Bien que l'alimentation soit la même entre Nait1 et Nait 2 ce dernier va un peu plus loin dans une capacité à accompagné les enceintes, le trajet et la consolidation des pistes ont contribué à amélioré le rendement sur le Nait 2. En premier le Nait 1 a été conçu par J Vereker, plus tard le Nait 2 par Roy George avec l'approbation de maitre J-V.Brice37 a écrit :Merci !GVTahiti a écrit :Nait 2 en vente sur le coin ... ... mais à toutes fins utiles si tu préfères le "1" ...
... et même des n-sats avec pieds, à moitié blanches pour faire plaisir à wafette![]()
Plutôt Nait 1 ou 2 si je voulais aller sur des quattro ?
Pour faire plus évolutif ( et plus cher !), un 72/140 serait-il bien aussi en puissance et musicalité ?
La wafette est maintenant moins catégorique pour le blanc. Elle ne s'est même pas évanouie lorsque je lui ai montré des sbl !

72/140 reste un excellent couple pour alimenter des quattro, Intrinsèquement les Quattro seront mieux drivées par 72/140 avec un déploiement de la musique à décroitre.
Normalement avec les enceintes en passif, une amplification plus généreuse et de qualité s’affranchira mieux des inconvénients liés au filtrage passif.
Dans le cas d'une enceinte conçue pour fonctionner soit en actif ou passif l'avantage de l'actif, sans filtre entre ampli et HP, est de pouvoir améliorer l'enceinte à son propre niveau de fonctionnement.