UnitiQute Apertura / Totem / ou autre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Clement1609
Membre cadet

Re: UnitiQute Apertura / Totem / ou autre

Message par Clement1609 »

Salut El Med,

Pour avoir écouté quelques systèmes, vu la taille de ta pièce je rejoindrais aussi certains du forum dans le choix de colonnes qui rempliront mieux l'espace.
+1 pour alexandret pour les Vienna Acoustics qui sonnent à merveille sur du Naim et notamment sur les All-in-one. j'avais fais une écoute où j'avais été très très emballé en comparaison à des BW gamme CM qui m'ont bcp déçu
Pour ma part, je te propose d'écouter aussi les colonnes de chez Monitor Audio et notamment la gamme silver qui ne tarie pas d'éloges dans la presse (rapport Q/P excellent) .
Je vais être un peu chauvin aussi en te proposant d'écouter les colonnes Linn et notamment les Majik 140 qui je trouve sonne très bien avec les électroniques Naim.
Après cela dépend de ce que tu cherches dans l'image sonore de ton système.
bien à toi, <:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Clement1609 a écrit :Salut El Med,

Je vais être un peu chauvin aussi en te proposant d'écouter les colonnes Linn et notamment les Majik 140 qui je trouve sonne très bien avec les électroniques Naim.
Serrais-tu Écossais Clément?
Clement1609
Membre cadet

ChriS.P.L a écrit :
Clement1609 a écrit :Salut El Med,

Serrais-tu Écossais Clément?
Je suis pour l'éclectisme :mdr1:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
Clement1609
Membre cadet

et MA c'est anglais et Vienna autrichien après tout ;-)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Mehdi est venu me voir aujourd'hui car il souhaitait quelques conseils en démat. On s'est fait plaisir avec quelques bons morceaux, et il a semblé apprécier très fortement (euphémisme) le son qui sortait de mes B&W 805d...ce qui m'incite à croire qu'il ne craindrait pas de retrouver le son B&W chez lui...

Il avait apporté un plan de sa maison. Le pièce d'écoute est grande du fait qu'il s'agit d'une seule pièce avec entrée, cuisine, salon et salle à manger dans un seul espace ouvert. Avec pas mal de baies vitrées et de la pierre naturelle (travertin) au sol. Malgré un tapis devant les enceintes, ça fait quand même une pièce assez "claire".
Sa zone d'écoute cependant n'est pas très grande : environ 2,50m entre les enceintes et le point d'écoute à 3m en face des enceintes.
Il avait aussi un problème d'agressivité sans doute dû à la freebox qui sert de switch et de NAS.

Il est reparti de chez moi avec un NAS de bonne facture, alimenté dignement par une TP 12/4. Il va intégrer un switch digne de ce nom entre Qute et NAS et des câbles réseau correctement blindés : ça devrait déjà changer pas mal de choses.

Son souci principal semble être le manque de basses et le côté brouillon quand il monte le volume. D'après notre conversation, j'aurai tendance à attribuer ça à la résonance de sa pièce.

Mehdi : on n'a pas discuté les détails de ta pièce : as-tu des rideaux devant les baies vitrées? Comment est-elle meublée ? Des bibliothèques? Un peu d'amortissement avec des meubles en tissu ou des bibliothèques pourrait aussi améliorer sensiblement le traitement des basses.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

UnitiQute Apertura / Totem / ou autre

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :
Son souci principal semble être le manque de basses et le côté brouillon quand il monte le volume. D'après notre conversation, j'aurai tendance à attribuer ça à la résonance de sa pièce.

Mehdi : on n'a pas discuté les détails de ta pièce : as-tu des rideaux devant les baies vitrées? Comment est-elle meublée ? Des bibliothèques? Un peu d'amortissement avec des meubles en tissu ou des bibliothèques pourrait aussi améliorer sensiblement le traitement des basses.
Les basses je ne sais pas, mais effectivement je pense que tu as raison le côté brouillon va souvent de paire avec une pièce ou un sol trop réverbérant, ce qui est assez logique, par contre ça donne la sensation de quelque chose de très vivant.

Si la présence des basses est subjectivement liée au volume, ça peut aussi être une explication.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
el med
Membre junior

Message par el med »

Salut,
alors samedi pas drôle jusqu'a 14h.
Mon rdv pour le test des TOTEM était en fait qu'une simple escroquerie semblable aux autres du coin.

Merci Francis pour tes précieux conseils et mes paquets :super:
Alors les B&W 805 c'est juste une pure MERVEILLE si mon banquier était vraiment cool c'est sur que je fonce direct, mais hélas.

Pour ma pièce j'ai des rideaux mais c'est des voilages en lin, meuble j'ai un meuble suspendu de 1,80 x 1,80 m, une table de salle a manger, sinon c'est très épuré (mots de madame) 8|

Je suis en contact pour des Totem mais la c'est plus sérieux.
Sinon un gentil formeur (ferryboat13) veut me prêter ses Bagatelle.
Sinon plus de musique depuis samedi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

el med a écrit :Sinon plus de musique depuis samedi :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
el med
Membre junior

Message par el med »

Gérald :mdr1:
B&W 804 D2
NACA 5

el med
Membre junior

Message par el med »

Alors mon choix c'est porté pour des TOTEM Staff, acheter sur le BC encore garantie.
Je devrais le recevoir début de semaine, et je vous ferait par de mon ressentie.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter.
:amen:
B&W 804 D2
NACA 5

Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Il y a intérêt, j'avais écouté des Totem (Staff ou Arrow, je ne me souviens plus) avec mon ancien ampli Thule 2x100W, et c'était un peu lénifiant comme écoute. Propre mais pas renversant... avec le caractère enjoué du petit Qute ça peut les réveiller! On attend le retour!
Doum
Membre senior

Message par Doum »

C'est top TOTEM. Et ça fonctionne super bien avec du naim.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour Mehdi,

Tiens nous au courant. Le naim donnera de la pêche au Sttaf, et ce sera surement très bien.

Bonnes écoutes,
el med
Membre junior

Message par el med »

Salut a vous,
j'ai eu des conseils du forum et discuter au téléphone avec 2 revendeurs de TOTEM qui vendaient des STAFF (beaucoup trop chère) et qui les font marcher avec du NAIM, et un d'eux avec fait l'essai avec un Qute et un auditorium de 55 m2 environ, (tout comme moi :super: )
Il m'a expliqué que pour avoir moins de grave il les a décollé du mur arrière de 1,25m.
Donc comme moi je recherche justement un peu plus de grave en les collant plus près de mon mur j'aurais peu être ce que je souhaiterai entendre.

Je vous dirais ça.

PS : pour les PROAC, MULIDINE, VENUS et SONUS FABER, aucun (sauf celui des SF) ne répondent a l'exception d'un ferryboat13 qui m'a bien proposé ces Muludine Bagatelle a l'essai.

Merci a tous
Mehdi
B&W 804 D2
NACA 5

ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Bon choix Mehdi , un petit CR s'impose . :super:

Les Bagatelle sont réservée à une personne très aimable de Lyon , mais pas encore vendues .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre