Naim UnitiQute
- Vynz100
- Membre senior
Re: Naim UnitiQute
Il me semblait bien que ça marchait aussi, j'avais utilisé un SSD (en DD externe) bourré de FLAC quand je n'avais pas encore le NAS...
- RV
- Membre émérite
Mes DD étaient formatés Mac, cela devait être la raison de l'échec lors de l'initialisation. Je vais essayer de me trouver des petits SSD pas trop chers. Ce sera la meilleure solution pour la garçonnière et ça me fera un back up délocalisé en plus.
- RV
- Membre émérite
par contre j'ai l'impression que les prix d'une clé usb 250Go ou d'un SSD de même capacité sont plus ou moins équivalent.
en l'absence de pilotage convivial via cette entrée dans l'appli naim (peut-être cela va-t-il changer ?) il ne me semble pas judicieux de prendre des capacités plus importantes et de gérer cela plutôt comme par genre.
a prix plus ou moins équivalent, voyez vous un intérêt dans l'un ou l'autre de ces supports, la clé ayant l'avantage de la compacité et de ne pas avoir de câble en plus
en l'absence de pilotage convivial via cette entrée dans l'appli naim (peut-être cela va-t-il changer ?) il ne me semble pas judicieux de prendre des capacités plus importantes et de gérer cela plutôt comme par genre.
a prix plus ou moins équivalent, voyez vous un intérêt dans l'un ou l'autre de ces supports, la clé ayant l'avantage de la compacité et de ne pas avoir de câble en plus
- Vynz100
- Membre senior
Par clé USB ça marche bien, et ça prendra moins de place...
-
- Membre junior
bonjour à tous,
je suis en pleine réflexion pour une écoute au casque, à priori à partir du Qute puisque j'en possède un. ( casque cible : Pandora Hope VI)
Ma question porte sur la qualité de la sortie casque du Qute et la plus value qu'apporterait un ampli casque dédié ?
Je possède aussi un NaitXS (v1 sans sortie casque) sur lequel le Qute est source (pour le moment).
Au casque, quel serait selon vous la configuration la plus appropriée, Qute seul + casque, Qute+ampli casque + casque, ... , ... ?
Un ampli casque possède t-il une partie pré ampli ? autrement dit dans un cas d'utilisation comme je le cible le NaitXS serait inutile ...
Enfin, est il possible (et comment ? par la sortie pré amp out ?) , si cela est bénéfique, de brancher un ampli casque sur le Qute ?
Merci par avance pour vos retours.
je suis en pleine réflexion pour une écoute au casque, à priori à partir du Qute puisque j'en possède un. ( casque cible : Pandora Hope VI)
Ma question porte sur la qualité de la sortie casque du Qute et la plus value qu'apporterait un ampli casque dédié ?
Je possède aussi un NaitXS (v1 sans sortie casque) sur lequel le Qute est source (pour le moment).
Au casque, quel serait selon vous la configuration la plus appropriée, Qute seul + casque, Qute+ampli casque + casque, ... , ... ?
Un ampli casque possède t-il une partie pré ampli ? autrement dit dans un cas d'utilisation comme je le cible le NaitXS serait inutile ...
Enfin, est il possible (et comment ? par la sortie pré amp out ?) , si cela est bénéfique, de brancher un ampli casque sur le Qute ?
Merci par avance pour vos retours.
- Frederic
- Membre émérite
Pourquoi ne pas commencer par brancher ton casque sur le Qute, puisque de toute façon tu as ou auras un casque.
Ainsi tu pourras déjà te faire une idée...
Jean-Claude qui écoute au casque sur son Qute m'avait dit que l'écoute était très bonne, j'avais même compris qu'il était même surpris par la qualité.
F.
Ainsi tu pourras déjà te faire une idée...
Jean-Claude qui écoute au casque sur son Qute m'avait dit que l'écoute était très bonne, j'avais même compris qu'il était même surpris par la qualité.
F.
- Vynz100
- Membre senior
Moi je n'ai pas été emballé pour mon AKG K702, par rapport à mon ampli dédié (hybride) Shanling PH300 c'est étriqué et pas à la hauteur je trouve!
- RV
- Membre émérite
Je n'ai pas essayé. Il faudrait que je trouve l'adaptateur.
- Colomb'air
- Membre junior
Bonjour à tous !
