Entièrement d'accord. Même si qualitativement on peut trouver un peu mieux dans un montage "à l'ancienne", le fait de prendre son Ipad et de lancer des musique à la volée est incontestablement un plus.GVTahiti a écrit :Moi, ce que j'aime vraiment avant tout dans la démat ... c'est définitivement ... la simplicité !!![]()
Choix d'un switch musical ...
-
- Membre cadet
Re: Choix d'un switch...
- GVTahiti
- Membre émérite
non,
, René, chez moi, les ennuis commencent bien avant l'optimisation ...
Le chromecast audio n'est pas encore rangé dans l'armoire, mais toujours dans sa boite quand même ... à côté du Nait2 !
Quant au Nas Synology qui n'a jamais voulu fonctionner à la maison, j'l'ai prêté à un collègue ... il est vachement content, chez lui et avec son Pioneer N-50, tout a fonctionné du premier coup !!

PS : le même collègue avait auparavant essayé de le faire fonctionner chez moi ... nada, zob, rien du tout ... mes ondes négatives sans doute !!

Le chromecast audio n'est pas encore rangé dans l'armoire, mais toujours dans sa boite quand même ... à côté du Nait2 !
Quant au Nas Synology qui n'a jamais voulu fonctionner à la maison, j'l'ai prêté à un collègue ... il est vachement content, chez lui et avec son Pioneer N-50, tout a fonctionné du premier coup !!

PS : le même collègue avait auparavant essayé de le faire fonctionner chez moi ... nada, zob, rien du tout ... mes ondes négatives sans doute !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
stringerbell a écrit :rooney02 a écrit :Il faudrait 2 convertisseur non ? routeur---RJ45---convertisseur---fibre optique---convertisseur---RJ45---streamer ???Adzo a écrit :
Il existe également des NAS avec sortie Fibre optique ne plus de l'éthernet, j'avais déjà fait part de cette idée dans un autre file, ça permet de s'affranchir totalement de la pollution électrique du NAS/Switch,........et mettre juste un pont optique->ethernet avant le Streamer avec une alimentation linéaire et éventuellement un bon RJ45.
Apparemment il est conseillé de mettre une alimentation sur le convertisseur proche du streamer. Donc avec celle du NAS ca fait 2 alimentations voire même 3 avec celle du routeur![]()
Ça a l'air beaucoup plus compliqué que routeur---RJ45---NAS---RJ45---streamer
Sachant que seule la partie ((((((NAS---RJ45---streamer))))) est concernée, il suffit d'avoir alors un bon RJ45 non ?
Et première étape de l'upgrade à laquelle je pensais c'est rajouter une barrette secteur avec filtre et tutti quanti du genre de celle-la: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... t-907.html![]()
Je suis dans une configuration un peu similaire à celle décrite par Adzo. Mon switch a un port fibre optique. Et je mets un convertisseur fibre optique ethernet entre lui et le streamer. Ce convertisseur est traité par une alimentation linéaire.
Si tout ceci te semble too much. Certains sur d'autres forums simplifient en ce moment en mettant un etalon ethernet isolator entre le switch et le streamer. Celui n'est pas alimenté. Fin de l'histoire et ça marche aussi bien voir mieux ( parait-il). Je n'ai pas testé
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Isolator.htm
Cette solution me parait excellent

- stringerbell
- Membre vétéran
Rooney. Gérald était ironiquerooney02 a écrit :Entièrement d'accord. Même si qualitativement on peut trouver un peu mieux dans un montage "à l'ancienne", le fait de prendre son Ipad et de lancer des musique à la volée est incontestablement un plus.GVTahiti a écrit :Moi, ce que j'aime vraiment avant tout dans la démat ... c'est définitivement ... la simplicité !!

Pour l'isolator: si c'est vraiment un truc qui marche c'est pas forcément plus coûteux, si tu prends en compte alim, et tout le reste
Donc si je compris bien, il n'ya que chez toi que ça marche pas la démat ?. T'as pensé à contacter un marabout ?GVTahiti a écrit :non,, René, chez moi, les ennuis commencent bien avant l'optimisation ...
![]()
Quant au Nas Synology qui n'a jamais voulu fonctionner à la maison, j'l'ai prêté à un collègue ... il est vachement content, chez lui et avec son Pioneer N-50, tout a fonctionné du premier coup !!![]()
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre cadet
Oups je n'avais pas saisistringerbell a écrit :Rooney. Gérald était ironiquerooney02 a écrit :Entièrement d'accord. Même si qualitativement on peut trouver un peu mieux dans un montage "à l'ancienne", le fait de prendre son Ipad et de lancer des musique à la volée est incontestablement un plus.GVTahiti a écrit :Moi, ce que j'aime vraiment avant tout dans la démat ... c'est définitivement ... la simplicité !!
Donc si je compris bien, il n'ya que chez toi que ça marche pas la démat ?. T'as pensé à contacter un marabout ?GVTahiti a écrit :non,, René, chez moi, les ennuis commencent bien avant l'optimisation ...
Quant au Nas Synology qui n'a jamais voulu fonctionner à la maison, j'l'ai prêté à un collègue ... il est vachement content, chez lui et avec son Pioneer N-50, tout a fonctionné du premier coup !!![]()

