Eddy ne vend plus de câble NACA5 : c'est trop de temps pour lui (plus d'une heure par câble) pour peu d'argent. Il y a un sujet à ce propos datant de 5 ou 6 mois.xyps a écrit :Ayant moi meme lance ce post
Je constate qu il y a 2 clans , entre autre ceux qui pensent que si l enceinte le permet et que les cables sont de bonne qualite , le bicablage est toujours meilleur que le mono...
Et ceux , qui , si j analyse sont des pro Naim 100%, ne voient que par le monocablage et de plus en NACA5.
J ai moi meme fait des tests avec des cables differents , etc etc ( voir plus haut )
Je viens de rentrer chez NAIM grace au petit CD5 que je trouve bien plus musical que mon EMC1 UP
J ai meme bascule l amplification nac202/nap200 .
Si aujourdhui je suis oblige de revoir plus de 30ans ( et oui je ne suis pas jeune ) de cheminement dans la hifi , en passant du transistor au tube , a l actif linn , aux marques francaises , anglaises .... etc etc , c est que toute cette experience ne m a pas servie .
Alors je reste quand meme dubitatif a croire que sur une amplifiaction NAIM c est obligatoirement le cable naca5 qui fonctionne le mieux , quelque soit l enceinte, sinon cela ressemble fort a une sectarisation , ce qui pour moi est redibitoire vis a vis d une marque.
Cependant je pense qu il n en n est rien et que les appareils NAIM peuvent ce sublimer avec d autres elements ...![]()
N etant pas non plus borne , je vais pour etre sur de ma conclusion , commander 2x3.5m de cable naca5 ( pour ca je vais me rapprocher d Eddy ) afin de tester cela en monocablage sur mes D15.
Je vous tiens bien sur au courant .
On ne dit pas que le NACA5 est le meilleur câble du monde. On dit qu'il faut passer une temps relativement long d'essais et dépenser des sommes en câble pour peut-être à l'arrivée trouver mieux. Et que sur des systèmes Olive ce changement de câble peut être dangereux pour l'appareil, celui ci étant construit en duo avec le Naca5.
Et l'expérience prouve que tous ceux qui ont changé reviennent d'eux même un jour ou l'autre sur le NACA5 qui après coup ne sonne pas si mal que ça sur un système Naim et pour un prix relativement faible.
En conclusion, pourquoi se lancer dans cette quête : vaut mieux plutôt rédiger le postulat : Naim = Naca5, en s'appuyant sur ces anciens testeurs et sur les recommandations Naim.
Et par extension, partant de l'idée que les recommandations Naim ne sont pas idiotes, et comme naim ne conseille pas le bi câblage et bien à quoi bon le faire sur du naim.
voilà comment j'interprête tout ça de mon point de vue.