Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
kalisaudio
Membre junior

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par kalisaudio »

Idem :hehe:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

troubadour a écrit :
Micky89 a écrit : Pends ton temps.
:mdr1:
Aïe, en effet, j'ai encore fait une belle coquille.

Mais, vous avez tous compris que je voulais dire prends ton temps:)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
semaine très remplie mais j'ai, malgré tout, écouté, enfin surtout profité d'un peu de beaucoup de musique...

Ainsi j'ai pu constaté, pour ma part, que les écoutes "config: JS2 sur routeur / NAS" étaient, à priori, aussi prenantes que "d'habitude"
même si un poil de chouille de plus de vibrations avec , mais avec des oreilles trop attentives pour être honnête, parfois, il me semble,
j'ai tout laissé en place plusieurs jours. En revanche, ce qui a été plus signifiant, ce qui l'est en ce moment, c'est quand j'ai plac
cette JS2 sur Regen/NAS et remis une des 'alims 12V TD sur le routeur... là, l'atmosphère musicale est devenu instinctivement à la fois
plus fine et dense ... très intéressant !

Pour infos, j'ai des alims 12V TD dédiées sur NAS et Routeur et j'ai, j'avais laissé de coté le Regen avec son alim de base
depuis l'arrivée des blocs 845 Voxativ,avec lesquels je préférais finalement et assez largement sans le truc USB
sans me l'expliquer réellement

En conclusion, pour une alim double et réglable, c'est très bon et il est probable que quand j'aurais de nouveau des sous dispos
pour faire de nouvelles bêtises, je me prenne cette JS2 pour retrouver cette configuration qui semble pousser l'expression musicale encore plus loin.... à moins que FPM me la laisse... ce serait sympa !

voila, voila... ce n'est pas trop fouillé, je suis un poil cuit mais mon impression est, à priori, là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut Bruno <:)
Si j'ai bien compris , la uptone a un apport subtile sur ta configuration principale , quand tu utilises le d1 server exclusivement par la voie ethernet , ou tu as retiré toutes alimentations , et pont optique divers (?). L'apport de la uptone étant testé sur le nas et le routeur.

Elle a par contre un apport certain quand tu passes en USB avec utilisation du regen. C'est là que j'ai plus de mal à visualiser cette configuration. Quelle est elle ?

Merci
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

non, désolé, je n'ai pas été clair...
le trajet du signal, qqsoit la configuration d'alimentations, reste le même... RJ45 en entrée de server, boucle USB + filtre TD (avec ou sans Regen) avec un apport "subtil" (mais sans doute présent) dans ma config usuelle de ces dernieres semaines (sans Regen) quand je remplace poste pour poste mes 2 alims 12V TD par la JS2 sur NAS/Router et beaucoup plus signifiant quand je replace le Regen dans la boucle
(en sus du filtre TD) avec la JS2 aux fesses (NAS aussi sur JS2 et Routeur de nouveau alimenté par 12V TD) avec un gain en finesse et densité
pour une expression du message musical encore plus présente et posée.

Dans tous les cas, c'est donc plutôt très bon (double alim+réglages) mes alims TD étant concues (mais pas que) pour mon Routeur
et mon NAS avec un unique voltage 12V.

voila, voila.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Eh bien, ca en fait de l'alim! On en est à 4 avant le serveur, si je compte bien. ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Bruno legast

tu y étais presque, petit blanc... bon sang ! jusqu'à 3, c'était même un sans faute !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

avec tout ce que vous optimisez pour écouter de la musique, et vu les différences flagrantes que vous entendez à chaque fois,
le tout début ça devait être limite de la bouillie inécoutable :mrgreen:

vos histoires d'optimisation, ça me fait penser à la lessive qui lave plus blanc que blanc ::d
version encore plus de musique que la musique

:diable:

:sivousme:

je taquine et je ne reviendrais plus vous embêter, promis :ange:
Système : Salon
stringerbell
Membre vétéran

