Avis pour montage système Naim ?...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Avis pour montage système Naim ?...

Message par Naitssance »

rico a écrit :J'ai écouté des Dynaudios en biblio et je ne sais pas si je peux faire l'extrapolation avec celles que tu as mais : les Intros sont plus rapides que les Dynaudio, la musique est plus enjouée et "live", les Dynaudio elles sont plus relax.
Je suis passé de Dynaudio Focus140 à Naim Intro2... C'est exactement ce que décrit rico ( :hello:). J'ajouterais, une levée de voile très marquée. De mon point de vue, c'est ce qui amène ce côté "live" des enceintes naim.
Celà-dit, j'ai toujours trouvé que les dynaudio (les focus140) avaient des aigues somptueux mais elles sont un peu plus feutrées comparées aux Intro2, ce qui n'est pas forcément un défaut non plus.
Encore une fois, c'est une question de goût personnel.

<:)
Modifié en dernier par Naitssance le 17 avr. 2016, 23:12, modifié 1 fois.
Image Image
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Intro 2 du forum à nouveau dispo.

viewtopic.php?f=10&t=16069
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Hello Brice;

Tu sembles ravi de l'équilibre tonal,
mais es tu satisfait du rendu des Dynaudio sur ton système, en terme de dynamique et de transparence dans le medium?
(Elles n'ont peut être pas encore tourné suffisamment pour te permette de te faire un avis tranché cependant)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Naitssance a écrit :
rico a écrit :J'ai écouté des Dynaudios en biblio et je ne sais pas si je peux faire l'extrapolation avec celles que tu as mais : les Intros sont plus rapides que les Dynaudio, la musique est plus enjouée et "live", les Dynaudio elles sont plus relax.
Je suis passé de Dynaudio Focus140 à Naim Intro2... C'est exactement ce que décrit rico ( :hello:). J'ajouterais, une levée de voile très marquée. De mon point de vue, c'est ce qui amène ce côté "live" des enceintes naim.
Celà-dit, j'ai toujours trouvé que les dynaudio (les focus140) avaient des aigues somptueux mais elles sont un plus feutrées comparées aux Intro2, ce qui n'est pas forcément un défaut non plus.
Encore une fois, c'est une question de goût personnel.

<:)
Merci Naitssance et Rico.
Ce que je recherche, c'est vraiment beaucoup de transparence effectivement et de la dynamique. Donc surement que les Intros me conviendraient.
Au moment de l'écoute comparative au magasin, il y avait dans le même budget (1000 à 1500€) des QAcoustics 3050, des Cabasse et des Triangle. Trop de basses pour les premières, et rendu trop plat pour les deux dernières. C'est vraiment les Dynaudio qui s'en sont sorti le mieux. Mais je n'ai jamais écouté d'Intro et même si ça avait été le cas, je ne sais juger qu'en comparatif, en écoutant le même morceau sur des enceintes différentes durant la même séance.
rougerie2006 a écrit :Hello Brice;

Tu sembles ravi de l'équilibre tonal,
mais es tu satisfait du rendu des Dynaudio sur ton système, en terme de dynamique et de transparence dans le medium?
(Elles n'ont peut être pas encore tourné suffisamment pour te permette de te faire un avis tranché cependant)
Salut Rougerie2006,
Le rendu est plutôt plat et voilé pour l'instant, pas comme je l'avais entendu. Le manque de rodage y est sûrement pour quelque chose. Des trucs comme le Magic CD de Pel peut-il aider à l'accélérer et le faire de manière correcte ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
RV
Membre émérite

Message par RV »

le magic CD aide un peu au rodage, je l'ai justement grippé pour le mettre sur le système garçonnière qui n'a pas de lecteur CD.

Mais je ne l'ai passé qu'une fois, plusieurs fois sont nécessaires pour accélérer le rodage. je remettrai cela au retour du Qute.

par contre c'est JMR et non PEL ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Hello,

Je n'ai pas d'avis personnel sur le rodage, ayant rarement acheté du neuf, sauf depuis hier avec mes nouvelles Usher.
Donc oui probablement que le CD JMR est utile pour accélérer ceci, ou simplement la radio 24/24 à bas volume.

Beaucoup ici on constaté une importante amélioration après rodage de leurs électroniques,ou enceintes.
(En aparté et cela n'est qu'un avis parmi d'autres d'avis "scientifique", (pas forcément mélomane) expliquant que si les mesures électriques d'un HP (Fr) varient un peu après un temps de chauffe, elles reprennent très vite leur valeur d'origine après une heure ou deux de repos ... les suspensions des HP récents n'ayant pas non plus de modification significative de leurs propriétés mécaniques sur une période de quelques années)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Naitssance a écrit :Je suis passé de Dynaudio Focus140 à Naim Intro2...
J'ai acheté les miennes sans les avoir écouté. Mais bon, je ne veux pas influencer :happy1:
Image Image
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Naitssance a écrit :J'ai acheté les miennes sans les avoir écouté. Mais bon, je ne veux pas influencer :happy1:
Achat en aveugle ? :malin1:

Chag -
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Nouvelle écoute hier soir. Décidément, c'est pas terrible. Le rendu plat est peut être dû au manque de rodage, soit. Mais je n'ai pas d'image sonore. Rien ne se crée entre les enceintes.
Elles sont éloignées l'une de l'autre de 2.70 m environ et pas de possibilité de les rapprocher car meuble TV au milieu. Elles sont plutôt coincées dans les coins à cause des murs latéraux. Le point d'écoute est à environ 3 m de chacune d'entre elles.
What's wrong ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Arf, pas cool
Essaie peut être de les déplacer devant le meuble et de les rapprocher, juste pour "voir" si tu récupères une image sonore.
C'est vrai que 2,7m ça fait beaucoup.

Sinon tu vas dans le sujet "Nos installations" et tu mets une petite photo avec le descriptif de ton matos.

Tu as quoi comme source?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

rico a écrit :Arf, pas cool
Essaie peut être de les déplacer devant le meuble et de les rapprocher, juste pour "voir" si tu récupères une image sonore.
De plus ce genre d'enceinte devrait être éloigné du mur arrière et des murs latéraux d'au moins 50 cm.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je ne connais que les Dynaudio de la série BM.Pro.
2.70m ça peut jouer pour des biblios, en général elles aiment bien être assez écartées et focalisées vers le point d'écoute. Le problème c'est vraiment cette proximité avec les murs latéraux et arrière...
Et puis, je pense qu'il ne faut pas que tu aies trop de regret concernant les Intros, avec 2.70m d'écartement ça n'aurait pas fonctionné, c'est une certitude...
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

rico a écrit :Arf, pas cool

Sinon tu vas dans le sujet "Nos installations" et tu mets une petite photo avec le descriptif de ton matos.

Tu as quoi comme source?
Merci Rico.

J'ai fait un essai comme tu me le conseillais, je vais décrire ça dans la rubrique idoine, dès que je parviens à insérer des photos.... :rouge:

Concernant la source: nas syno -> squeezebox touch -> Arcam irdac
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Ça y est, j'ai posté dans "Nos installations".

Help !! :hello:
Répondre