MuSo Qb : la dernière nouveauté Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Karybout
Membre junior

Re: Mu-so Qb : la dernière fois qu'ils ont fait ça...c'était pour le Statement

Message par Karybout »

GVTahiti a écrit :Oui, mais le Phantom, y'a comme un voile sur la musique, tandis qu'avec le Muso ... :roule: :roule:
Y a de l'air !!!

Image

MNtall !!!!
ikoun
Membre vétéran

Le Muso QB a atterri ...

Message par ikoun »

La dernière nouveauté "attendue", le QB !
https://www.naimaudio.com/fr/mu-so-qb

Image

Image

Image

Découvrez Mu-so Qb, le dernier-né de la famille de produits sans fil primés Mu-so. Mu-so Qb partage le même ADN que Mu-so, avec un caisson compact au design intuitif. Contrôlé par un cerveau audio très puissant, Mu-so Qb est animé par des fonctions sur mesure intégralement mises au point dans nos laboratoires audio de Salisbury, en Angleterre. Une véritable prouesse en matière d'ingénierie du son. À la fois simple à contrôler et facile à connecter, Mu-so Qb délivre une impressionnante puissance de 300 watts, pour révéler votre musique avec un son surprenant pour un lecteur aussi compact.

Sa connectivité de pointe mais pourtant simple à utiliser inclut Airplay, Bluetooth®/aptX®, Spotify Connect®, TIDAL, UPnP™ (accès à votre musique enregistrée), radio Internet, USB, entrées analogiques et numériques, application Apple iOS et Android pour un contrôle parfait.

Vous pouvez aussi combiner Mu-so Qb, Mu-so et d'autres streamers Naim pour créer l'expérience multipièces ultime. Pour cela, il suffit de synchroniser les unités afin qu'elles lisent le même titre au bit près jusque dans 5 pièces différentes.

Mu-so Qb sera disponible à partir du printemps 2016.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
rougerie2006
Membre senior

Re: Le Muso QB a atterri ...

Message par rougerie2006 »

Bon ben ayé MacIntosh a répliqué:

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... h-l-a-fait
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Pour un prix de vente de 595£ à priori
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Je comprends pas bien son positionnement, j'ai un Muso que j'écoute en semaine lorsque hélas je bosse loin de chez moi, j'en suis très satisfait (notamment pour ses nombreuses radios et sa possibilité airplay qui me permet d'envoyer mes morceaux Itunes que je prends via un MacBook Air, ainsi qu'en barre son TV). Le son est très satisfaisant, alors pourquoi faire une version light? Le QB est bien "inférieur" au Muso, exact?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Parce que pour le commun des gens, un muso reste trop cher. Même chez des gens qui en ont les moyens, on est au delà d'un seuil psychologique pour une enceinte connectée. Le qb est annoncé à 595 livres soit 800 euros, ça reste cher pour le marché de masse, mais on s'en rapproche.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ce n'est pas faux. Même si l'enceinte McIntosh RS100, qui est la réponse de cette marque, sera sous les 2000€ malgré tout.
Qualitativement, entre les deux Muso il ne devrait pas avoir une différence énorme je suppose. Par rapport à la McIntosh RS100, pas de raison qu'il y ait une grande différence non plus.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

timusch a écrit :Par rapport à la McIntosh RS100, pas de raison qu'il y ait une grande différence non plus.
Si, il y a bien une raison pour qu'il y ai une différence de taille en le RS100 et les Muso, c'est justement la taille et le nombre de HP du RS100, qui de plus est en basse réflex, contrairement je crois, aux Muso.
Sans parler de l'esthétique très bing bling du McIntosh comparée au design épuré des Muso.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Si, il y a bien une raison pour qu'il y ai une différence de taille en le RS100 et les Muso, c'est justement la taille et le nombre de HP du RS100, qui de plus est en basse réflex, contrairement je crois, aux Muso.
non, non le Mu-So utilise le Bass Reflex

" A lot of development went into the bass reflex port (shown below) so the size, shape and positioning of it was carefully calculated during the early development phase. The port is ribbed to increase rigidity and is flared to minimise turbulence, which helps reduce resonance and lowers distortion"
Read more at http://www.whathifi.com/news/naim-unvei ... kTvCloG.99

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: MuSo Qb : la dernière nouveauté Naim

Au temps pour moi.
Sacré évent, on dirait un bazooka télescopique! :taré1:
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Sur FaceBook, il y a une collection de photos de la présentation du Qb.

Il se semble se confirmer la parenté du Qb avec le ... cubi !!!!!

Image

Image
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Blague à part, je pense qu'à sa sortie je l'achète direct. Petite et logeable, souplesse d'utilisation, ça parait être l'archétype du produit sans prise de tête, Parfaite pour le bureau. :super:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Finalement, il semblerait que j'avais (partiellement) raison sur le fait que le MuSo n'est pas bass reflex: le premier modèle l'est sans aucun doute, par contre le MuSo Qb a l'air d'avoir une charge close (pas d'évent mais un boomer passif de forme ovale de chaque côté.
viewtopic.php?p=377905#p377905
Merci stringerbell pour les photos <:)
tof
Membre junior

Message par tof »

Birdy Nam Nam a écrit :Au temps pour moi.
Sacré évent, on dirait un bazooka télescopique! :taré1:
Ouais , une drôle de trogne ce MuSo :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Finalement, il semblerait que j'avais (partiellement) raison sur le fait que le MuSo n'est pas bass reflex: le premier modèle l'est sans aucun doute, par contre le MuSo Qb a l'air d'avoir une charge close (pas d'évent mais un boomer passif de forme ovale de chaque côté.
viewtopic.php?p=377905#p377905
Merci stringerbell pour les photos <:)
Finalement, il semblerait que tu puisse faire preuve de........ mauvaise foi !!!

Mu-So : Bass-reflex
Muso-Qb : à voir....

Paris 1 - Province 0 :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre