Je n'ai pas sous la main
Mais dans cette association je doute que le manque de legato puisse venir du 160, c'est l'ampli naim le plus fluide qu'il m'a été donné d'entendre, c'est d'ailleurs ce qui m'a accroché en moins de 30s chez lui.
C'est un peu surprenant comme association. Il était satisfait avec le qute comme préampli. Peut être que l'upgrade devrait s'arreter au Qute alors ?
Richard, aimait le Qute, sauf l'ampli qui était redondant.
Avec le Dac-V1, il a eu un meilleur Dac, l'entrée USB qu'il avait besoin pour connecter son mac.
D'après le forum naim.uk, un Dac-V1-nap300, ça déménage
et avec les Isobarik, c'est ce qu'il fallait.
F.
J'aimes bien son introduction "My system is a little idiosyncratic. It suits me, which is all that matters". Il avoue lui même que c'est un peu excentrique
et qu'il a un gout un peu particulier, peut être un peu différent de certains d'entre nous en termes d'attentes
PS : Tu serais pas Edouard là-bas ?
Modifié en dernier par stringerbell le 23 janv. 2016, 16:12, modifié 2 fois.
stringerbell a écrit :qu'il a un gout un peu particulier, peut être un peu différent de certains d'entre nous en termes d'attentes
PS : Tu serais pas Edouard là-bas ?
Hello Stringerbell, je ne connaissais pas ce fil, mais c'est exactement ce point que j'essayais d'évoquer un peu plus haut. Si on aime une certaine immédiateté, et un peu un effet loupe, je pense qu'on accroche tout à fait au V1 comme preampli, après derriere l'ampli apporte aussi bien entendu sa signature et à n'en pas douter le 300 est autrement plus musclé que le 160.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
"At 101kg per channel (and 61.5kg for the preamp) all sitting on armour-piercing spikes, tipping over is not an issue. Installation, on the other hand, is a big issue, and requires a team of four piano movers to extract the devices from their flight cases and manoeuvre them into place (Naim installers are currently sharing horror stories among themselves, of no parking zones, trying to carry these monsters up narrow and twisting flights of staircases, and old and saggy floorboards.)"
Faut pas pousser, non plus ... m'étonnerait qu'ils en aient déjà livré/installé beaucoup dans des chambres de bonne au 6ème sans ascenseur, à plus de 200 000 boules le morceau, si ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti a écrit :
Faut pas pousser, non plus ... m'étonnerait qu'ils en aient déjà livré/installé beaucoup dans des chambres de bonne au 6ème sans ascenseur, à plus de 200 000 boules le morceau, si ...
Comme généralement, ramené au prix du m2 il s'agit des surfaces les plus chères de l'immeuble, il serait dommage de gâcher de la surface au sol
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je cherchais éventuellement un dernier niveau, j'en ai loupé un quelqu'un ayant proposé plus que ce que je pensais juste.
Et ensuite je suis tombé sur celui-ci au 4 mais qui me plaisait bien, alors j'ai arrêté mes recherches
Je me suis encore pris presque 2 semaines de retard à cause d'une erreur du fournisseur de parquet, décidément j'aurai accumulé un max d'ennuis depuis le début, heureusement que c'est pour moi
Pour ceux que cela amusera, Hi-Fi News consacrera un article sur le 500 DR dans son édition du mois de mai à paraitre le 8 avril dans les kiosques bretons.
Nul doute que l'article sera vite disponible sur la page Connection.