Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
benur
Membre poussin

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par benur »

Bruno legast a écrit :ze l'ai aussi ce bidule.
Pareil, mais eu le temps de trop faire d'essais :rouge:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
loom
Membre minime

Message par loom »

J'ai reçu cet Isolator Lundi suite à la commande groupée.
Sur mon installation réseau non optimisée je trouve son apport bien réel.
En premier lieu c'est le gain sur la "spatialisation" qui fait de suite son petit effet. On perçoit beaucoup mieux la localisation des instruments. Sur les voix il y a aussi une amelioration. Comme si l'on "entendait" mieux les silences,les petits bruits de bouches et respirations du chanteur. Sur certains disques j'avais parfois un soupçon d'agressivité qui a disparu.
Et je trouve aussi une amelioration dans l'impact du grave (que je trouvais déjà satisfaisant auparavant).
Voilà un petit retour sur ce produit même s'il me faut encore écouter sur une plus large palette d'albums pour me faire une idée plus précise. Puis plus tard refaire une session sans Isolator pour valider ces impressions.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) OK. Merci , vos retours semblent confirmer ceux d'autres forums. Ce petit bidule apporterait quelque chose de sympathique sur nos streamers Naim.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

loom a écrit :Sur mon installation réseau non optimisée je trouve son apport bien réel.
<:)
Pourrais tu préciser aussi quelle source tu utilises STP ? Si serveur, lequel ? avec une alim ? Je crois comprendre que tu n'as ni switch ni cable réseau particulier.
Comme nous avons la même installation en aval, ça me permettra de mieux estimer l'impact du bidule.
Merci beaucoup ;-)
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
loom
Membre minime

Message par loom »

Selmer a écrit :Pourrais tu préciser aussi quelle source tu utilises STP ? Si serveur, lequel ? avec une alim ? Je crois comprendre que tu n'as ni switch ni cable réseau particulier.
Comme nous avons la même installation en aval, ça me permettra de mieux estimer l'impact du bidule.
Merci beaucoup ;-)
NAS Synology Ds214 avec son alim d'origine, Minimserver installé sur le Nas, switch de récup (allied telesis 708), cables basiques cat6 (hama du switch au Streamer et noname du nas au switch)
Je ne connais donc pas l'influence d'une Alimentation linéaire ni d'un cable rj45 hdg (peut être j'y viendrai plus tard) mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner dans l'optimisation de la partie informatique.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

J'ai déjà 4 h d'écoute avec l'Isolator a la place du pont optique. Je n'ai aucune optimisation particulière, pas d'alimentation linéaire sur le NAS ou le modem routeur cable qui me sert de switch.

Cet Isolator apporte chez moi un plus sans aucun doute possible et supérieur avec ou sans pont optique. Une petite perle pour le prix.

C'est à la fois davantage de transparence et des silences plus nets qui illustrent le recul du bruit, une meilleure véracité des timbres : on entend plus tôt les notes qui s'étirent davantage.

Par exemple sur le CD que j'écoute la belle excentrique de Patricia Petibon la voix est mieux incarnée,plus précise, encore plus agréable à écouter. Autres partitions complexes le requiem de Faure ou le CD Opium de Jarrouski avec un piano dont les notes ont plus de poids et surtout une voix encore plus belle en suivant le fil du texte.
J'ai pris ces exemples car c' est la qualite des voix que je recherche en premier et c'est pour moi le premier critère et plus facile à décrire qu'un violon ou une guitare électrique. La qualite de reproduction des voix me sert de repère. La c'est mieux voire beaucoup mieux.
il y a plus d'espace entre les instruments, qui sonnent encore plus naturellement. L'image gagne en largeur et profondeur.

Je ne m'attendais pas à franchir un tel cap avec ce "truc".

À voir dans quelques jours pour confirmer mais la première impression est très favorable. J'ai du mal à sortir de mon canapé, c'est bon signe.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Intéressants ces premiers retours. Je suis curieux de savoir si sur un systeme un peu optimisé (alim linéaire HDG+Switch+Cables HDG) l'apport sera aussi significatif car alors le cout et la simplicité d'utilisation en feraient un upgrade "incontournable"... :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marée
Membre cadet

Message par marée »

Je confirme tout le bien que j'avais cerné sur les premières écoutes.
Ce filtre apporte un gros plus sur tous les plans : transparence, image plus large, timbre, naturel, fluidité, sur tout le spectre du grave à l'aigu.
J'ai remarqué par exemple que j'avais gagné sur le grave et parfois presque trop !
La contrebasse d'Avishai Cohen devient magique lorsque chaque note se détache l'une de l'autre comme la voix d'Aaron Neville quand il cherche à faire vibrer très haut ses cordes vocales ou Nathalie Dessay dans l'air des clochettes qui n'a jamais pris une telle ampleur chez moi.

Plus qu'un nettoyage de printemps, c'est une belle ouverture.

Donc j'avais jusqu'à présent un pont optique que j'ai viré, entre le switch routeur et l'Akurate DS/2 sans avoir cherché à changer les alims en amont du NAS et du switch.
J'utilise juste deux cables cat 6 de 0, 7 cm à 25€ chacun.

Pont optique plus Isolator j'ai pas encore essayé mais bon je doute fortement de l'utilité.

À voir maintenant si finalement le filtrage juste avant le lecteur réseau suffit.
J'invite ceux qui ont déjà changé les alimentations à tester l'option Isolator seul en remettant les alims de base.

Il pourrait y avoir peut-être des surprises....
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

T'es pénible Marée : ton excellent CR sur le filtre vient de m'achever, et de me convaincre définitivement d'acheter ce fameux Étalon Isolator. Tu es l'infâme temptateur, auquel je succombe de bonne grâce :)

Et comme je suis un peu fainéant, il y a peu de chance que je revendre mon pont optique ou mes alims de compet. J'aurai donc la ligne Ethernet la plus propre au monde !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RRRrrr !!!! On va tester ça ce samedi 15.... On verra bien si sur ma ligne déjà un peu optimisée, cet Isolator lave plus blanc que blanc...Pour rappel, NAS et NDS sont reliés en Audioquest Diamond via un switch.Et Une Uptone Audio alimente Switch et NAS.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

la feuille a écrit :RRRrrr !!!! On va tester ça ce samedi 15.... On verra bien si sur ma ligne déjà un peu optimisée, cet Isolator lave plus blanc que blanc...Pour rappel, NAS et NDS sont reliés en Audioquest Diamond via un switch.Et Une Uptone Audio alimente Switch et NAS.
La Feuille, mon sauveur :mrgreen:

Je vais attendre de voir tes conclusions sur l'Isolator, sur un système déjà un peu optimisé (cable Ethernet de qualité, alimentations). Sois ferme et sans pitié, mais bon, je prépare déjà la commande groupée pour au moins 2 exemplaires :diable:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Si ce filtre permet d'apporter un plus avec tes équipements à la pointe, ça risque de devenir un maître achat. Puis-je te demander de faire quelques scénarios différents :

- Isolator + alim de compet + RJ 45 de compet ;
- Isolator + alim de compet + RJ 45 normaux ;
- Isolator + alim normales (switch et NAS) + RJ 45 de compet ;
- Isolator + alim normales (switch et NAS) + RJ 45 normaux.

Merci d'avance <:)

:merci:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Si l'isolator dans la config 4 fait aussi bien que la config ( alims de compet + rj45 de compet sans isolator). ça devrait apporter tous les réponses.
Si c'est pas le cas , alors rajouter des alims de compet au switch et nas
S'il fait mieux dans cette config, virez les alims et mettre les rj45.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Il ne me manque que les alim de compet dans mon installation. J'espère que le filtre ira dans le bon sens ::d
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

stringerbell a écrit :<:)
Si l'isolator dans la config 4 fait aussi bien que la config ( alims de compet + rj45 de compet sans isolator). ça devrait apporter tous les réponses.
Si c'est pas le cas , alors rajouter des alims de compet au switch et nas
S'il fait mieux dans cette config, virez les alims et mettre les rj45.
Oui, mais si la config 1 (isolator + alim de compet + RJ 45 de compet) fait mieux que la même sans isolator, alors il faudra prévoir une CG sur des RJ45 Audioquest Diamond (ne cherchez pas, il n'y a pas mieux!)...puisqu'avec l'Isolator, il en faut un de plus! :diable:

Espérons que ce ne sera pas le cas! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre