Enceintes Atlantis Acoustique

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
olimag
Membre junior

Enceintes Atlantis Acoustique

Message par olimag »

Marque d'enceinte française, de fabrication assez confidentielle.
Y aurait-il par ici des connaisseurs ? Des possesseurs ? Des amateurs ? Des détracteurs ?
Et quid de son rapport avec l'électronique Naim ?

Le débat est ouvert !
Uniti Nova - Proac D2R
olimag
Membre junior

Re: Atlantis Acoustique

Message par olimag »

Quand t'es dans le désert...
Depuis trop longtemps lalalala....
Uniti Nova - Proac D2R
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si tu avais des Jean Maurer, je t'aurais répondu! J'en ai eu 2 paires... :hello:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Si quelqu'un était piqué de curiosité, j'ai édité un peu ma signature. A replacer dans un contexte intéressant de hifi "alternative".
Quand je vois l'approche des gens qui managent ces sites, moi, ça me donnerais envie d'écouter... ;)

Et je n'ai pas d'actions dans la marque. Juste envie de partager ( et aussi de me confronter à l'avis d'autres oreilles...)
Uniti Nova - Proac D2R
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Perso, je crois que je vais choisir "Connemara hifi" ... comme cela, je ne serai pas dépaysé ... et j'emmènerai Fred, nouvel adepte, pour la première écoute ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Pour acheter un diffuseur à 35 euros ou un résonateur en platine à 2000 euros? :modo:
A ce prix je préfère y aller ...dans le Connémara, il y a un excellent Fish en Ships à Galway et j'ai un copain Ed qui tient une petite auberge de jeunesse pleine de vieux vinyles à Oughterard...près du pont de l'Homme Tranquille <:)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Effectivement, certains produits proposés sont "un peu chers"... 8|
J'avais renvoyé à ce site car j'aime bien leur philosophie en ce qui concerne l'approche de la musique, et qu'ils sont justement diffuseurs de la marque.
Le but de la manœuvre étant simplement de susciter des envies d'écoute d'enceintes Atlantis Acoustiques, pour ensuite pouvoir alimenter la discussion ;)
Uniti Nova - Proac D2R
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Je me promet d'aller les écouter si je passe à Nantes en juillet <:)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
j'ai rencontré en qq occasions le concepteur de ces enceintes
chez des amis qui le distribuaient sur Grenoble, personne sympa et passionné,
j'ai aussi à une occasion écouté son modèle STELLA qui proposait une restitution musicale
assez interessante, dans le genre direct mais avec un petit manque de finesse
et de dégradés pour ce que j'ai pu penser comme cela, je ne connais pas les autres modèles.

voila, voila.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Tiens Bruno t'as mis une (petite) signature ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

voui mais toute minus.
pouah !! de la démat qui plus est, sans plus beaucoup de trucs anglais qui rassemblent ...
alors bon, pas faire de vagues pourtant j'ai qq taquinettes en attente mais j'ose plus.

A bientôt, j'espère.
CME
Membre émérite

Message par CME »

En plus t'as des trucs Single End machin... à n'y plus rien comprendre... ce forum est décidément trop permissif :mrgreen:
Allez stop au trollage. Arbeit !
XULYDE NAIM TOTALDAC
FRANCIS2a
Membre junior

Re: Enceintes Atlantis Acoustique

Message par FRANCIS2a »

olimag a écrit :Marque d'enceinte française, de fabrication assez confidentielle.
Y aurait-il par ici des connaisseurs ? Des possesseurs ? Des amateurs ? Des détracteurs ?
Et quid de son rapport avec l'électronique Naim ?

Le débat est ouvert !
bonjour Olimag :D
Pour répondre à ta question,j'ai une paire d'Atlantis,le modèle Séolane,elles datent de 2002(c'est donc la premiere mouture des Seolane) et je ne m'en suis pas encore lassé.Elles fonctionnent parfaitement avec mon 250,c'est clair,très précis ,beaucoup de vie,un caractère enjoué et ceci sur tout ce que j'écoute,c'est -à-dire ...sur tout quoi! :hehe:
Une belle scène sonore,bien étagée.J'ai un ami qui a le meme montage que moi mais avec des SBL,et bien moi je préfère mon système,mais bon comme disait l'autre"de gustibus et coloribus"...
Voila! <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
etienne55
Membre minime

Re: Enceintes Atlantis Acoustique

Message par etienne55 »

Bonsoir 8 Moi aussi j ' ai des Séolane 2002 laquées gris , très belle finition et qui donnent un rendu assez dynamique avec mon XS2 quoique pas suffisamment détaillées et gommant un peu les micro informations .. mais elles valent largement leur prix et je ne regrette pas l ' achat , même si je vise plus haut pour une future acquisition... donc marque confidentielle , mais belle qualité ....
Répondre