Avis pour montage système Naim ?...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Avis pour montage système Naim ?...

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Pour des enceintes blanches dans 46 M2 , c'est un autre " chalenge " , avec l'ampli et budget de 1500 max .

Quel est le lecteur Onkyo ? Quelles étaient tes enceintes jusqu'à maintenant ?

Il est possible que tu vives très heureux avec un petit Qute ( seconde main , dans les 800 ) et des Dali Zensor 7 blanches ( 800 euros neuf )

C'est musical , sobre , plus besoin de dac ni de Squeeze , j'ai même écouté le " petit " avec des Q900 Kef , excellent , qui se trouvent aussi en blanche en seconde main pour 1000/1200 .

Je cherche des Leedh Elfes " blanches " .... :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
fabienr

Message par fabienr »

Les Pel quattro sont des petites merveilles.
Je l'ai aient eu pendant des années au début sur Nait 3 puis sur 102 / 180.
Plus on leur en donne et mieux c'est...
Si tu as la possibilitée d'en trouver, n'hésite pas.
On voit régulièrement des occasions. A prendre en version référence si possible. Normalement dans les 600 à 800€ la paire. Ne pas négliger des pieds de bonne qualité !
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :T'es dur, là Christian ... Kitchen Aid ... c'est pas mal quand même !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
C'est vrai Gérald tu as raison. D'ailleurs ces jours je vais davantage à la FNOUC ou sur FNOUC.COM
(HS : dont je suis resté client fidèle moi, et pas la ZONE !)
pour acheter un robot Kitchen Aid ou un ordi qu'un élément HiFi ou Photo !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

ferryboat13 a écrit :Salut ,

Pour des enceintes blanches dans 46 M2 , c'est un autre " chalenge " , avec l'ampli et budget de 1500 max .

Quel est le lecteur Onkyo ? Quelles étaient tes enceintes jusqu'à maintenant ?

Il est possible que tu vives très heureux avec un petit Qute ( seconde main , dans les 800 ) et des Dali Zensor 7 blanches ( 800 euros neuf )

C'est musical , sobre , plus besoin de dac ni de Squeeze , j'ai même écouté le " petit " avec des Q900 Kef , excellent , qui se trouvent aussi en blanche en seconde main pour 1000/1200 .

Je cherche des Leedh Elfes " blanches " .... :malin1:
Je ne suis plus vraiment bloqué sur les enceintes blanches, ayant eu l'autorisation de madame pour intégrer du vintage dans le salon. Pour les enceintes, du temps du Nait 2, j'avais des petites Wharfedale Diamond 9.1 il me semble.
Le lecteur Onkyo est un carrousel 5 CD dx-c390. Je ne suis pas certain qu'il soit très bon, mais je n'écoute quasiment plus qu'en dématérialisé.
Pourquoi pas un ensemble 90/92 à 500€, un streamer genre Pioneer N-50A à 500€ (ou autre à me conseiller ?) et des enceintes d'occase à 500 aussi ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Brice37 a écrit :
Merci CME, c'est vraiment la démarche que je veux suivre, acheter au fur et à mesure des opportunités, en ayant une config déjà pré-établie. Celle que tu me décris en haut me semble très bien. Par contre, d'après mes recherches, je vois que l'ensemble NAC 92 + NAP 90 + Flatcap peut se négocier à peu près au même prix qu'un Nait 2.
Alors quel choix faire ? Les éléments séparés sont-ils meilleurs que l'intégré seul ?

Pour les enceintes, après négo avec la wafette, il y aurait des possibilités parmi celles qui m'ont été conseillées sur le fofo, je cite : "un look vintage peut en fait bien s'intégrer dans un intérieur moderne..."
Le salon fait 46 m2, alors c'est colonnes obligatoires ?, ou alors des compactes type PE Leon Quattro seraient ok ?
Par contre, au niveau des petites annonces, quel que soit le type d'enceintes, il n'y a pas pléthore. Des tuyaux ?
Alors personne pour se prononcer entre NAC 92 + NAP 90 + Flatcap et Nait 2 ? :hello:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Brice37 a écrit : Alors personne pour se prononcer entre NAC 92 + NAP 90 + Flatcap et Nait 2 ? :hello:
Aller j'me lance:
si t'as besoin de plus de puissance: 92 + 90 ou Nait 3
si t'as besoin de plus de musique: Nait 2
si t'as besoin d'encore plus de musique: Nait 1

(c'est juste un avis, pas une vérité hein... )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je dirais que si les enceintes ne sont pas trop gourmandes, un combo Nac62 / Nap 90 est sympa! Format boîtes à chaussures donc.
J'ai utilisé cela quelques temps avec des AER...belle musique, c'est aussi 30 W/8 Ohms. Et l'avantage du 62, on peut choisir les cartes phono que l'on veut!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut

La question est quelle enceintes pour 46 m2 ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

ferryboat13 a écrit :Salut

La question est quelle enceintes pour 46 m2 ?
la toute dernière " quattro r" est parait il une tuerie!
bon ....2600 boules quand meme. :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Nait 2 en vente sur le coin ... ... mais à toutes fins utiles si tu préfères le "1" ...
... et même des n-sats avec pieds, à moitié blanches pour faire plaisir à wafette ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Nait 2 en vente sur le coin ... ...
:super: pas vilain du tout le Nait2 CB :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

GVTahiti a écrit :Nait 2 en vente sur le coin ... ... mais à toutes fins utiles si tu préfères le "1" ...
... et même des n-sats avec pieds, à moitié blanches pour faire plaisir à wafette ;-)
Merci ! :super:
Plutôt Nait 1 ou 2 si je voulais aller sur des quattro ?

Pour faire plus évolutif ( et plus cher !), un 72/140 serait-il bien aussi en puissance et musicalité ?

La wafette est maintenant moins catégorique pour le blanc. Elle ne s'est même pas évanouie lorsque je lui ai montré des sbl ! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Brice37 a écrit :La wafette est maintenant moins catégorique pour le blanc. Elle ne s'est même pas évanouie lorsque je lui ai montré des sbl ! :mdr3:
Lui montrer comme cela, de but en blanc, des SBL ... et les lui proposer pour son salon !! 8|
Elle t'a fait (ou, peut être, pas fait) quelque chose que tu veux t'en débarrasser de manière aussi ... brutale ?? :hehe: :hehe:

Faut dire qu'au matin au réveil, c'est un coup à provoquer une crise cardiaque immédiate que de présenter / proposer à la vue des ... SBL !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Salut

Je vais relancer un peu le post. Pour résumer, c'est presque fait pour amp/pré-ampli, je vais vous suivre et aller vers du 92/90. Streamer en Pioneer N50A car 500€ et bons avis un peu partout, quel est le votre ? Autre proposition dans le même budget ?

Sinon, pour les enceintes, j'ai eu beaucoup de conseils, mais là où je pense que je vais être limité, c'est que je ne pourrai pas les éloigner beaucoup du mur, 20 cm max au mieux.
Alors enceintes closes ? Bass reflex sur l'avant ? Toujours pour 600€ env, que me conseillez vous ?

:hello:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Pour le Pioneer, bonne pioche, c'est un excellent appareil.
Rapport Q/P imbattable.

Pour les enceintes, tu pourrais essayer des Usher S520.
Elles existent peut être même en blanc laqué.
On les trouve (en noir) à 250£ sur le net (merci rougerie2006 ! http://www.mackenziehifi.com/usher-loud ... -178-c.asp).
J'en ai eu une paire pendant 5 ans, et elles sont excellentes.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre