Photographie.
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Re: Photographie!
J'y suis encore. C'est trop bien l'Ouzbékistan. Juste la monnaie qui part en sucette
- love_leeloo
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Re: Photographie!
Cours officiel : 1€ = 3200S
Marché noir : 1€ = entre 6500 et 7000S
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- RV
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Re: Photographie!
Merci Fred.FredM a écrit :
Arf, partant de Bray Dunes vers Dunkerque en prenant la route du canal![]()
J'aime énormément l'ambiance de cet endroit, et je me réjouis de coller cette photo sur mon PC!!!
Oui c'est bien cela

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Re: Photographie!
Le bol, c'est sur ma liste... j'ai des amis à Tashkent, et je rêve de Samarkand et cie!love_leeloo a écrit :J'y suis encore. C'est trop bien l'Ouzbékistan. Juste la monnaie qui part en sucette
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Re: Photographie!
Tashkent c'est le moins joli. Samarkand est très chouette, Boukhara vraiment bien et Khiva superbe aussi. À Khiva on a fait un day trip dans le désert.
Les gens sont adorables.
La bouffe excellente.
Tu peux manger pour 2-3€ dans des boui-boui locaux. Si tu vas au resto à touristes c'est 10€ par tête. L'hôtel on a payé 30$ la nuit pour 2 avec sdb dans la chambre.
À Khiva le wifi est horrible. Un provider, et une seule ligne ADSL depuis tashkent pour tout le monde :-)
On a fait du train, de l'avion, du share-taxi. Manque le bateau.
La vodka coûte 2€ la bouteille de 50cl.
Enfin bref, ce pays c'est que du bonheur. À part la monnaie, et les routes qui sont un enfer.
Et un truc qui m'a choqué, c'est Ultra propre !!! Mais même dans les quartiers les plus pauvres. C'est juste incroyable.
Y a jamais un papier qui traîne.
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Tu peux manger pour 2-3€ dans des boui-boui locaux. Si tu vas au resto à touristes c'est 10€ par tête. L'hôtel on a payé 30$ la nuit pour 2 avec sdb dans la chambre.
À Khiva le wifi est horrible. Un provider, et une seule ligne ADSL depuis tashkent pour tout le monde :-)
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Enfin bref, ce pays c'est que du bonheur. À part la monnaie, et les routes qui sont un enfer.
Et un truc qui m'a choqué, c'est Ultra propre !!! Mais même dans les quartiers les plus pauvres. C'est juste incroyable.
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- FredM
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Re: Photographie!
salut les pros de l'image
,
N'osant pas déranger JFM sur sa boite MP je pose ma question ici.
Je débute (grand débutant) en photo. Canon EOS700D + obj 12-24 de qualité - obj 18 - 200 Tamron qu'ils te payent pour que tu acceptes de l'utiliser tellement c'est mauvais. Pas les moyens en ce moment de prendre deux obj de qualité pour remplacer le Tamron eud'brin (bienvenue dans le Nord).
En balade avec la famille j'ai pris de nombreuses photos en extérieur (temps gris). Comme j'ai voulu me la jouer je n'ai pas mis sur auto, pas non plus en full manuel, car il aurait fallu changer les paramètres ISO/ouverture/temps de pause toutes les 10 photos. J'ai donc mis la priorité au temps de pause. J'ai choisi 1/100 sec en me disant qu'à 1/100ème je n'aurais aucun flou de bouger. Or j'ai du flou de bouger quand les focales sont > 80, à 200mm c'est la cata.
Question: vous avez une (des) règle(s) sur le temps de pause maximum à utiliser selon la focale, et ainsi être certain de n'avoir pas de flous de bougez?
Merci!
PS: petite photo de la gare d'Anvers prise du zoo d'Anvers. Je sais qu'elle n'est pas bonne, en plus il faisait gris, ce n'est pas le but, je voulais juste vous montrer cet endroit très beau.


