Je me pose la question de l’impact de la couche « transport » dans le système dématérialisé. Aujourd’hui branché sur un DAC teddy pardo lui-même relié à mon Naim Nait XS2, ma Squeezebox touch assure cette fonction bien précise depuis quelques années.
La loi de Moore aidant, les solutions plus récentes embarquent désormais plus de puissance de calcul. Ce qui est agréable pour la réactivité du système : passer d’une plage à l’autre, avancer le curseur pendant un morceau, ou charger des albums HD. Au final, on gagne en confort. Néanmoins la SBT présente quelques atouts comme son écran, son interface bien conçue et n’est pas si lente non plus.
J’entends parler aujourd’hui des systèmes 3dlab, bluesound, SoTM SMS100 et autres… Grace à un membre du forum fort sympathique, j’ai également eu le privilège d’écouter le ND 5XS avec et sans sa PS. L’écoute du ND5XS avec sa PS reste ma préférée, mais elle reste hors budget pour moi. En plus j’aime bien mon teddyDAC qui n’a pas à rougir face à un ND5XS seul

Qu’en pensez-vous ? hormis le gain coté réactivité du système (c.f. loi de Moore ci-dessus) est ce que je suis en mesure d’attendre un gain sonore ? avez-vous des solutions transport à recommander ?
Merci pour vos retour d’expérience !