Ben oui...logique, amener l'aval au niveau supérieur et veiller à avoir des maillons d'un même niveau qualitatif! Le 250.2 étant "limité" par le 202
Donc agir sur le pré, voire le lecteur cd avant d'améliorer l'amplification!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je suis passé par la bi amplification avec 2x 250 avec mes 803S . Un pour le grave et un pour le reste
J'avais gagné en assise , les BW sont gourmandes ...
Mais ... Le 300 m'a apporté beaucoup plus de vie
Si mon expérience peut guider
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
C'était mieux partout, plus de grave, plus de détails, plus rapide...
Mais au final moins de foot-tapping, moins de cohérence, et moins de musique.
je suis donc repassé à un seul 140.
Mais je ne néglige absolument pas l'hypothèse de ne pas avoir eu la patience de réaliser une bonne mise en œuvre du système en actif.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
C'est toujours le problème en actif, tu gagnes en présence et tu perds en suivi mélodique, donc en musicalité (ce qui conduit au foot-taping), ce qui m'amène à dire que c'est moins rapide, car plus c'est rapide meilleur est le suivi.
Ce qui fait que beaucoup finissent par se lasser, la présence donne un temps l'illusion du concert à la maison, mais comme de toute façon c'est un leurre , ce n'est pas possible et si ça l'était ça ne serait pas tenable, il faut opter pour un compromis et souvent c'est celui de la musicalité à la présence qui est préféré, mais pas toujours, ça dépend aussi des attentes de chacun