Bruno legast a écrit :non, désolé, je n'ai pas été clair...
le trajet du signal, qqsoit la configuration d'alimentations, reste le même... RJ45 en entrée de server, boucle USB + filtre TD (avec ou sans Regen) avec un apport "subtil" (mais sans doute présent) dans ma config usuelle de ces dernieres semaines (sans Regen) quand je remplace poste pour poste mes 2 alims 12V TD par la JS2 sur NAS/Router et beaucoup plus signifiant quand je replace le Regen dans la boucle
(en sus du filtre TD) avec la JS2 aux fesses (NAS aussi sur JS2 et Routeur de nouveau alimenté par 12V TD) avec un gain en finesse et densité
pour une expression du message musical encore plus présente et posée.

Dans tous les cas, c'est donc plutôt très bon (double alim+réglages) mes alims TD étant concues (mais pas que) pour mon Routeur
et mon NAS avec un unique voltage 12V.

voila, voila.
Merci Bruno, <:)

Bon en fait c'était clair dès le début. :rouge: Je ne savais tout simplement pas que même
connecté au réseau en ethernet, le flux numérique décodé dans la cubox du d1-server , passait dans
le relocker de celui-ci au travers d'un câble usb. Tout fait sens maintenant.
d1server.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
Bruno legast

love_leeloo a écrit :avec tout ce que vous optimisez pour écouter de la musique, et vu les différences flagrantes que vous entendez à chaque fois,
le tout début ça devait être limite de la bouillie inécoutable :mrgreen:

vos histoires d'optimisation, ça me fait penser à la lessive qui lave plus blanc que blanc ::d
version encore plus de musique que la musique

:diable:

:sivousme:

je taquine et je ne reviendrais plus vous embêter, promis :ange:
taquin, le Ju... ça me va et tu repasses quand tu veux, boudiou...surtout à la maison en vrai,
ça fait longtemps et ça vaudra peut-être probablement tous les blablas lessivants du monde.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Nous avons , Simon, Ricco et moi-même, hier joué avec une UptoneAudio et une HDPlex que nous avons interverti sur le switch afin d'essayé de voir si une différence existait. Nous pensions préalablement que nous n'entendrions pas de différence tant les deux sont bien dimensionné et pourtant...immédiatement deux d'entre nous ont remarqué un plus grand silence apporté par l'Uptone. Ce recul de bruit de fond permettant de meilleurs timbres. Finalement, après quelques aller retour entre l'une et l'autre, Simon à aussi fini par "qualifier" une différence qu'il entendait bien jusqu'alors mais sans trop pouvoir dire si elle était ou pas bénéfique. Le Son était effectivement mieux défini, plus tendu et avec moins de bruit de fond lorsqu'on utilisait l'Uptone.
Attention, il s'agit de différence bien réelle mais "énormes"....les deux font très bien le job. il faudra au moment d'un choix tenir compte de cet élément qualitatif mais aussi du prix et du fait qu'elles puissent (ou pas) alimenter simultanément plusieurs appareils dans le voltage adéquat.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

<:) Oui on est dans le domaine du subtil, mais il s'agit de différences bien réelles/audibles. Sur l'intensité/netteté des notes , de l'harmonique principale ,et des suivantes. Cette différence est "bad news" ;) et du genre que je ne voulais et pensais pas entendre.
Nous n'avons pas alimenté le Nas avec la hdplex, celui-ci restait sur la uptone : la différence est peut être encore un poil plus importante.
Dutch Dutch 8c
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Merci pour ce retour. :super:

Pensez-vous que cette optimisation est plus audible sur le Switch que sur le Nas ?

Encore une optimisation à envisager. :ange:
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

J'avais trouvé lors de l'installation de ma double alim UptoneAudio que l'alim du NAS permettait d'abaisser le bruit de fond alors que celle du switch; en plus d'abaisser aussi le bruit de fond, donnait un coté plus fluide (une restitution nettement moins "mécanisée") à la musique.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Merci La Feuille :)
Répondre