Hello Gérald, bienvenue pour ce coming out porschiste
Voici l'arrière du Cayenne 1ere génération:
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1 ... double.jpg
Les feux d'un seul bloc rouge et uniforme n'entravent pas la ligne du hayon, c'est épuré, simple et assez réussi."Moins c'est plus"
La fonction créé la forme donc un hayon doit rester carré, sans appendice lumineux qui déborde (souvent sans ampoule d'ailleurs),et s' ils auraient pu choisir d'intégrer la plaque d'immatriculation en dessous , dans le pare choc, ils n'ont pas souscrit à cette facilité car les proportions ici permettent de l'y intégrer discrètement.Bref du grand art de mon point de vue

.
Les proportions suggèrent un peu le design US des années pétroles, que j'appréciai beaucoup :-)
( Je n'aurai pas qualifié ces traits esthétiques de spécialement viriles, mais tu as raison c'est un savant mélange de courbes et de traits bruts)
Ps je suis souvent surpris des sempiternels restylages des utilitaires européens qui restent à la base un tas de tôle brut de peinture apparente aux pare-chocs de plastiques noirs.
Feux de jour leds, optiques énormes autant qu'inutiles et moult tortures de dessin de feux arrières sur 1m de haut...çà séduit vraiment les artisans ?
çà doit être plus sympa de livrer du placo avec çà non:
http://www.usa-car-import.com/cms/uploa ... -cab_2.jpg
Fin du Hs, on s'égare vite sur ces sujets passionnés et avec cette canicule ...bonne journée à tous :-)