Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

Magnifique dimanche musical qui s'achève !
Très belle rencontre humaine, on a partagé un très bon moment, vraiment. Content de revoir Vincent, et de voir enfin Michel, et aussi Antonio, que l'on gagnerait à avoir sur le forum ! :)

Ensuite et pas des moindre, la version "je ne sais pas quel adjectif employer" des md3, je dirais juste LES MD3 pour faire simple.
Superbe, quel talent Eddy, vraiment bravissimo !
Là on touche au sommet de la musique !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceinte MD3

Message par filip63 »

On jugera de tout ça à Besseuil 2016 :)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Ah voici de belles nouvelles ! C'est vrai que ce qui est le plus réjouissant au delà de la musique est cette chaleur humaine lors de ces rencontres.

Bravo à EDDY pour cette version X alors... et peu importe s'il y en aura d'autres encore après celle-la !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par michel1960 »

Effectivement une très belle journée aujourd'hui dans le jura Suisse chez Troubadour, après déjà une belle journée hier chez Jean-Marc (AstondoA) a Chables :super: .

Toujours aussi sympa de rencontrer des gens du forum que je ne connaissais pas encore, hier(et aujourd'hui) Jeanpi et Julien (troubadour), et aujourd'hui Vincent (ratafia) dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Et puis je crois qu'on est tous d'accord sur les MD3, ca joue vraiment bien, nous avons pris un plaisir énorme a écouter beaucoup de musique :1010:

Merci encore a Messaline et Julien pour leur accueil <:)
Modifié en dernier par michel1960 le 11 janv. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceinte MD3

Message par GVTahiti »

Alors, rien que pour célébrer cette rencontre et en l'honneur de Vincent Ratafia ... :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Merci à vous tous, Eddy, jeanpi, troubadour, neroptic et famille, Alcide Nikopol, Michel1960, Chris.L.P,
Andry, Orgosound et quelques Cousins, pour cette chaleureuse journée de samedi ... ;)

Quelle enceinte, cette MD3 !
Eddy est un artiste, un sens de la musique, de l'écoute musicale, quelle pugnacité et quel talent pour arriver
à ce magnifique plaisir de l'écoute.

Merci Eddy
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Mes remerciements vont à Eddy, bien sûr, pour le plaisir qu'il nous apporte par ses créations et son enthousiasme, et naturellement à AstondoA et Troubadour pour l'accueil qu'ils nous réservent à chaque fois et leur extrême gentillesse!
De plus c'est toujours un énorme plaisir de rencontrer et d'échanger de vive voix avec les membres du forum et leurs amis :super:
Donc, une fois de plus un magnifique week end, merci à tous ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Rouxousou »

Salut les veinards.

Alors cette dernière mouture de MD3 semble aboutie ?
Si j'ai bien suivit les écoutes se sont faites sur CDS3 + NAC282/SC.DR/NAP250.2.

Pouvez vous nous donner un peu plus de détails sur ces MD3.
Peut être une comparaison avec une SBL ?


merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Enceinte MD3

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Je possède les MD3 mises à jour par Eddy le 12 décembre.

J'ai cru comprendre, sur ce forum, qu'un dernier upgrade avait eu lieu depuis.
Mais je rassure tout le monde: les MD3 sont les meilleures enceintes que j'ai entendues et ceci depuis leur tout début.
Si les améliorations ont été significatives, elles n'ont pas été bouleversantes.

Ce sont de très grandes enceintes, dont le potentiel énorme exprime toute l'émotion et la vérité de la musique.

Je souhaite beaucoup de plaisir, pour 2016, à ceux qui en sont équipés, avec du Xulyde ou du Naim pour les faire chanter.
Pour les autres, sautez le pas !!!

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Rouxousou a écrit :Salut les veinards.
Alors cette dernière mouture de MD3 semble aboutie ?
Si j'ai bien suivit les écoutes se sont faites sur CDS3/XPS.DR + NAC282/SC.DR/NAP250.2. exact pour l'écoute du samedi
Pouvez vous nous donner un peu plus de détails sur ces MD3.
Peut être une comparaison avec une SBL ?
merci
Désolé je ne peux pas comparer avec les SBL, je n'en ai jamais écouté.
Pour les MD3, ce n'est que densité avec une dynamique impressionnante, une attaque nerveuse et énergique, une fluidité,
une douceur, une vitalité, uen précision incroyable ... juste le plaisir de la musique
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

Chris, jeanpi et marco pourront apporter leur ressenti !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceinte MD3

Message par Birdy Nam Nam »

Les MD3 ne jouent pas dans la même cour que les SBL, celles ci pourraient à la rigueur être comparées aux MD1, mais les MD3 c'est encore un autre monde, celui des enceintes d'exception, capables de remplir (de musique) des espaces relativement importants, et de s'approcher du son "live".
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enceinte MD3

Message par stan3554 »

J'ai trouvé, lors de mon passage chez Eddy entre Noël et Nouvel An, que les MD3 dernière mouture, se rapprochaient bien près des Sonus Faber Olymica 3 question plaisir d'écoute. Il y a des différences d'esthétique sonore, mais je pense que c'est plus une question de goût et de préférence.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Enceinte MD3

Message par Alcide Nikopol »

Ce qui m'a toujours impressionné avec les MD3, c'est l'évidence avec laquelle la musique est délivrée. Pas besoin de chercher le "sweet spot", la musique remplit l'espace avec un son "juste". La dernière (?) évolution de l'MD3 amène ce que AstondoA décrit si bien.
AstondoA a écrit :Pour les MD3, ce n'est que densité avec une dynamique impressionnante, une attaque nerveuse et énergique, une fluidité,
une douceur, une vitalité, une précision incroyable ... juste le plaisir de la musique
<:)
Elles apportent ce réalisme, surtout dans le registre du grave, que les SBL n’arrivent, par leur taille réduite, pas à fournir. Un réalisme qui nous plonge profondément dans la musique.
MArco <:)

PS: Lors de notre écoute des MD1, un phénomène annexe nous a frappé (ChriS.P.L saura certainement mieux vous en parler). Les MD1 étant probablement pas assez rapprochées, et assis sur le canapé, les voix sortaient comme à travers un rouleau de PQ (dixit ChriS.P.L), mais dans le fond le la pièce, même debout, le son était nickel.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

:mrgreen: ...Marco (...et tous les autres bien sûr ), je t'invite à écouter les MD1 chez jeanpi, c'est vraiment extraordinaire, à mon avis bien sûr ! Elles étaient trop écartées chez Jean-Marc effectivement d'une dizaine de centimètres, le meuble étant trop large je ne pouvais pas les serrer !
une fantastique force tranquille avec des jolis timbres ( les cordes en nylon de Clapton sont impressionnantes de vérité ), tout est là pour le plaisir je t'assure !
Répondre