Passage au casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
affilgood

Message par affilgood »

GGnew2 : si vous êtes définitivement arrêté sur votre choix de casque, pour info, le HD-650 est à 269 euros chez Cobra avec frais de port offerts.
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Encor merci affilgood! :wink:

Effectivement le headline est trop chére je trouve.
En fait j'hésite entre l'association Creek obh21 + DT 880 ou hd650

Si quelqu'un les a comparer?
Je suis dans la région parisenne, ou je pourrait emprunter ces 2casques?
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
affilgood

Message par affilgood »

Pourquoi ne pas commander le Sennheiser sur Cobra et le Beyer chez Hifissimo (http://www.hifissimo.com/casque.html) par exemple ? S'agissant de vente à distance, vous aurez 7 jours pour faire votre choix entre les deux et faire jouer votre droit de rétractation légal pour celui qui vous convient le moins. Bien sûr, cela suppose d'avancer l'argent lors de la commande, sauf si vous avez une CB à encaissement différé ; là, c'est royal !
Sinon, la FNAC fait Sennheiser... Mais bon, aucune chance d'essayer les casques dans de bonnes conditions. Sur Paris, vous allez bien trouver des revendeurs agréés pour les deux marques, tout de même. Allez voir sur les sites des deux marques pour avoir la liste des revendeurs.
breizheau
Membre minime

Message par breizheau »

J'avais essayé le Beyer DT990 je crois l'année passée et c'est celui qui m'a procuré le plus de "sensations" :
- pas chaud aux oreilles comme les Sennheiser
- de la dynamique, du "punch" mais un poil moins que le Senn 600
- des mediums et aigus au poil pour moi

Si le Senn était un peu moins chaud et pressant aux oreilles il m'irait bien. Mais le DT990 aurait été mon choix ! :wink:
Amicalement,
Olivier
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Merci pour tout vos conseils

Pour en avoir la certitude... le headline a besoin d'une alim externe?
RV

Message par RV »

GGnew2 a écrit :Merci pour tout vos conseils

Je pense qu'il lui faut l'iSupply au minimum.

à+
Hervé;
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

combien coute un headline2? je trouve pas de site avec son prix...
merci de votre aide
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GGnew2 a écrit :combien coute un headline2? je trouve pas de site avec son prix...
merci de votre aide
un seul Site ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Philippe31
Membre junior

Re: Passage au casque

Message par Philippe31 »

GGnew2 a écrit :Bonjour tout le monde!!

Tout d'abord bonne année à tous !!

Pour ce début d'année j'hésite un peu à passer à l'écoute au casque. C'est que ma chérie n'aprécie pas trop que je monopolise le salon à toujours écouté de la musique :? . En plus ne pas pouvoir écouté quand je veus m'agasse un peu... :x . Enfin bon le casque peut étre une bonne solution je pense.

Maintenant reste a trouver les bons amplis casques et les bons casques mais surtout les bonnes associations! Alors si certains d'entre vous se sont lancé aussi dans cette aventure j'attends vos conseils! :wink:

Au fait, je peus brancher un ampli casque sur mon nait5i?

SaLuT,

Si tu veux un bon casque , écoute un STAX : c'est incontournable et merveilleux .

Après .....Les autres marques te paraitront très fades .

http://www.stax.co.jp/Export/ExportProducts.html

L'importateur te donnera des adresses d'écoute :
http://www.stax.co.jp/Export/Distributor-France.html

820 euros le pack en neuf garantie au moins 2 ans ( on en trouve en occas) une merveille !
Image

Et en plus c'est solide comme Naim: tes arrieres petits enfants en profiteront !
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Merci filip mais Stax sa me parait vraiment chére... j'hésite encore avec le headline2 parce que avec le temps (et grace à l'upgrade!!) je pourait l'alimenter par un flatcap2 par exemple.
Donc naim est peut étre plus chére mais permet tout de méme l'évolution!
affilgood

Message par affilgood »

GGnew2 : une FlatCap qui, même d'occasion, vous coûtera la différence entre deux gammes de casque (entre le Beyer ou le Senn et le Stax, par exemple, pour reprendre l'exemple ci-dessus), et ne vous apportera pas une évolution sur la qualité intrinsèque du signal lui-même. L'apport de la Flat est connu : un peu plus de grave et de matière et encouragement d'une bosse dans le bas médium. Je me souviens que, déjà, lorsque j'utilisais mon Beyer sur la sortie casque de mon premier ampli Hifi (un intégré Nad 3020), j'avais la sensation d'avoir du grave, alors...
A mon humble avis, il vaudrait mieux mettre tout de suite plus d'argent dans le casque (allié à un ampli au bon rapport qualité/prix) en sautant deux ou trois gammes de casques par rapport à votre choix de départ plutôt que d'offrir une upgrade d'alim à un casque de gamme inférieure. Pour info, un ami qui possède l'OBH11 s'est fait fabriquer une alim séparée à moindre coût par un copain et a ainsi pu investir dans un casque électrostatique. Et je me permettrai d'ajouter : non Stax n'est pas cher... compte tenue de la prestation fournie...
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

RV a écrit :
GGnew2 a écrit :Merci pour tout vos conseils

Je pense qu'il lui faut l'iSupply au minimum.

à+
Hervé;
Exact, l'iSupply H pour plus précis. Il peut être ensuite alimenté par un NAPSC en connection native, ou encore avec n'importe laquelle alimentation classique (Flatcap, Hicap et même la Supercap) à l'aide d'un câble optionnel nommé SLIC.

Le Headline est un ampli audio digne de ce nom, tout simple mais terriblement efficace, je n'hésite pas à le qualifier de "série Référence 500 de classe économique". Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour me convaincre de le ramener à la maison avec moi, et j'en ai pourtant écouté des amplis de casque avant d'arriver à lui...

Les Stax c'est très bien aussi, mais ça sonne un peu trop asceptisé à mon goût bien personnel avec les énergiseurs à transistors. Les énergiseurs à lampes sont cependant incroyables, quelle musique ils font! Y'a pas de prix pour se faire plaisir, mais bon, la facture a freiné mon élan d'enthousiasme sur ce coup là.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
affilgood

Message par affilgood »

:shock: Et pourquoi pas, un jour, des alimentations séparées qui viendraient upgrader des alimentations séparées déjà en place :shock:
RV

Message par RV »

Stoik a écrit : Le Headline est un ampli audio digne de ce nom, tout simple mais terriblement efficace, je n'hésite pas à le qualifier de "série Référence 500 de classe économique". Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour me convaincre de le ramener à la maison avec moi, et j'en ai pourtant écouté des amplis de casque avant d'arriver à lui...
et le Grado (le casque, pas l'ampli), qu'est-ce que ça donne ?

à+
Hervé;
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

RV a écrit :
Stoik a écrit : Le Headline est un ampli audio digne de ce nom, tout simple mais terriblement efficace, je n'hésite pas à le qualifier de "série Référence 500 de classe économique". Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour me convaincre de le ramener à la maison avec moi, et j'en ai pourtant écouté des amplis de casque avant d'arriver à lui...
et le Grado (le casque, pas l'ampli), qu'est-ce que ça donne ?

à+
Hervé;
Pour le RS-1, j'ai pris tout mon temps pour le choisir comparativement au Headline, ça a été 3 fois plus long, un gros quart d'heure quoi! :lol:

J'ai essayé tout les casques de la gamme Grado en partant du SR-60 pour en arriver au SR-325i. Pas encore convaincu de ce que j'entendais, j'ai failli quitter la boutique sans rien acheter. Mais c'est là que le vendeur m'a dit qu'il y avait un autre modèle qu'il gardait derrière le comptoir, et il me sort la boîte blanche et me dit "fait toi plaisir". Je le sort de son embalage encore tout neuf, le branche, appuie sur Play, la machoire me décroche! :shock:

Sans aucun rodage, le son dur et sec, j'ai quand même pû déceler rapidement l'étoffe d'un produit d'exception, le genre de truc qui te donne le grand frisson. Incrédule, je suis allé chercher le 325i de nouveau dans le couloir pour faire rapidement une petite écoute comparative et vérifier que je n'avais pas la berlue. Et non, j'avais bien entendu ce que j'avais entendu, c'était flagrant tellement le RS-1 lui était largement supérieur, même tout neuf.

Je tiens à préciser qu'à ce moment précis du processus, je ne connaissais absolument pas l'excellente réputation du RS-1, ni même son prix de vente. Je connaissais le nom de Grado pour l'avoir vù sur des cartouches et le casque SR-60 qui m'a convaincu d'acheter mon Headline, mais ça s'arrêtait là. Avant même de demander combien il coûtait, j'avais déjà ma carte de crédit en main!

Soniquement parlant, le RS-1 possède ce naturel de faire parraître les choses complexes tellement simples, il vulgarise la musique jusque dans son moindre détail. Les timbres sont désarmants de justesse, la mélodie est énergique, il t'envoûte à chaque note.

Beaucoup de casques essayent d'impressionner l'auditeur avec un grave aussi abyssal que clownesque, ou encore en lui donnant l'impression d'entendre tout les détails alors que c'est plûtot une surbrillance de l'aigü qui est en train de vous trancher les oreilles. Malgrés l'avalanche de détails et une petite rondeur dans le bas médium, le RS-1 reste en parfait équilibre et permet de longues écoutes sans l'impression de fatigue. Il sait capter votre attention mais ne la monopolise pas.

Et que dire du match parfait entre le RS-1 et le Headline, on ne peut demander mieux. L'un parle, l'autre écoute, voilà.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre