Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Je tiens vraiment à préciser que le 23 octobre 2015, lorsque j'ai entendu pour la première fois les MD1 chez Jeanpi, et bien ce souvenir des MD1 restera à jamais gravé comme une de mes plus belle écoute... ce jour là une sensation "d'un tout" avait envahi la pièce chez Jeanpi, cohérence, rapidité, tenue de registres, émotion, largeur, hauteur.... bref on sentait une parfaite intégration des MD1, elles jouaient dans et avec la pièce...

Samedi, effectivement, grande déception! Je me réjouissais tellement de retrouver cette enceinte "surnaturelle" que j'avais eu la chance d'entendre précédemment...
Comme le dit Eddy, les conditions minimums pour une bonne mise en œuvre n'y étaient pas...

Et d'un point de vue, je trouve cela absolument renversant et tout à l'honneur du concepteur d'avoir réussi à créé une enceinte qui peut donner le meilleur comme le pire... au départ, la SBL n'était-elle pas la référence du maître??
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Enceinte MD3

Message par Alcide Nikopol »

eddy a écrit : :mrgreen: ...Marco (...et tous les autres bien sûr ), je t'invite à écouter les MD1 chez jeanpi, c'est vraiment extraordinaire, à mon avis bien sûr ! Elles étaient trop écartées chez Jean-Marc effectivement d'une dizaine de centimètres, le meuble étant trop large je ne pouvais pas les serrer !
une fantastique force tranquille avec des jolis timbres ( les cordes en nylon de Clapton sont impressionnantes de vérité ), tout est là pour le plaisir je t'assure !
J'en suis intimement convaincu, eddy !
Car je suis persuadé que ce son "tube de carton" était dû à la mise en œuvre malheureusement pas optimale. Dans le fond de la pièce on se rendait bien compte de ce quoi elles sont capables, donc avec une mise en œuvre optimale, ça doit être presque aussi bien que les MD3.
MArco <:)

@JeanPi : Puisque eddy a la gentillesse de m'inviter chez toi, je ne vais pas pouvoir refuser :mrgreen: .
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Bon faudrait pas que Numéro 1 vienne faire de l'ombre à Numéro 3 non plus... hein...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Bah...ne dit-on pas : tel père tel fils? :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceinte MD3

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Bon faudrait pas que Numéro 1 vienne faire de l'ombre à Numéro 3 non plus... hein...
Sans parler de Numéro 2, banni et exilé de l'autre côté de la ligne bleue...pour ne pas faire de l'ombre à Numéro 1 et à Numéro 3! :mdr1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Birdy Nam Nam a écrit :Sans parler de Numéro 2, banni et exilé de l'autre côté de la ligne bleue...pour ne pas faire de l'ombre à Numéro 1 et à Numéro 3! :mdr1:
:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par RV »

C'est vrai ça , qu'en est-il de n°2?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Hors catalogue vu la progression de la MD-1 qui s'approche un peu de la 3 ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceinte MD3

Message par GVTahiti »

N°2 a fait sécession ... il paraitrait qu'il serait parti en en criant "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

euh...

BRAVO EDDY !

Oublie les jaloux, les aigris... et suis ton chemin ! Qui ici a conçu et réalisé de telles machines à musique ?

Vas-y, suis ton instinct et repose le fer à souder quand TU auras décidé qu'il est temps de le poser !

BRAVO !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceinte MD3

Message par rougerie2006 »

Ben moi ;)

Mais sans jamais vouloir me mesurer aux talents d'Eddy, me suis juste contenté d'écouter et d'admirer le beau travail.(et accessoirement charger les MD3 dans le break;)
Et de garder de Besseuil 2013 une très belle expérience d'écoute au sens "live" sur des MD3 (phénoménales...) sur Totaldac et Xulyde et prometteuses MD1 (avec le placo résonnant derrière, dommage et indépendant des qualités intrinsèques des MD)
J'évolue depuis 30 ans avec cette expérience auditive en plus dans ma culture acoustique, qui m'a beaucoup enrichit :ange:
Mon regret , n'avoir pas pu passer à Bischwiller le 23/12/15 car je devais m'occuper de ma maman en goguette à Strasbourg à mon initiative:)
Je rêve de pouvoir en faire mon métier un jour, sincèrement.De tout façon je le fais, après en faire mon métier...moins important
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par ChriS.P.L »

Oublie les jaloux, les aigris... et suis ton chemin ! Qui ici a conçu et réalisé de telles machines à musique
Je n'ai pas eu l'impression de jalousie ou d'aigreur dans les derniers posts...
Bien au contraire, je pense que ce qu'il en ressort est plutôt très positif, non?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Non pas ici ni sur les derniers posts.... les derniers CR sont super et reflètent les superbes écoutes,
et il y a eu des super CR et de superbes écoutes avant déjà,
mais peut-être que l'approche d'Eddy est troublante,
ça fait 10 ans qu'il ameliore non seulement les MD3 mais le système complet passif et actif avec des moyens artisanaux, sans cesse, jusqu'à ce que lui les trouve "bons",
tout en disant à ses clients qu'il les a améliorés et en faisant des mises à jour (gratuites) de ses produits chez ses clients car il n'est pas satisfait des versions antérieures, que chacun a pourtant achetées librement et en connaissance de cause...
c'est juste quelque chose d'exceptionnel aujourd'hui, dans le monde HiFi et ailleurs. Exceptionnel et inhabituel. Trop peut-être ?
C'est une chance de "l'avoir" !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Trop sûrement...J'espère que cela ne lui nuira pas financièrement! Et que 2016 soit l'année d'une reprise commerciale en bonne et due forme!
Et qu'Eddy puisse reprendre sereinement ses fabrication d'enceintes ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

Je profite d'une heure d'écoute tranquille ce matin, pas pu faire ça depuis dimanche.
Quelle classe ces md3 franchement c'est le bonheur !
La récréation de l'ambiance propre à chaque enregistrement est incroyable.
Répondre