Après si j'ai bien compris c'est juste un problème de NAS chez Gérald. Quand il en aura un qui va fonctionner ça ne sera plus de l'ironie

- la feuille
- Membre émérite
moi j'me demande si l'architecture NAS->Streamer (via pont optique ou pas) mais sans Switch/routeur est si pratique que ça....
d'abord à mettre en oeuvre et ensuite pour déposer de la musique sur le NAS

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre cadet
C'est à dire ?la feuille a écrit :moi j'me demande si l'architecture NAS->Streamer (via pont optique ou pas) mais sans Switch/routeur est si pratique que ça....![]()
Routeur---NAS (avec double ethernet) ---(filtre ethernet étalon) --- streamer
Le chemin NAS est relié au routeur en direct donc la musique se transfère facilement non ?
PS: je ne suis pas un expert en informatique donc j'ai un raisonnement assez basique la-dessus
-
- Membre junior
Si ton NAS à deux ports Ethernet tu relies le premier à ton switch et le second directement au Streamer ce qui te permet d'isoler la partie "musique" de la partie "informatique"la feuille a écrit :moi j'me demande si l'architecture NAS->Streamer (via pont optique ou pas) mais sans Switch/routeur est si pratique que ça....![]()
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- RV
- Membre émérite
Chez moi tout passe par le switch il me semble ? N'était-ce pas ce qu'il fallait faire ?
Sinon pour déposer de la musique sur le NAS, je branche le DD qui contient la musique (en fait un des back-up) en USB et je transfert avec mon soft de back-up
Sinon pour déposer de la musique sur le NAS, je branche le DD qui contient la musique (en fait un des back-up) en USB et je transfert avec mon soft de back-up
-
- Membre junior
https://www.icloud.com/pages/0007VNwuCT ... hema_demat
Voilà un schéma qui selon moi permet de s'affranchir de toutes les pollutions électriques liés à la partie purement informatique de la dématérialisation.
Je précise que la partie Routeur/switch est dans la plupart des cas la Box internet, mais rien n’empêche de séparer les deux.
Voilà un schéma qui selon moi permet de s'affranchir de toutes les pollutions électriques liés à la partie purement informatique de la dématérialisation.
Je précise que la partie Routeur/switch est dans la plupart des cas la Box internet, mais rien n’empêche de séparer les deux.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre cadet
Moi je partirais sur l'option 1 mais en remplaçant le convertisseur optique par un filtre ethernet ETALON Isolator. Celui-ci n'a pas besoin d'être alimenté donc un point critique en moins. Une bonne barrette secteur avec filtre pourrait peut être aussi supprimer ce point critique. Le câble en fibre optique serait à remplacer par un câble ethernet (qualité à convenir). Il ne resterait qu'à définir la qualité des câbles ethernet en amont et en aval du filtre.
Après à voir ce que chaque solution rapporte et si elles ne sont pas redondantes: le pont optique permet il de se passer de l'alimentation externe du NAS ou est il complémentaire de celle-ci? Même question entre les différents éléments (alimentation, pont optique, filtre ethernet) car je ne suis pas assez calé pour répondre de manière sur...
Après à voir ce que chaque solution rapporte et si elles ne sont pas redondantes: le pont optique permet il de se passer de l'alimentation externe du NAS ou est il complémentaire de celle-ci? Même question entre les différents éléments (alimentation, pont optique, filtre ethernet) car je ne suis pas assez calé pour répondre de manière sur...
- stringerbell
- Membre vétéran
Le pont optique permet de se passer de l'alimentation sur le nas, ou plutôt, il faut mettre l'alimentation sur le convertisseur optique.
En théorie c'est le seul élément à alimenter.
En théorie c'est le seul élément à alimenter.
Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
En gros l'alimentation ne sert que sur le point le plus en aval (le plus proche du streamer)?
Pour résumer:
Donc dans la solution du filtre ethernet l'alimentation se justifie alors sur le NAS.
Dans la solution du pont optique elle se justifie uniquement sur celui-ci et pas en amont.
Pour résumer:
Donc dans la solution du filtre ethernet l'alimentation se justifie alors sur le NAS.
Dans la solution du pont optique elle se justifie uniquement sur celui-ci et pas en amont.
- stringerbell
- Membre vétéran

utiles parce que la fibre optique ne véhicule que de l'information, et isole le dernier tronçon des pollutions électriques.
Sans isolation, il faudrait alimenter en courant propre, si on est puriste, tous les appareils de la chaîne.
Dans le cas de la solution avec filtre. Si celui-ci est efficace, il filtrera toutes les perturbations, donc une alimentation n'est pas nécessaire en amont.
Encore une fois pas testé personnellement.
Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
Serait ce la solution miracle ce fameux filtre ?^^