B&W 803 D3

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Cet aprèm, j'étais chez le philou qui m'y avait invité, je suis venu avec du champ, normal, 58 piges ça se fête. lorsque j'ai pénétré dans le salon d'écoute, j'ai vu deux déesses, belles à souhait, d'un beau galbe lisse, quel ne fût pas mon plaisir à les caresser comme la peau d'une jeune tahitienne,( c'était il y a fort longtemps et cela ne s'oublie pas :diable: ), mais quand ces S olimpica 3 ont commencé à chanter, surtout sur hôtel California des Eagles, je n'ai pu retenir quelques larmes d'émotion, car elles en reproduisent, bien plus que ces anciennes, pourtant excellentes.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 803 D3

Message par GVTahiti »

Arrête de rêver aux tahitiennes, Capitaine, tu vas te faire du mal ... c'est plus de nos âges !!
:hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 déc. 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par rougerie2006 »

Arf ... dites pas çà, j'ai partagé une coupette avec Manu Dibango la semaine dernière et les brésiliennes n'étaient pas loin ;-) il doit bien être votre aîné de 20 ans !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par jjlv358 »

:hehe: :hehe: Je savais bien que j'allais attirer le tahitien, effectivement mon cher, c'était le 4 septembre 1969, la veille de mon retour, j'avais 23 ans, et dans quelques mois 70.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 803 D3

Message par GVTahiti »

Et bien, ça l'avait vraiment marqué ... il se rappelle même la date exacte !! 8|

A quelle heure ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: B&W 803 D3

Message par philou35 »

Si je commence à caresser mes italiennes... ma femme va me faire la g....e .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par jjlv358 »

GVTahiti a écrit :Et bien, ça l'avait vraiment marqué ... il se rappelle même la date exacte !! 8|

A quelle heure ?? :roule: :roule:
Ce soir là je fêtais mon départ avec un pote, à l'entrée d'une discothèque une dame me remit un collier de fleurs de tiaré en me présentant une jeune fille d'une vingtaine d'année, le punch a bien coulé, le lendemain matin elle m'a reconduit en scooter au camp d'Arué. Dans l'avion, une belle néo-zélandaise de 45 ans s'était assise à côté de ma pomme, mais j'étais très malade ; à Nouméa où je restais 3 jours, je l'ai promenée un peu partout, en toute amitié, me sentant trop jeune, j'avais préféré rester sage.
En dehors de l'armée, je conserve un bon souvenir de mon année passée, surtout la semaine au club med de Mooréa, les balades à Raiatéa ....
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: B&W 803 D3

Message par Lio84 »

J'ai pu écouter longuement 2 enceintes de la nouvelle gamme B&W à Aix en Provence ce we:
- Les colonnes 802 D3 alimentées par des électroniques PASS (2 gros blocs mono, préampli avec alim séparées, convertisseur)
- Les biblios 805 D3 alimentées par NAC172XS + NAP250.2 ou Devialet 200

Mon avis sur les B&W 802 D3 rejoint les précédents : beaucoup d'assises, de puissance et de dynamique mais au final assez peu de musique (les timbres m'ont semblé assez moyens) et d'émotions. Cet avis était partagé par plusieurs personnes présentes. Très étonnant pour des enceintes de cette gamme. Peut-être un manque de rodage ou une mauvaise association avec les électroniques.

Les biblios 805 D3 m'ont paru plus à leur aise en dépit de la taille de la pièce d'écoute probablement trop importante. Ces enceintes, qu'elles soient alimentées par le NAP 250.2 ou le Devialet, ont beaucoup de pêches et sont très précises. Chaque registre est très bien tenu. Les timbres sont corrects sans plus mais globalement l'écoute est assez musicale même si ce n'est pas le nirvana;

ET SURTOUT IL Y AVAIT UNE TROISIEME PIECE D'ECOUTE avec un ensemble "La Rosita" électronique pi + enceintes Ipanema haut rendement ; je n'avais jamais écouté cette marque made in France. Et là c'est vraiment la claque : un ensemble à l'aise sur tous les styles de musiques : classique, jazz, rock,... Une écoute extrêmement belle, les voies sont à tomber, les instruments (guitare électrique, guitare acoustique, violon, ...) sont parfaitement restitués, ET SURTOUT, BEAUCOUP D'EMOTION dans plusieurs morceaux écoutés. On est loin au dessus des B&W. La grande classe (mais je croie que les prix sont à la hauteur...). Bref un vrai coup de coeur :super:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par rougerie2006 »

Ipanema çà me parle, j'y fais mon jogging, enfin pas ce matin: trop chaud 26°C à 9h ;-)

Mais ceci en effet çà donne envie d'écouter

http://www.hifilink.fr/la-rosita-nouvea ... nich-2014/
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: B&W 803 D3

Message par nica »

écoute bcp trop fugace (je n'étais pas venu pour ça) dans un magasin bruxellois bien connu, sur un extrait de Roméo et Juliette. C'était impressionnant de réalisme sonore, compte tenu de leur taille. Mais il y avait derrière de l'artillerie lourde (ampli Constellation et du dcs je pense). Une addition finale qui devait se situer entre 70 et 80.000 boules, hors budget pour ma part, donc pas d'inquiétude :happy1: . Très belle dynamique et image sonore grandiose. Je pense que B&W remplit parfaitement son rôle avec cette nouvelle série. Je devrais écouter très prochainement la 802 chez l'ancien importateur dans son auditorium privé (très grande salle), le tout sur du très gros Mark Levinson (ça fera passer le prix du Constellation au prix d'un vulgaire intégré :hehe: ). Sinon, j'étais intéressé il y a qq mois par une paire de 803 D de démo, mais le charme n'avait pas opéré. Ecoute très droite (trop?), c'est (très) propre, mais au final un manque d'émotion. J'ai trouvé mon bonheur auprès d'autres belles anglaises. Ancien revendeur high-end dans les années 80, je regrette aujourd'hui ces écoutes parfois trop "cliniques" du matériel THDG, vendu à des prix stratosphériques. Loin de moi l'idée du "avant, c'était mieux", simple constat personnel. Je constate également que chaque génération de B&W semble devoir demander en amont des électroniques de plus en plus délirantes. Amitiés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 803 D3

Message par RV »

Lio84 a écrit :
ET SURTOUT IL Y AVAIT UNE TROISIEME PIECE D'ECOUTE avec un ensemble "La Rosita" électronique pi + enceintes Ipanema haut rendement ; je n'avais jamais écouté cette marque made in France. Et là c'est vraiment la claque : un ensemble à l'aise sur tous les styles de musiques : classique, jazz, rock,... Une écoute extrêmement belle, les voies sont à tomber, les instruments (guitare électrique, guitare acoustique, violon, ...) sont parfaitement restitués, ET SURTOUT, BEAUCOUP D'EMOTION dans plusieurs morceaux écoutés. On est loin au dessus des B&W. La grande classe (mais je croie que les prix sont à la hauteur...). Bref un vrai coup de coeur :super:
J'ai déjà entendu parle de cette marque, toutefois sans jamais avoir eu l'occasion d'écouter.
Je me demandais si il y avait un rapport avec "La Rosita" les lecteurs numériques élaborés un moment par Christian Yvon, acousticien de Apertura ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: B&W 803 D3

Message par tiseb180 »

salut

j ai écouté des 805D3 surement dans la même boutique que nos 3 copains de Rennes :)
mais sur un gros intégré mcintosh ma7900 (2*200w avec 400w en crête ?) avec la source linn akurate DS ou DSM
(ça manquait de rodage, le vendeur venait de les brancher dans l'après midi) et bien c'était pas mal du tout.
à un point que j'ai regardé la gamme mcintosh :diable: sur le net en rentrant :rouge:
par contre je pige rien à leur gamme , y a beaucoup trop de pré dans les mêmes lignes de tarifs avec différentes options ...

bref tout ça pour dire que ça consomme des 805d3 !

sur du rock on était en permanence entre 120 et 140w par canal avec des pics encore plus haut mais sans arriver aux 200w.

donc bien alimenté, sympa à écouter. (et les vu mètres mac ça a son charme) <:)

seb
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par stan3554 »

Salut Séb,
Je crois qu'une des caractéristiques principales de cette nouvelle gamme B&W est qu'il faut les alimenter avec du lourd.
C'est vrai que ça a du charme le matériel McInstosh, mais je ne suis pas sûr que tu aurais plus de musique chez toi qu'avec le matériel que tu as ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 803 D3

Message par RV »

Les vieux MacIntosh ont beaucoup de charme même typé un peu gros sons mais depuis un moment (pas mal meme) je les trouve très typés sono :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: B&W 803 D3

Message par tiseb180 »

salut Stan,

non pas forcément plus de musique mais c est vrai que pour un intégré il fait pas mal de chose et il les fait plutôt bien :)
ampli 2*200w
préampli plutot correct
dac usb & toshlink
phono mm & mc
sortie casque
--> pas mal non ? (j ai pas trouvé que ça faisait sono ;) )
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Répondre