Petite frayeur hier soir lors de la mise à jour de laversion 3.20 à la version 4.04 du firmware du Qute2, récemment acquis sur le forum...
Il se trouve qu'au moment d'attaquer la deuxième phase, tout d'un coup, j'ai un message d'erreur réseau :
Qute introuvable sur le réseau ...
Pas bon en plein milieu d'une maj de firmware... une pensée pour Gérald, une petite sueur... et puis :
- heureusement 1 : j'ai plusieurs prises réseau dans le bureau. Je swappe donc le câble RJ45 sur une autre prise
- heureusement 2 : L'utilitaire de mise à jour est plutôt bien fait, et Naim à pensé à faire des points de reprise du téléchargement, donc une fois sur la nouvelle prise réseau, l'opération a pû se poursuivre. Résilience et robustesse sur ce coup, ça m'a évité un retour très probable à Salisbury, merci Naim !
Conclusion 1 : Comme quoi, il est parfois bon de constater que les choses ne sont pas si mal faites.
Conclusion 2 : je persiste : un bon réseau domestique, c'est important. Dans mon cas, celà a failli me perdre avec une prise déffectueuse, mais m'a aussi sauvé avec des prises redondantes dans la pièce
Conclusion 3 : Après la MAJ réussie, j'ai cherché le pourquoi du problème sur la première prise réseau : le diagnostic est tombé : prise murale déffectueuse. Les contacts ne sont pas fiables et cette prise marche une fois sur deux : bonne à changer.