NAC N272 ou SuperUniti
-
- Membre cadet
Re: NAC272 ou SuperUniti
je me pose moi même pas mal de questions sur la montée en gamme de mon l'électronique... mais je pense que c'est la dernière chose que je ferai...
- la feuille
- Membre émérite
rooney02 a écrit :la montée en gamme de mon l'électronique... mais je pense que c'est la dernière chose que je ferai...

Trop tard, maintenant tu connais ce forum.....on a tous dis ca, partant d'un Uniti....et maintenant on peaufine le S2 ou le S3

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre cadet
oui comme pour mes autres passions les forums sont néfastela feuille a écrit :Trop tard, maintenant tu connais ce forum.....on a tous dis ca, partant d'un Uniti....et maintenant on peaufine le S2 ou le S3rooney02 a écrit :la montée en gamme de mon l'électronique... mais je pense que c'est la dernière chose que je ferai...

Je vais soigner le câblage secteur et tout ce qui gravite autour de la source. Les enceintes plus tard puis..... l'électronique !!!

Malheureusement j'ai d'autres vices

- GVTahiti
- Membre émérite
Je les espère moins dispendieux ... pour toi comme pour ton banquier ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Nouveau
c'est pas évident
prendre un préampli nac282 en me disant que c'est déjà une superbe base pour commencer chez NAIM
ou un nac272 qui comprend déjà un streamer et un bon préampli et une machine beaucoup plus neuve?
sans parler d'argent vous feriez quoi?
1) NAC282+NAP250DR+STREAMER
2) NAC272+NAP250DR
la quels de c'est 2 possibilités me donnerai le meilleur son ?

prendre un préampli nac282 en me disant que c'est déjà une superbe base pour commencer chez NAIM
ou un nac272 qui comprend déjà un streamer et un bon préampli et une machine beaucoup plus neuve?
sans parler d'argent vous feriez quoi?
1) NAC282+NAP250DR+STREAMER
2) NAC272+NAP250DR
la quels de c'est 2 possibilités me donnerai le meilleur son ?

- GVTahiti
- Membre émérite
Sans parler d'argent ... Statement + NDS ... sinon, sans aucun doute 282/250DR/Nd?, c'est pas mal non plus ...

Gérald

-
- Membre cadet
Malheureusement certains siGVTahiti a écrit :Je les espère moins dispendieux ... pour toi comme pour ton banquier ...

Sinon je suis d'accord avec ton commentaire suivant: le NDS doit être vraiment une bête de course.
- Frederic
- Membre émérite
Si on ne parle pas d'argent il y a d'autres options
Si on parle d'argent, je pense que l'option 2 doit être capable de te combler

Déja il faut une alim sur le 282, ensuite pour être cohérent, il faudra un streamer du niveau du NDX, auquel il faudra aussi une alim, voir même un upgrade dac.
F.

Si on parle d'argent, je pense que l'option 2 doit être capable de te combler
L'option 1, mais financièrement ça va t'emmener très loinLaquelle de ces 2 possibilités me donnerai le meilleur son ?

Déja il faut une alim sur le 282, ensuite pour être cohérent, il faudra un streamer du niveau du NDX, auquel il faudra aussi une alim, voir même un upgrade dac.
F.
-
- Membre cadet
Il y a peut être d'autres pistes dont certaines ont déjà été évoquées:
- le couple SN2 + NDX me semble pas mal et pour un tarif <10000€ (hors câblage
)
- Sinon NAC272-N + NAP250-2 on est sur quelque chose d'équivalent mais un poil plus cher
Dans les 2 cas il est possible d'upgrader (alimentation, Ndac etc...) seulement la seconde option te permettra d'aller plus loin à mon avis.
En tout cas personnellement, si je devais faire un choix, ça serait la première solution. Mais si j’avais le budget ça serait plutôt SN2 + NDS pour ne conserver que 2 boîtes (enfin 3 car l'alimentation additionnelle du NDS est obligatoire si j'ai bien compris...)
- le couple SN2 + NDX me semble pas mal et pour un tarif <10000€ (hors câblage