N'osant pas déranger JFM sur sa boite MP je pose ma question ici.
Je débute (grand débutant) en photo. Canon EOS700D + obj 12-24 de qualité - obj 18 - 200 Tamron qu'ils te payent pour que tu acceptes de l'utiliser tellement c'est mauvais. Pas les moyens en ce moment de prendre deux obj de qualité pour remplacer le Tamron eud'brin (bienvenue dans le Nord).
En balade avec la famille j'ai pris de nombreuses photos en extérieur (temps gris). Comme j'ai voulu me la jouer je n'ai pas mis sur auto, pas non plus en full manuel, car il aurait fallu changer les paramètres ISO/ouverture/temps de pause toutes les 10 photos. J'ai donc mis la priorité au temps de pause. J'ai choisi 1/100 sec en me disant qu'à 1/100ème je n'aurais aucun flou de bouger. Or j'ai du flou de bouger quand les focales sont > 80, à 200mm c'est la cata.
Question: vous avez une (des) règle(s) sur le temps de pause maximum à utiliser selon la focale, et ainsi être certain de n'avoir pas de flous de bougez?
Merci!
PS: petite photo de la gare d'Anvers prise du zoo d'Anvers. Je sais qu'elle n'est pas bonne, en plus il faisait gris, ce n'est pas le but, je voulais juste vous montrer cet endroit très beau.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
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Re: Photographie!
hello Fred.
Il y a une (ancienne) règle qui, sauf erreur de ma part (j'ai toujours eu des problèmes avec les règles
), dit qu'il ne faut pas descendre en dessous de la focale pour le temps de pose, soit 1/80s pour le 80mm et donc 1/200s pour le 200mm.
bien sur c'est à moduler en fonction de pas mal de paramètres, mais ça peut te donner une idée. Si ton boîtier et/ou tes optiques sont munis de la stabilisation tu peux descendre beaucoup plus bas.
ça dépend aussi de la prise en main du matériel, d'un appui éventuel, de ta propre maitrise du bougé et aussi du sujet. J'ai par exemple des photos de concert prises sous le 1/60 au 180 dont la netteté est très acceptable en fonction du sujet et de l'ambiance, mais qui ne le serait pas en photo de paysage, par exemple.
en espérant t'avoir apporté quelques infos
Il y a une (ancienne) règle qui, sauf erreur de ma part (j'ai toujours eu des problèmes avec les règles

bien sur c'est à moduler en fonction de pas mal de paramètres, mais ça peut te donner une idée. Si ton boîtier et/ou tes optiques sont munis de la stabilisation tu peux descendre beaucoup plus bas.
ça dépend aussi de la prise en main du matériel, d'un appui éventuel, de ta propre maitrise du bougé et aussi du sujet. J'ai par exemple des photos de concert prises sous le 1/60 au 180 dont la netteté est très acceptable en fonction du sujet et de l'ambiance, mais qui ne le serait pas en photo de paysage, par exemple.
en espérant t'avoir apporté quelques infos
- FredM
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Re: Photographie!
La recette me plait Hervé, car elle est simple pour un débutant. Je m'en vais l'appliquer. Par contre 1/200ème la vache, faut ouvrir à mort voire même demander à l'appareil de pousser à 1600 ISO ?§
Non?

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- nad75
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Re: Photographie!
Salut,
Si j'ai bien compris tu es en mode semi-automatique en mode à priorité vitesse et le temps est gris.
Est ce que l'iso est en auto? et à chaque exposition est ce que tu as remarqué si le paramètre d'ouverture est correcte? c'est à dire pas de clignotement du diaphragme.
Si non ça peut provenir de là le problème de bouger si l'iso est fixe (même en auto la monté en iso de l'appareil est limité? ne connaissant pas le canon).
En principe si on privilégie le mode priorité de vitesse c'est pour l'effet de filé avec un sujet en mouvement...
1/100 est encore trop vite peu-être avec la condition de lumière que tu as, en main levé tu peux descendre à 1/30 mais pas à n'importe quel focal et d'ouverture...
Si j'ai bien compris tu es en mode semi-automatique en mode à priorité vitesse et le temps est gris.
Est ce que l'iso est en auto? et à chaque exposition est ce que tu as remarqué si le paramètre d'ouverture est correcte? c'est à dire pas de clignotement du diaphragme.
Si non ça peut provenir de là le problème de bouger si l'iso est fixe (même en auto la monté en iso de l'appareil est limité? ne connaissant pas le canon).
En principe si on privilégie le mode priorité de vitesse c'est pour l'effet de filé avec un sujet en mouvement...
1/100 est encore trop vite peu-être avec la condition de lumière que tu as, en main levé tu peux descendre à 1/30 mais pas à n'importe quel focal et d'ouverture...
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
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- RV
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Re: Photographie!
oui c'est un moyen mnémotechnique à moduler et je pense que la règle devient un peu plus souple en augmentant dans la focale.FredM a écrit :La recette me plait Hervé, car elle est simple pour un débutant. Je m'en vais l'appliquer. Par contre 1/200ème la vache, faut ouvrir à mort voire même demander à l'appareil de pousser à 1600 ISO ?§Non?
pour la sensibilité, ça dépend de la luminosité et aussi de l'ouverture de ton optique. Si tu as un zoom à ouverture glissante il risque effectivement de ne pas être très lumineux à l'extrémité du range, soit le 200mm dans ton cas.
fais des essais pour voir à partir de quelle temps d'exposition du as du bougé, et attention aussi bougé et non mise au point à coté, car ça arrive aussi assez facilement avec les télé, mais de ce coté si tu est ouvert tu as plus de profondeur de champ.
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Re: Photographie!
Le problème c'est ton optique, beaucoup trop fermée... f/6,3 je pense à 200mm, autant dire tout sombre! Il te faut quelque chose de plus qualitatif, sinon tu resteras bloqué par cette ouverture qui te fera augmenter la vitesse et/ou les isos... les bons cailloux: 50mm f/1,8 (moins de 100€), 40mm f/2,8 (150€), 85mm f/1,8 (400€ mais magique)...
- FredM
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Re: Photographie!
Merci Vinz, j'allais justement poser la question! Mais tu t'arrêtes à 85. Y'a pas moyen de pousser genre à un peu plus? Cela dit, avec le format APSC un 85 ca fait un 140 en comparaison full fraim, ca me parait déjà suffisant... Mais bon chui pas trop en fonds là... Noté cependant.
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Photographie!
Pour "plus que cela", Il me semble que le 135mm f/2 canon est très bien. J'ai un petit doute sur le modèle car je n'ai plus la gamme en tete, mais il me semble bien que c'est celui-là. Pour se répèrer, ce n'est pas le plus lumineux mais le suivant ...
- S5-Pro
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Re: Photographie!
Ton objectif est-il équipé d'un système de stabilisation ?
Cela permet de gagner un voir deux diaphragmes d'après les tests.
Sinon la règle donnée par RV est une très bonne approche car elle te permet d'apréhender le risque de flou.
En général je visualise de suite la photo prise en zoomant sur l'écran arrière ... si nécessaire je refais la photo en tenant mon appareil correctement. Souvent il s'agit juste d'une inattention, on est tellement concentré sur le sujet que l'on ne remarque pas que l'appui sur le déclencheur a fait bouger l'appareil. Il suffit alors de s'y reprendre !
C'est un peu comme le tir ... la respiration joue aussi
Peut-être une aide ?
http://blog.dehesdin.com/principe-de-la ... lappareil/
Cela permet de gagner un voir deux diaphragmes d'après les tests.
Sinon la règle donnée par RV est une très bonne approche car elle te permet d'apréhender le risque de flou.
En général je visualise de suite la photo prise en zoomant sur l'écran arrière ... si nécessaire je refais la photo en tenant mon appareil correctement. Souvent il s'agit juste d'une inattention, on est tellement concentré sur le sujet que l'on ne remarque pas que l'appui sur le déclencheur a fait bouger l'appareil. Il suffit alors de s'y reprendre !
C'est un peu comme le tir ... la respiration joue aussi

Peut-être une aide ?
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Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Vynz100
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Re: Photographie!
C'est celui-là même... sans doute un des 5 meilleurs objectifs sur Canon, une tuerie pour les portraits. Par contre ce n'est pas le même budget, on est plus vers 1000€!
Pour ma part, je rêve encore du 85 L (f/1,2), voire du 50L (lui aussi f/1,2), mais il faut savoir rester raisonnable, j'ai déjà quelques cailloux de qualité que je n'exploite pas à leur maximum, loin de là: Zeiss 21 f/2,8, Zeiss 35 f/2, Zeiss MakroPlanar 50 f/2 et Canon 135L f/2.
J'ai aussi quelques cailloux manuels qui peuvent être de bonne alternatives économiques, en monture M42 avec bague d'adaptation...
J'avais fait quelques retours sur certaines de mes acquisitions il y a quelques temps, il faudrait que je mette à jour: http://vynz100photo.fr/blog/photographi ... objectifs/
Pour ma part, je rêve encore du 85 L (f/1,2), voire du 50L (lui aussi f/1,2), mais il faut savoir rester raisonnable, j'ai déjà quelques cailloux de qualité que je n'exploite pas à leur maximum, loin de là: Zeiss 21 f/2,8, Zeiss 35 f/2, Zeiss MakroPlanar 50 f/2 et Canon 135L f/2.
J'ai aussi quelques cailloux manuels qui peuvent être de bonne alternatives économiques, en monture M42 avec bague d'adaptation...
J'avais fait quelques retours sur certaines de mes acquisitions il y a quelques temps, il faudrait que je mette à jour: http://vynz100photo.fr/blog/photographi ... objectifs/