NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: NAS, serveur et cie

Message par RV »

Ah oui comme l'appli naim passe par minim serve. J'ai un peu de mal à intégrer ces deux couches :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

amis Qnapiens, j'ai la flemme d'aller sur le forum Qnap :
comment qu'on fait pour voir ce qu'il y a dans les répertoires depuis l'interface web ?

EDIT : ah ben fallait activer "File Station" .... :mrgreen:

je trouve l'OS Qnap pas mal fait, ça tourne bien
ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'OS Synology
faut juste retrouver ses marques ::d

j'ai transféré toute ma musique depuis le Syno sur le Qnap qui ne me servira qu'à la musique

minim server est vraiment efficace, les chansons se lancent tres rapidement
Système : Salon
RV
Membre émérite

NAS, serveur et cie

Message par RV »

finalement as-tu pris un SSD ?
love_leeloo
Membre émérite

non, semaine prochaine je vais m'acheter le Seagate SSHD 2To à 100€
(là je tourne avec un 300Go de substitution)

je viens de voir qu'il y a un LDLC "physique" à 5km de chez moi :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

SSHD, est-ce que ce H qui s'intercale signifie qu'il ne s'agit pas d'un SSD, sinon 100€ le 2T0, vraiment pas cher pour un SSD :)
love_leeloo
Membre émérite

C'est un HD classique, avec une partie SSD de 8Go
RV
Membre émérite

Message par RV »

des SSD Samsung 1To à 300€

http://www.macway.com/fr/product/30146/ ... 974fa5720a

les SSD deviennent abordables
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je confirme l'apport significatif d'NAS fanless par rapport à un NAS classique.
Le passage de mon Qnap ts209 à un Qnap hs210 est un vrai upgrade. Recul net du bruit de fond, bien meilleure fluidité.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

De là à en déduire que le gain est dû à l'absence de ventilateur, n'est-ce pas aller un peu vite en besogne?
Quelqu'un s'est-il déjà plaint de l'influence du ventilateur sur son NAP 300?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
franck
Membre senior

Message par franck »

L'alim et le moteur des ventilateurs mis dans leurs composant de chaine Hifi par les fabricants de Hifi HDG sont certainement mieux selectionnés et intégrés en termes de qualité sonore (par ex. minimiser les perturbations), a contrario de ceux mis dans un matériel conçus de prime abord pour un environnement informatique (tout multimedia qu'il puisse être :ange: )
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ce qui me dépasse un peu, c'est de prendre un NAS fanless, comme celui-là (le mien est le hs-251 acheté à l'époque sur les conseils de FPM, mais je ne me souviens plus des différences) de soigner l'alim et tout ce qui tourne autour et de mettre dedans un HD normal plutot qu'un SSD. Ne sont-ce pas des économies de bout de chandelle, surtout où sont maintenant proposés les SSD dans des capacités raisonnables et quand meme confortables.
Pour les budgets moins limités il y a des très grosses capacités qui pointent le nez : 8 To, 10To et j'en ai vu passer un beaucoup plus gros, crucial où Samsung ?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.
Mais bons, ce ne sont que des geeks sans oreille! ::d

J'aurai peut-être bientôt la réponse puisque j'ai déjà le SSD, et il ne me reste plus qu'à trouver un NAS, mais cette histoire de ventilateur me turlupine, car je voulais prendre un Synology (déjà pas si simple utiliser pour un VCRSAC), et les modèles QNAP (fanless) ont la réputation d'être encore plus compliqués à mettre en oeuvre et aussi de chauffer.
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.

J'aurai peut-être bientôt la réponse puisque j'ai déjà le SSD, et il ne me reste plus qu'à trouver un NAS, mais cette histoire de ventilateur me turlupine, car je voulais prendre un Synology (déjà pas si simple utiliser pour un VCRSAC), et les modèles QNAP (fanless) ont la réputation d'être encore plus compliqués à mettre en oeuvre et aussi de chauffer.
Pour les performances et le synology, cela dépends du modele en fait, il y a clairement des modèles qui offrent de meilleur performances. Apres les synology ont en général un ventillo, ils ne sont pas fanless. Donc cela parasite un peu aussi sans doute.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

guibo a écrit :Pour les performances et le synology, cela dépends du modele en fait, il y a clairement des modèles qui offrent de meilleur performances. Apres les synology ont en général un ventillo, ils ne sont pas fanless. Donc cela parasite un peu aussi sans doute.
Il n'y a effectivement pas de modèle fanless chez Synology, et pour les performances, chez Synology, comme chez ses (rares) concurrents, les performances sont liées au nombre de baies (plus il y a de baies, plus ils sont performants), or je n'ai besoin que d'une seule baie car j'utilise le NAS exclusivement pour l'audio sur le NDS...
RV
Membre émérite

NAS, serveur et cie

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai posé il y a peu, la question de l'intérêt d'un SSD à la la place d'un HDD dans un NAS, sur le forum Synology, en précisant bien que c'était dans le but d'améliorer la qualité audio. Ils m'ont pris pour un malade mental, et m'ont dit que cela ne servait strictement à rien de mettre un SSD dans un NAS, car les performances d'un NAS, même les plus puissants, ne permettaient pas d'exploiter celles d'un SSD.

Ce n'est pas un problème de performance (debit) qui effectivement ne devrait pas avoir d'impact dans le domaine qui nous concerne, mais de s'affranchir d'une technologie (HD) qui amène une pollution électrique dans la lecture, et donc une forme de distorsion, pour une (SSD) qui n'en amène pas
Répondre