- Sinon NAC272-N + NAP250-2 on est sur quelque chose d'équivalent mais un poil plus cher
Dans les 2 cas il est possible d'upgrader (alimentation, Ndac etc...) seulement la seconde option te permettra d'aller plus loin à mon avis.
En tout cas personnellement, si je devais faire un choix, ça serait la première solution. Mais si j’avais le budget ça serait plutôt SN2 + NDS pour ne conserver que 2 boîtes (enfin 3 car l'alimentation additionnelle du NDS est obligatoire si j'ai bien compris...)
- la feuille
- Membre émérite
Sans parler d'argent, je prendrai la 1ère,bien sûr....tu es sur du Matos de gamme supérieure et cet ensemble est tres évolutif pour les upgrades. C'est cette configuration qui te permettra de monter en gamme le plus progressivement.
J'irai, pour commencer sur:
Nd5xs/282/HC/250...pas mal de ces machines se trouvent actuellement dans nos P.A. Et pour celles qui n'y sont pas encore, patience, dans cette gamme il en passe fréquemment.
Par la suite, tu peux upgrader la source avec Ndac puis XPS...
Tu pourras aussi upgrader le pré avec une seconde HC puis remplacer les HC par une SC.
Tu vois, ce systeme te permettra d'aller très loin avant d'être obligé de te poser l'éventuelle question d'une revente...un bel investissement, quoi !
Nd5xs/282/HC/250...pas mal de ces machines se trouvent actuellement dans nos P.A. Et pour celles qui n'y sont pas encore, patience, dans cette gamme il en passe fréquemment.
Tu pourras aussi upgrader le pré avec une seconde HC puis remplacer les HC par une SC.
Tu vois, ce systeme te permettra d'aller très loin avant d'être obligé de te poser l'éventuelle question d'une revente...un bel investissement, quoi !

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre cadet
Oui et avec cette solution la on peut même se "contenter" de prendre une source nettement moins cher dans un premier temps. Les SONOS font apparemment bien l'affaire mais sont limités à la qualité CD (ce qui est suffisant pour beaucoup de monde). Un SONOS + un Ndac d'occasion ça doit envoyer du bois je pensela feuille a écrit :Sans parler d'argent, je prendrai la 1ère,bien sûr....tu es sur du Matos de gamme supérieure et cet ensemble est tres évolutif pour les upgrades. C'est cette configuration qui te permettra de monter en gamme le plus progressivement.

- la feuille
- Membre émérite
Effectivement, c'est la solution qu a retenu mon voisin (et ami) qui a d'ailleurs racheté mon Ndac....
-
- Membre cadet
Maintenant qu'on en parle ca me tenterait bien....je ne sais pas si l'apport qualitatif sera conséquent par rapport à mon SU mais il y a de la marge avec ce système.la feuille a écrit :Effectivement, c'est la solution qu a retenu mon voisin (et ami) qui a d'ailleurs racheté mon Ndac....
- Frederic
- Membre émérite
Après pour démarrer soft question source streamer, je préfère :
Dans un premier temps : Qute en multisource sur le 282/HC/250
Dans un deuxième temps : premier upgrade source : Qute/Dac Naim
Dans un Troisième temps : soit NDX soit NDS suivant le budget
Cela dit si on est très orienté démat, et pour aller in fine au meilleur résultat musicale sans exploser trop le budget ni accumuler les black boxes :
Je conseillerai : Qute/SN2 (en mettant l'excédant de budget) ) pour viser à terme NDS/SN2
F.
Dans un premier temps : Qute en multisource sur le 282/HC/250
Dans un deuxième temps : premier upgrade source : Qute/Dac Naim
Dans un Troisième temps : soit NDX soit NDS suivant le budget
Cela dit si on est très orienté démat, et pour aller in fine au meilleur résultat musicale sans exploser trop le budget ni accumuler les black boxes :
Je conseillerai : Qute/SN2 (en mettant l'excédant de budget) ) pour viser à terme NDS/SN2
F.
- stringerbell
- Membre vétéran
Rooney,rooney02 a écrit :Maintenant qu'on en parle ca me tenterait bien....je ne sais pas si l'apport qualitatif sera conséquent par rapport à mon SU mais il y a de la marge avec ce système.la feuille a écrit :Effectivement, c'est la solution qu a retenu mon voisin (et ami) qui a d'ailleurs racheté mon Ndac....
malheureusement même si le SU a une sortie numérique. Tu pourras pas l'utiliser avec le SU sans streamer externe.

Une seule entrée peut être utilisée à la fois
Imagines , tu sélectionnes Upnp, le signal sera bien transférée au ndac branché à une entrée analogique du SU. Mais pour pouvoir écouter
cette entrée, il faut changer d'entrée sur le SU( ce qui arrête la lecture upnp).
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck