Embouts WBT pour NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

Hello

J'avais commandé ces embouts 4mm2 pour NACA5

http://www.audiophonics.fr/fr/embouts-a ... -2339.html

mais visiblement c'est trop petit (et pas qu'un peu).

pourtant naim décrit son câble comme Deux conducteurs séparés de 4 mm2

https://www.naimaudio.com/fr/product/nac-a5

Quel diamètre dois-je commander pour ces embouts ??
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marmathal
Membre junior

Re: Embouts WBT pour NACA5

Message par marmathal »

Bonjour RV,
Ces embouts a sertir sont utilisés pour les câbles secteur, et uniquement côté prise schuco. Ils ont pour objectifs, de permettre le sertissage des brins, en général très souples du câble avant serrage dans la prise.
Pour le NACA5, pas sur qu'il y ait une quelconque utilité.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
RV
Membre émérite

Message par RV »

hello marmathal <:)

merci. j'avais commandé ces embouts, car WBT les recommandait pour sertir dans ses prises bananes et fourches.

Penses-tu que ce soit inutile ?
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Si le NACA 5 a vocation à être soudé, les embouts sont à mon avis inutiles.
Si il a vocation à être serré dans une fiche par un système de vis pointeau , c'est à mon avis également inutile du fait de la rigidité des brins du câble.
La soudure restant pour ma part la meilleure solution.
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12

RV
Membre émérite

Message par RV »

ici c'est destiné à être associé avec la connectique à sertir de WBT, qui justement recommandait l'association avec leurs embouts.

Dans le cas du système garçonnière, je préfère, pour diverses raisons, opter pour un système sans soudure.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour RV,
J'ai acheté et installé des fiches WBT auto-serrantes depuis 4 mois. Je n'ai pas mis d'embout, juste vissé la NACA5 a nu dans les fiches bananes via les 2 visses. Attention, il faudra enlevé la protection (un petite tube en plastique transparent) a l'endroit ou l'on visse qui est dans la banane .
Autrement, Birdy Nam Nam pourra t'en dire plus sur les embouts de sertissage, il a utilisé ce moyen.
https://www.elitediffusion.com/connecti ... -de-4.html
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Je ne connais pas ce système de fiches à sertir, mais à priori tu peux éviter les embouts toujours du fait de la rigidité du câble et du diamètre des brins.
Peut être certains pourront apporter leur expérience en la matière <:)
Hydra 3-1 diy

RV
Membre émérite

Message par RV »

micwatch a écrit :Bonjour RV,
J'ai acheté et installé des fiches WBT auto-serrantes depuis 4 mois. Je n'ai pas mis d'embout, juste vissé la NACA5 a nu dans les fiches bananes via les 2 visses. Attention, il faudra enlevé la protection (un petite tube en plastique transparent) a l'endroit ou l'on visse qui est dans la banane .
Autrement, Birdy Nam Nam pourra t'en dire plus sur les embouts de sertissage, il a utilisé ce moyen.
https://www.elitediffusion.com/connecti ... -de-4.html

hello Michel

merci. Effectivement, j'ai eu cette petite mésaventure avec l'oubli du petit embout plastique :mrgreen: j'en avais parlé dans mon fil installation :happy1:
RV
Membre émérite

Message par RV »

marmathal a écrit :Je ne connais pas ce système de fiches à sertir, mais à priori tu peux éviter les embouts toujours du fait de la rigidité du câble et du diamètre des brins.
Peut être certains pourront apporter leur expérience en la matière <:)

oui peut-être que cette recommandation de WBT d'utiliser les embouts à sertir a un intérêt limité pour le NACA5
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai utilisé des WBT durant pas mal d'années. Les embouts sont recommandés avec leurs fiches bananes. Cela permet de ne pas écraser et abîmer les brins de cuivre lors du fort serrage des 2 vis! Il ne me reste plus que la pince à sertir!
Cela dit, le Naca5 avec la grosseur de ses brins fait que pour 4 mm2 il fait un plus gros diamètre qu'un câble de même section avec des brins très fins...
Ce qui explique que le tube pour 4 mm2 est trop petit. Donc prendre la dimension supérieure!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'utilise des embouts WBT ou autres pour les fils souples multibrins non soudés, indispensable pour une bonne tenue mécanique sans couper des brins, pour câble secteur avec fiches IEC ou Schuko, correspondant précisément à la section du câble qui est utilisé pour sauvegarder un contact intégral; avec sertissage assuré par le serrage des visses de blocage sur l'embout formaté avec le pincement. Vu la section et la raideur des brins le NACA5, à mon sens, ne justifie pas nécessairement la présence d'embouts pour du vissage, bien que les embouts de 4mm2 ou plus existent. J'ai utilisé des fiches bananes WBT Argent 0610Ar avec double serrage sur mon NACA5, sans embouts et parfaitement maintenus sans atrophie du Naca5.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ok, mais tu as mis de l'Ag avec le NACA5 et du naim ? 8|
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

et moi, j'me souviens des conseils d'Eddy qui nous disait que les fiches des plugs Naims -avec ou sans la coque plastique- (ou celles des bananes Deltron) étaient les mieux adaptées puisqu'étant du même matériau que les prises femelles des amplis Naim. C'est ce que j'ai fait pour tous mes cables avec satisfaction !

Image
ou
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui c'est ce que j'ai sur les autres système avec ampli naim. Mais c'est soudures obligatoires et pour la garçonnière je ne désire pas de soudure, d'où l'alternative WBT. :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :pour la garçonnière je ne désire pas de soudure
ah ..... et pourquoi ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre