Enceintes Atlantis Acoustique
- olimag
- Membre junior
Enceintes Atlantis Acoustique
Marque d'enceinte française, de fabrication assez confidentielle.
Y aurait-il par ici des connaisseurs ? Des possesseurs ? Des amateurs ? Des détracteurs ?
Et quid de son rapport avec l'électronique Naim ?
Le débat est ouvert !
Y aurait-il par ici des connaisseurs ? Des possesseurs ? Des amateurs ? Des détracteurs ?
Le débat est ouvert !
Uniti Nova - Proac D2R
- olimag
- Membre junior
Re: Atlantis Acoustique
Quand t'es dans le désert...
Depuis trop longtemps lalalala....
Depuis trop longtemps lalalala....
Uniti Nova - Proac D2R
- jeanpi
- Membre émérite
Si tu avais des Jean Maurer, je t'aurais répondu! J'en ai eu 2 paires... 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- olimag
- Membre junior
Si quelqu'un était piqué de curiosité, j'ai édité un peu ma signature. A replacer dans un contexte intéressant de hifi "alternative".
Quand je vois l'approche des gens qui managent ces sites, moi, ça me donnerais envie d'écouter...
Et je n'ai pas d'actions dans la marque. Juste envie de partager ( et aussi de me confronter à l'avis d'autres oreilles...)
Quand je vois l'approche des gens qui managent ces sites, moi, ça me donnerais envie d'écouter...

Et je n'ai pas d'actions dans la marque. Juste envie de partager ( et aussi de me confronter à l'avis d'autres oreilles...)
Uniti Nova - Proac D2R
- GVTahiti
- Membre émérite
Perso, je crois que je vais choisir "Connemara hifi" ... comme cela, je ne serai pas dépaysé ... et j'emmènerai Fred, nouvel adepte, pour la première écoute !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- rougerie2006
- Membre senior
Pour acheter un diffuseur à 35 euros ou un résonateur en platine à 2000 euros?
A ce prix je préfère y aller ...dans le Connémara, il y a un excellent Fish en Ships à Galway et j'ai un copain Ed qui tient une petite auberge de jeunesse pleine de vieux vinyles à Oughterard...près du pont de l'Homme Tranquille

A ce prix je préfère y aller ...dans le Connémara, il y a un excellent Fish en Ships à Galway et j'ai un copain Ed qui tient une petite auberge de jeunesse pleine de vieux vinyles à Oughterard...près du pont de l'Homme Tranquille

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- olimag
- Membre junior
Effectivement, certains produits proposés sont "un peu chers"...
J'avais renvoyé à ce site car j'aime bien leur philosophie en ce qui concerne l'approche de la musique, et qu'ils sont justement diffuseurs de la marque.
Le but de la manœuvre étant simplement de susciter des envies d'écoute d'enceintes Atlantis Acoustiques, pour ensuite pouvoir alimenter la discussion

J'avais renvoyé à ce site car j'aime bien leur philosophie en ce qui concerne l'approche de la musique, et qu'ils sont justement diffuseurs de la marque.
Le but de la manœuvre étant simplement de susciter des envies d'écoute d'enceintes Atlantis Acoustiques, pour ensuite pouvoir alimenter la discussion

Uniti Nova - Proac D2R
- rougerie2006
- Membre senior
Je me promet d'aller les écouter si je passe à Nantes en juillet 

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bonsoir,
j'ai rencontré en qq occasions le concepteur de ces enceintes
chez des amis qui le distribuaient sur Grenoble, personne sympa et passionné,
j'ai aussi à une occasion écouté son modèle STELLA qui proposait une restitution musicale
assez interessante, dans le genre direct mais avec un petit manque de finesse
et de dégradés pour ce que j'ai pu penser comme cela, je ne connais pas les autres modèles.
voila, voila.
j'ai rencontré en qq occasions le concepteur de ces enceintes
chez des amis qui le distribuaient sur Grenoble, personne sympa et passionné,
j'ai aussi à une occasion écouté son modèle STELLA qui proposait une restitution musicale
assez interessante, dans le genre direct mais avec un petit manque de finesse
et de dégradés pour ce que j'ai pu penser comme cela, je ne connais pas les autres modèles.
voila, voila.
- CME
- Membre émérite
voui mais toute minus.
pouah !! de la démat qui plus est, sans plus beaucoup de trucs anglais qui rassemblent ...
alors bon, pas faire de vagues pourtant j'ai qq taquinettes en attente mais j'ose plus.
A bientôt, j'espère.
pouah !! de la démat qui plus est, sans plus beaucoup de trucs anglais qui rassemblent ...
alors bon, pas faire de vagues pourtant j'ai qq taquinettes en attente mais j'ose plus.
A bientôt, j'espère.
- CME
- Membre émérite
En plus t'as des trucs Single End machin... à n'y plus rien comprendre... ce forum est décidément trop permissif
Allez stop au trollage. Arbeit !

Allez stop au trollage. Arbeit !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FRANCIS2a
- Membre junior
Re: Enceintes Atlantis Acoustique
bonjour Olimagolimag a écrit :Marque d'enceinte française, de fabrication assez confidentielle.
Le débat est ouvert !

Pour répondre à ta question,j'ai une paire d'Atlantis,le modèle Séolane,elles datent de 2002(c'est donc la premiere mouture des Seolane) et je ne m'en suis pas encore lassé.Elles fonctionnent parfaitement avec mon 250,c'est clair,très précis ,beaucoup de vie,un caractère enjoué et ceci sur tout ce que j'écoute,c'est -à-dire ...sur tout quoi!

Une belle scène sonore,bien étagée.J'ai un ami qui a le meme montage que moi mais avec des SBL,et bien moi je préfère mon système,mais bon comme disait l'autre"de gustibus et coloribus"...
Voila!

Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
-
- Membre minime
Re: Enceintes Atlantis Acoustique
Bonsoir 8 Moi aussi j ' ai des Séolane 2002 laquées gris , très belle finition et qui donnent un rendu assez dynamique avec mon XS2 quoique pas suffisamment détaillées et gommant un peu les micro informations .. mais elles valent largement leur prix et je ne regrette pas l ' achat , même si je vise plus haut pour une future acquisition... donc marque confidentielle , mais belle qualité ....