Electroniques Naim, oui mais lesquelles?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Bonjour tout le monde,

Malgré un système principal non Naim dans une pièce d'écoute dédiée, je voudrais avoir un second système dans le salon afin d'en profiter en famille.
L'occasion rêver de revenir a mon premier amour, Naim NAP150X/NAC122X.

Pas d’écoute critique sur ce système, j'ai mon grenier pour ca. Plutôt musique d'ambiance avec apéro au coin du feu.....ou alors jumelles de 4 ans survoltées qui nous font un remake de Flashdance. :pompom:

Sachant que je possède déjà les deux extrémités de la chaîne (boitier de streaming NuPrime WR-100 et enceintes KEF iq30) que me conseillez vous au milieu?

Budget max 1500 euros en occasion.

Merci pour vos précieux conseils.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
jeanpi
Membre émérite

Re: Electroniques Naim, oui mais lesquelles?

Message par jeanpi »

Supernait 1, non? On en trouve actuellement à moins de 1500 €...Une seule boîte et câble secteur ça le fait dans un salon.
Telco, prise casque, DAC...pas mal d'avantages.
Et avec ça tu peux aller plus loin...on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ;)
Bonne chance!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tien! Voilà le "nouveau nordiste" revenu! Alors cette pièce dans les combles? Des photos à nous montrer? (oui je suis un petit curieux)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

FredM a écrit :Tien! Voilà le "nouveau nordiste" revenu! Alors cette pièce dans les combles? Des photos à nous montrer? (oui je suis un petit curieux)
Les petites ont grandi, les travaux quasi finis, j'ai embauché au taf........du coup j'ai de nouveau du temps pour la zik et pour vous. ::d

Je vous envoi une photo ce WE. Je reste discret sur mon matos car il n'y a plus un seul maillon Naim :rouge: . Mais j'y reviens pour mon salon. ::d
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

jeanpi a écrit :Supernait 1, non? On en trouve actuellement à moins de 1500 €...Une seule boîte et câble secteur ça le fait dans un salon.
Telco, prise casque, DAC...pas mal d'avantages.
Et avec ça tu peux aller plus loin...on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ;)
Bonne chance!
C'est un peu ce que j'avais en tête. Le tout en un est tres tentant pour un salon.
Apres j'avoue aimer l'empilement des ces petites boites noires. ;)
Mat

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Burgerland a écrit :Je reste discret sur mon matos car il n'y a plus un seul maillon Naim :rouge: . Mais j'y reviens pour mon salon. ::d
L'honneur est sauf, donc <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
franck
Membre senior

Message par franck »

Burgerland a écrit :Apres j'avoue aimer l'empilement des ces petites boites noires. ;)
8| va consulter tout de suite avant qu'il ne soit trop tard, c'est un symptôme clair du début de la période d'incubation d'une upgradite aigüe :diable:

Ayant un SN1 je confirme ce qui est dit plus haut :super:
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Est ce que l'olive te rebute??? parce que pour un ptit sytème, c'est pas mal(genre nait). Ca chante beaucoup et puis ça permet quelques erreurs de manip avec les enfants(et j'my connais..).
PS:Oups, désolé, j'avais pas vu ta question dans l'autre rubrique...je devrais venir plus souvent aussi... :rouge:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

En fait pour être franc je ne connais pas l'olive, jamais écouté.
A lire le forum, même si Naim a su garder son âme, il semble qu'il y ait 2 écoles.
Mon seule problème avec l'olive, au risque de m'attirer la foudre des aficionados, c'est l'aspect. Y a un petit côté design est allemand qui me bloque.
Par conte pour ma culture perso j'aimerais bien un jour en écouter.
Mat

Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Ohhh, pour ça, il faudrait simplement qu'une âme charitable à côté de chez toi et ayant de l'olive te propose une écoute ::d
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Burgerland a écrit :...musique d'ambiance avec apéro au coin du feu.....ou alors jumelles de 4 ans survoltées qui nous font un remake de Flashdance. :pompom:
C'est l'âge auquel on ne fait toujours pas la différence entre un dôme de haut-parleur et un bouton poussoir :mrgreen:
Burgerland a écrit :Par conte pour ma culture perso j'aimerais bien un jour en écouter.
Rendu moins détaillé (plus lié, plus doux) et souvent plus musical que la série black. Ca mérite effectivement d'être écouté un jour.

<:)
Image Image
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

FredM a écrit :Tien! Voilà le "nouveau nordiste" revenu! Alors cette pièce dans les combles? Des photos à nous montrer? (oui je suis un petit curieux)
Voili voila la nouvelle pièce.

Le placement des enceintes est a affiner, mais c'est plutôt pas mal pour un premier jet.
Quelques meubles et étagères de bouquins contribuerons a réduire le reverberations.

En tout cas, je suis super content avec cette pièce, surtout quand je vois le avant et après. ::d

Avant:
avant.jpg
Apres:
Untitled_Panorama2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ah oui........belle, belle pièce ! et très bel amenagement itou :super:
Juste une question. On m'avait di qu'avec les panneaux, il était souhaitable de vraiment les éloigner du mur car il "projetaient" autant vers l'avant que vers l’arrière. Or il semble que ton agencement remette ce "principe" en cause. As tu fait l’essai ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

la feuille a écrit :On m'avait di qu'avec les panneaux, il était souhaitable de vraiment les éloigner du mur car il "projetaient" autant vers l'avant que vers l’arrière. Or il semble que ton agencement remette ce "principe" en cause. As tu fait l’essai ?
Merci la feuille.
Je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec le placement des enceintes et suis un peu court avec mes cables actuels :pleur4: .
Elles sont actuellement a environ 70 cm du mur et orientées d'environ 20° vers l’intérieur.
Tu as raison, je pense qu'elle bénéficierons clairement d'un éloignement supérieur (environ un mètre).
Mat

Bruno legast

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :Ah oui........belle, belle pièce ! et très bel amenagement itou :super:
Juste une question. On m'avait di qu'avec les panneaux, il était souhaitable de vraiment les éloigner du mur car il "projetaient" autant vers l'avant que vers l’arrière. Or il semble que ton agencement remette ce "principe" en cause. As tu fait l’essai ?
euh... mais quel dommage de recouvrir de carton autant de belles pierres !!!
Répondre