Préampli phono pour SuperNait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Horace22

Préampli phono pour SuperNait2

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir me faire livrer mon StageLine pour faire la jonction entre ma platine Thorens TD 209 (MM) et mon SuperNait2 mais mon fournisseur à fini par m'agacer avec une livraison qui n'en finissait pas d'arriver :rougefaché: J'ai donc annulé ma commande à mon grand regret.

Je n'ai plus l'intention de me précipiter et en attendant j'envisage de jeter mon dévolu sur le préampli phono Thorens MM 002 (pas dans la même gamme que le StageLine,c'est pas grave) qui est conseillé avec ma platine Thorens TD 209.

En revanche, coté branchement du préampli sur mon SN2, je suis un peu perdu. Le préampli Thorens est t'il adapté ?

J'ai pris les caractéristiques du StageLine pour comparer.
Thorens MM 002: sensibilité d'entrée 3.14 mV, Gain 40 db, Impédance 47 KOhms MM
StageLine: sensibilité d'entrée 2 mV, impédance 47 KOhms

Le préampli Thorens me permettrait de patienter avant de me relancer dans la recherche d'un bon préampli (Stageline ou une autre marque)

Merci d'avance pour vos conseils <:)
jeanpi
Membre émérite

Re: Préampli phono pour SuperNait2

Message par jeanpi »

Oui, comme tu n'utilises pas l'entrée Aux 1 pour alimenter une Stageline et entrer son signal, tu peux utiliser l'entrée RCA et relier le pré Thorens à l'aide d'un câble classique 2 RCA > 2 RCA. Quant aux caractéristiques électriques, je pense que c'est sans problèmes...il y a des tolérances ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Horace22

Message par Horace22 »

jeanpi a écrit :Oui, comme tu n'utilises pas l'entrée Aux 1 pour alimenter une Stageline et entrer son signal, tu peux utiliser l'entrée RCA et relier le pré Thorens à l'aide d'un câble classique 2 RCA > 2 RCA. Quant aux caractéristiques électriques, je pense que c'est sans problèmes...il y a des tolérances ;)
OK. Merci jeanpi,

Bonne soirée
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Horace22 a écrit :le préampli phono Thorens MM 002
Pour à peine plus cher, tu as le MC 008, plus récent, livré avec 3 jeux de résistances de charge pour les cellules MC.

(et qui fonctionne très très bien)
Horace22

Message par Horace22 »

amothm a écrit :
Pour à peine plus cher, tu as le MC 008, plus récent, livré avec 3 jeux de résistances de charge pour les cellules MC.
Bonsoir Amothm,

J'ai une cellule entrée de gamme MM et la platine Thorens TD 209 n'est pas faite pour des cellules MC ?

Tu penses qu'il est utile de regarder du côté du MC 008 ?
Modifié en dernier par Horace22 le 13 janv. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Horace22

Message par Horace22 »

amothm a écrit :

(et qui fonctionne très très bien)
Bonsoir amothm,

J'étais en train de te répondre sur mon iPad qui était presque déchargé. Je suis passé sur Mac et çà va mieux.

Je disais que ma platine Thorens TD 209 et la cellule MM ne sont peut-être pas ce qu'il y a de mieux et je me demande si il faut regarder du coté du MC OO8 ?

Bon, c'est passé deux fois :rouge:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Un bras accepte toutes les cellules, quel que soit le système, mm ou mc!
Il suffit que le poids de la cellule soit admis par le bras et son contrepoids ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Pourquoi ne pas demander chez "ma platine.com" .
En plus ,li y a des promos en ce moment :malin1:
Horace22

Message par Horace22 »

yan35 a écrit :Pourquoi ne pas demander chez "ma platine.com" .
Une bonne idée yan35 !

J'ai de quoi m'occuper demain.
Horace22

Message par Horace22 »

yan35 a écrit :Pourquoi ne pas demander chez "ma platine.com" .
Bonjour yan35,

"Ma platine.com" me conseille plutôt un Lehman mais dans cette gamme de prix on se rapproche du StageLine.
Horace22

Message par Horace22 »

jeanpi a écrit :Un bras accepte toutes les cellules, quel que soit le système, mm ou mc!
Il suffit que le poids de la cellule soit admis par le bras et son contrepoids ;)
J'en apprends un peu plus tous les jours. Vu mon point de départ, la formation risque d'être longue :)

Bonne journée
RV
Membre émérite

Message par RV »

Horace22 a écrit :
Bonjour yan35,

"Ma platine.com" me conseille plutôt un Lehman mais dans cette gamme de prix on se rapproche du StageLine.
Hello Horace

Je pense l'avoir déjà écrit, mais jean-claude à ce pre phono et il semble en etre tres content, à la fous du produit et du suivi de Lehman qui lui a envoyé gracieusement les composants pour s'adapter au mieux à sa cellule.

Contacte le pour en discuter avec lui.

Pas impossible que le Lehman soit supérieur au stageline, fort possible meme.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :
Horace22 a écrit :
Bonjour yan35,

Hello Horace

Je pense l'avoir déjà écrit, mais jean-claude à ce pre phono et il semble en etre tres content, à la fous du produit et du suivi de Lehman qui lui a envoyé gracieusement les composants pour s'adapter au mieux à sa cellule.

Contacte le pour en discuter avec lui.

Pas impossible que le Lehman soit supérieur au stageline, fort possible meme.
Salut RV,

Merci de me le rappeler. Avec l'âge, les choses ne s'améliorent pas :rouge:

Bonne journée.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oh ce n'est pas forcement sur ce fil que je l'avais écrit, mais pareil je ne sais plus trop où est-ce :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Dans les "petits pré-ampli phono de marque" (entre 200 et 300 €) je pense qu'il n'y a rien à jeter, la prise de risque est nulle.

Ils sont tous MM-MC.

Le 008 est le premier à proposer des résistances de charge interchangeables façon Superline (marketing pour le 008 ?).

J'ai mis la main sur LE modèle soldé à -24 % chez Cobrason pour un copain qui veut taquiner le vinyle à nouveau, il tourne chez moi depuis deux jours en MM, c'est la raison pour laquelle je me permettais de poster "(et qui fonctionne très très bien)".

Je fais crédit à la maison Thorens pour fournir un appareil au meilleur rapport qualité prix.
Modifié en dernier par amothm le 14 janv. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Répondre