Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Maybe...
il faut attendre plus de retours et de CR. Bouarb qui a été un des premiers à avoir le pont devrait le tester
viewtopic.php?f=35&t=15610&start=15#p382075
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Donc si je compris bien, il n'ya que chez toi que ça marche pas la démat ?. T'as pensé à contacter un marabout ?
Tu as presque parfaitement bien compris, sauf un point : JE suis le marabout ... le marabout anti-démat !! :roule: :mdr2: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

je viens de penser à un truc: prochainement (le plus tôt sera le mieux) naim, via son appli sera compatible Qobuz. Il faut donc une connexion internet pour le streamer (filaire de préférence pour la lecture de fichiers qualitatifs).
Dans le cas d'un montage: routeur==>RJ45==>NAS (double ethernet)==>RJ45==>streamer
Est ce que le streamer sera connecté à internet ? Autrement dit le NAS peut il amener un flux autre que ce qu'il contient sur son HDD ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
RV
Membre émérite

Message par RV »

es-tu certain que l'appli naim sera compatible Qobuz ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

On est jamais sur de rien :(

Mais je pense que si pas mal de concurrents l'ont fait... Bon au pire on part sur le principe de l'utilisation de l'application bubbleupnp qui devrait marcher via android sur mon SU.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

rooney02 a écrit :Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Aucune importance, inutile de compliquer les choses (qui le sont déjà bien assez comme ça :diable: )!

Si ton streamer est capable de jouer les les iRadios, c'est qu'il est connecté à internet, sinon, c'est qu'il ne l'est pas.
C'est pas plus compliqué que ça! ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Birdy Nam Nam a écrit :
rooney02 a écrit :Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Aucune importance, inutile de compliquer les choses (qui le sont déjà bien assez comme ça :diable: )!

Si ton streamer est capable de jouer les les iRadios, c'est qu'il est connecté à internet, sinon, c'est qu'il ne l'est pas.
C'est pas plus compliqué que ça! ;)

Pour le moment je suis connecté à ma freebox en direct par RJ45 donc pas de problèmes. A voir quand j'aurais le NAS (d'ici peu ?) c'est justement à cause de cela que je m'interroge. Et au pire l'utilisation d'un switch pourrait résoudre le problème ? Si oui, dans quel "sens" faut il le brancher ?
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Tour dépend du NAS et si il permet d'être configuré "pont" entre lui et le réseau (souvent quand un NAS dispose de plusieurs port ethernet il dispose également de fonctions de routage)
Dans la plupart des cas ça ne pose pas de problèmes.

Mais j'avoue que c'est pas forcément du Plug and Play et que parfois ça demande certaines connaisances dans la configuration du NAS
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

A mon avis le NAS ne doit pas être utiliser en fonction Switch, un petit switch Gigabit coûte 20 euros et décharge le NAS de cette fonction.

Routeur > RJ45 > switch > (éventuellement filtre tel que PO/Etalon etc) RJ45 de qualité > Streamer
> RJ45 de qualité > NAS
> RJ45 > PC

Voilà ce que j'ai compris et mis en oeuvre pour favoriser la qualité entre Streamer et NAS
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

rougerie2006 a écrit :<:)

A mon avis le NAS ne doit pas être utiliser en fonction Switch, un petit switch Gigabit coûte 20 euros et décharge le NAS de cette fonction.

Routeur > RJ45 > switch > (éventuellement filtre tel que PO/Etalon etc) RJ45 de qualité > Streamer
sur le même switch .........> RJ45 de qualité > NAS
sur le même switch .........> RJ45 > PC

Voilà ce que j'ai compris et mis en oeuvre pour favoriser la qualité entre Streamer et NAS
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Oui alors que moi je recherche justement quelque chose de simple, tant à installer qu'à configurer

Ou alors il faudrait utiliser un NAS avec un seul port ethernet et le connecter sur la freebox. Et connecter la freebox au streamer en direct comme je fais actuellement mais avec un traitement (pont optique, filtre ou alim ).
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

rougerie2006 a écrit :<:)

> RJ45 de qualité > NAS
> RJ45 > PC

Oui c'est un peu ce à quoi je pensais :merci:
RV
Membre émérite

Message par RV »

rooney02 a écrit :On est jamais sur de rien :(

Mais je pense que si pas mal de concurrents l'ont fait... Bon au pire on part sur le principe de l'utilisation de l'application bubbleupnp qui devrait marcher via android sur mon SU.
Ben comme ça fait un bout de temps que ce portage traîne la patte, je m'interroge sur d'éventuels "blocages" (pas techniques)
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Oui effectivement technique je ne pense pas. je ne sais pas si l'intégration de Spotify est de bonne augure... on pourrait supposer que NAIM estime le streaming avec Spotify suffisant...

En tout cas j'ai un peu regardé l'offre Qobuz et certes 220€/an c'est une somme mais on peut écouter des millions de musiques en qualité CD ce qui au final représente une économie. (220€ = une douzaine de CD's à leur sortie ou une petite vingtaine de "vieux" CD's)
Modifié en dernier par rooney02 le 17 févr. 2016, 16:31, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui oui je sais, je suis abonné Qobuz, outre Spotify, naim A aussi un accord avec Tidal.
Jusqu'il y a peu l'avenir de Qobuz etait incertain, depuis on peut être un peu optimiste, reste que Qobuz demeure assez "local"
Répondre