Voilà, malgré tous mes vinyles, mes CD (env. 500, peut-être plus) et ma fraîche CD5xs, je vais quand même numériser mes disques pour les faire "tourner" sur mon Qute récemment acquis pour avoir les radios internet dans ma chambre sur mes p'tites Rogers.
Ma question est simple (s'il peut en être de même pour la réponse...
):
De quoi ai-je besoin ?
Mac mini, NAS, que sais-je encore !?
Pitié ! Pas de routeur ni de Rj45 ou autre jiter...
Je dispose d'un iMac pour ripper.
Faites comme si je n'y connaissais absolument rien car c'est le cas !
Merci pour vos réponses..
Voilà, malgré tous mes vinyles, mes CD (env. 500, peut-être plus) et ma fraîche CD5xs, je vais quand même numériser mes disques pour les faire "tourner" sur mon Qute récemment acquis pour avoir les radios internet dans ma chambre sur mes p'tites Rogers.
Ma question est simple (s'il peut en être de même pour la réponse...

De quoi ai-je besoin ?
Mac mini, NAS, que sais-je encore !?
Pitié ! Pas de routeur ni de Rj45 ou autre jiter...
Je dispose d'un iMac pour ripper.
Faites comme si je n'y connaissais absolument rien car c'est le cas !
Merci pour vos réponses..
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- GVTahiti
- Membre émérite
Le Monsieur vous demande de lui répondre ... comme si c'était à moi, en gros !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Colomb'air
- Membre junior
- rougerie2006
- Membre senior
Et bien voici une proposition pour 500 CD, qui ne nécessite pas de prise murale RJ45:
1e étape: ripper les CD à partir du Mac sur le DD installé dans un petit NAS Synology DS115J (NAS 97 euros)
2e étape: dans la chambre: raccorder en RJ45 le NAS, un boitier répéteur Wifi pour l'accès à internet du NAS (ASUS RP-N12, 30 euros) et le Qute le tout sur un Switch GigabitEthernet (20 euros) , le Qute verra le contenu du NAS en filaire et les 2 auront accès à internet.
Le tout sera piloté par l'application N-stream
Sinon on peut aussi mettre les fichiers rippés sur une (des) clé USB en face avant du Qute
Il y a d'autres solutions pour pousser le contenu du DD du Mac dans le Qute (sans stockage NAS donc) en Upnp avec des applis dédiées mais je n'ai jamais réussi à les mettre en oeuvre autrement qu'avec Windows et Android.
Enfin on peut tout mettre sur un mac mini et le raccorder en fibre optique sur le Qute ...
1e étape: ripper les CD à partir du Mac sur le DD installé dans un petit NAS Synology DS115J (NAS 97 euros)
2e étape: dans la chambre: raccorder en RJ45 le NAS, un boitier répéteur Wifi pour l'accès à internet du NAS (ASUS RP-N12, 30 euros) et le Qute le tout sur un Switch GigabitEthernet (20 euros) , le Qute verra le contenu du NAS en filaire et les 2 auront accès à internet.
Le tout sera piloté par l'application N-stream
Sinon on peut aussi mettre les fichiers rippés sur une (des) clé USB en face avant du Qute
Il y a d'autres solutions pour pousser le contenu du DD du Mac dans le Qute (sans stockage NAS donc) en Upnp avec des applis dédiées mais je n'ai jamais réussi à les mettre en oeuvre autrement qu'avec Windows et Android.
Enfin on peut tout mettre sur un mac mini et le raccorder en fibre optique sur le Qute ...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Colomb'air
- Membre junior
Merci Rougerie,
Pourquoi le NAS a-t-il besoin d'une connexion internet ?
Pourquoi le NAS a-t-il besoin d'une connexion internet ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- RV
- Membre émérite
On peut aussi mette un DD sur l'usb de façade, il faut qu'il soit formaté comme une clé USB : FAT quelque chose. J'ai réussi avec un DD portable non alimenté (j'entend qu'il puise son alim dans la connexion USB)
Bonsoir GVTahiti,GVTahiti a écrit :Le Monsieur vous demande de lui répondre ... comme si c'était à moi, en gros !!![]()
![]()
Moi je pense que oui ! La rançon de la gloire en quelque sorte

Il faut parfois mettre sa modestie de coté