomaster ou leurs platines à bras tangentiel pour voir la décadence de leur design...
Nom de code Beogram pour les platines TD :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25398
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci Eric,

Je ne me souvenais plus du nom.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre