Vos expériences avec le temps de rodage des appareils olive est intéressante et presque étonnante.
On lit souvent l'étonnement des propriétaires de black lorsqu'ils se rendent compte que leurs appareils évoluenet encore après trois mois ...
Pour l'olive il y a peu de feedback, normal vu le temps écoulé depuis que les derniers apparails neufs aient été livrés. Peut être auront nous plus d'info du futur proprio du NAP140 de Maxwell qui a hiberné ces vingt dernières années et qui va maintenant seulement prendre du service.
Je pense que l'on peut attribuer une grosse part du rodage aux tantaliums. Je le dis assez souvent, je ne suis pas un ami de ces petites boulettes jaunes qui à mon avis mettent à mal l'amplificateur.
Seulement je ne peux pas leur mettre tout sur le dos.
En effet, la soudure, avec sa structure cristalline, doit aussi demander beaucoup de temp de rodage.
C'est aussi l'explication qui est donnée pour le rodage des câbles ainsi que leur sens de connexion (la structure cristalline modifiée lors de l'étirage des fils de câblage).
Enfin c'est encore cette explication qui était parfois donnée pour le temps de rodage des appareils black: la nouvelle soudure sans plomb demandait plus de temps pour se "stabiliser".
On attend le reste de vos découvertes Hifi (et autres

)