Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Frederic
Membre émérite

Re: Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Message par Frederic »

Effectivement il y aurait un choix à faire entre :

Qute/N'Dac/Supernait2
et
Qute/Dac-V1/Nap 250.2 ou Nap 300
F.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Messieurs
Upgrader ne va pas résoudre le problème du câble... ou du bon rapport qualité prix de celui-ci. :gene:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

Chag a écrit :Quitte à "upgrader" il vaut mieux effectivement considérer le nDAC si on a pas vraiment besoin de l'entrée USB asynchrone du V1, seule différence fonctionnelle importante entre les deux DAC. :)

Chag -
Bonjour Chag,

Peut-être plus tard, beaucoup plus tard !
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace, <:)
Le plus simple c'est d'aller chez ton revendeur et de te faire prêter des câbles... et tu auras ta réponse sur ton système.
Bonjour stringerbell,

C'est effectivement une bonne solution mais au prix de 500 km aller/retour :nonon:
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :Effectivement il y aurait un choix à faire entre :

Qute/N'Dac/Supernait2
et
F.
Bonjour Frédéric,

Une choix qui passe de toutes les manières par le tiroir caisse :nonon:

A n'en pas douter une solution pour l'avenir :) <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour ma part, quand c'est possible, j'ai tendance à ne pas me casser la tête et à faire confiance aux câbles constructeurs qui normalement vont dans le sens de la restitution choisie.

Il est certain que les câbles modifient le son et lorsqu'on s'écarte des choix constructeurs on tombe bien souvent dans des comparaisons sans fin entre des restitutions différentes mais pas forcément meilleures. Faire des comparaisons de cette manière m'a toujours un peu ennuyé et je préfère écouter la musique :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :Pour ma part, quand c'est possible, j'ai tendance à ne pas me casser la tête et à faire confiance aux câbles constructeurs qui normalement vont dans le sens de la restitution choisie.

Il est certain que les câbles modifient le son et lorsqu'on s'écarte des choix constructeurs on tombe bien souvent dans des comparaisons sans fin entre des restitutions différentes mais pas forcément meilleures. Faire des comparaisons de cette manière m'a toujours un peu ennuyé et je préfère écouter la musique :)
Bonjour RV,
Je te rejoins sur cette approche si ce n'est que le constructeur est Naim qui ne m'a pas prèvenu mi 2015 lors de l'augmentation de ses prix de 25 à 30% :pleur4:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Horace22 a écrit :

Qute/N'Dac/Supernait2
et
F.
Bonjour Frédéric,

Pour moi l'association : Qute/Dac-V1/SN2 n'est pas très logique
Le choix serait à mon sens :
- Qute/SN2
-Qute/N'Dac/SN2
-Qute/Dac-V1/ampli de puissance
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Horace22 a écrit :
Bonjour RV,
Je te rejoins sur cette approche si ce n'est que le constructeur est Naim qui ne m'a pas prèvenu mi 2015 lors de l'augmentation de ses prix de 25 à 30% :pleur4:
Hello Horace,

Regarde les okaz, les demo, etc.

Il y en a un à vendre sur le forum, mais je ne sais pas si la connectique correspond à ce que tu recherches.

Elle devrait par contre correspondre à mon installation système bureau, mais en attente d'être un peu plus finaliser, je temporise d'autant que j'ai d'autres priorités sur la source vinyl du système garçonnière

Dans l'attente j'ai acheté un cable numérique standard dans un magasin pro et comme il me reste une liaison optique je vais tester à l'occasion, comme la demat avec NAS, box et le toutim est du genre un peu polluant, je me demande si cette liaison, pas des plus top avec un transport CD, n'offrirait pas quelques avantages dans ce cas particulier
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Horace22 a écrit :

Qute/N'Dac/Supernait2
et
F.
Bonjour Frédéric,

Pour moi l'association : Qute/Dac-V1/SN2 n'est pas très logique

Le choix serait à mon sens :
- Qute/SN2
-Qute/N'Dac/SN2
-Qute/Dac-V1/ampli de puissance
F.
Ton premier choix Qute/SN2 est celui qui correspond à mon installation actuelle.

Dois-je comprendre que mon idée Qute/DACV1/SN2 n'apporterait rien en terme de qualité du son par rapport à mes branchements en place ?
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :
Horace22 a écrit :
Bonjour RV,
Hello Horace,

Regarde les okaz, les demo, etc.

Il y en a un à vendre sur le forum, mais je ne sais pas si la connectique correspond à ce que tu recherches.
Oui, j'ai vu. Pour mon branchement il me faudrait un BNC/RCA éventuellement. L'entrée BNC DAC V1 est déjà utilisée avec l'UnitiServe.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Dois-je comprendre que mon idée Qute/DACV1/SN2 n'apporterait rien en terme de qualité du son par rapport à mes branchements en place ?
Non, le Dac-V1 étant au-dessus du Dac du Qute, il devrait bonifier l'ensemble au niveau démat.
Mais tu aurais non seulement 2 Dac, dont un redondant, mais aussi 2 pré et un amp redondant, ça fait beaucoup peut-être.

Un Dac Naim de seconde main ne te coûtera pas plus cher qu'un Dac-V1 et en terme d'upgrade sera plus qualitatif. Le Dac Naim pourra de plus s'upgrader avec une alim, si besoin. Donc Qute/N'Dac/SN est plus qualitatif et plus cohérent.

Cela dit, un Qute/DACV1/SN2, peut si besoin est dans le futur, se décomposer très facilement en 3 systèmes Naim d'excellent niveau, avec un petit ampli de puissance type Nap100 et 2 paires d'enceintes supplémentaires.
C'est ce que j'aime dans le Qute et le Dac-V1, c'est leur versatilité :cool:
F.
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Non, le Dac-V1 étant au-dessus du Dac du Qute, il devrait bonifier l'ensemble au niveau démat.
Mais tu aurais non seulement 2 Dac, dont un redondant, mais aussi 2 pré et un amp redondant, ça fait beaucoup peut-être.

Un Dac Naim de seconde main ne te coûtera pas plus cher qu'un Dac-V1 et en terme d'upgrade sera plus qualitatif. Le Dac Naim pourra de plus s'upgrader avec une alim, si besoin. Donc Qute/N'Dac/SN est plus qualitatif et plus cohérent.

Cela dit, un Qute/DACV1/SN2, peut si besoin est dans le futur, se décomposer très facilement en 3 systèmes Naim d'excellent niveau, avec un petit ampli de puissance type Nap100 et 2 paires d'enceintes supplémentaires.

Que de solutions à envisager à chaque petit pas que je fais dans l'audio :)
F.
Horace22

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :
Frederic a écrit :

F.
Que de solutions à envisager à chaque petit pas que je fais dans l'audio :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Horace22 a écrit :
Oui, j'ai vu. Pour mon branchement il me faudrait un BNC/RCA éventuellement. L'entrée BNC DAC V1 est déjà utilisée avec l'UnitiServe.
N'est-ce pas justement un cable avec cette connectique que vend Ikoun ?

Il me semblait car c'est, je pense, ce qu'il me faudrait pour relier Nano et DAC-V1
Répondre