Embouts WBT pour NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
la feuille
Membre émérite

Re: Embouts WBT pour NACA5

Message par la feuille »

RV a écrit :c'est hyper juste en profondeur (350 mm)
euh....alors, raisons de plus pour tes cables soient soudés à 90% / aux bananes plutot que dans l'axe de celles-ci ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

pour ma part, banane coté ampli et fiche naim coté enceintes
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je viens de mesurer au pied à coulisse le NACA5 et il fait bien 4mm de ø, par contre la mesure exterieure des embouts donne moins de 3,5mm de ø, j'ai l'impression que Audiophonics s'est trompé dans la référence envoyée à moins que le diamètre des embouts soit systématiquement inferieur à ce qui est annoncé, ce que je comprends difficilement...

Du coup, je voulais recommander des embouts et je ne sais pas trop lesquels prendre...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :
RV a écrit :c'est hyper juste en profondeur (350 mm)
euh....alors, raisons de plus pour tes cables soient soudés à 90% / aux bananes plutot que dans l'axe de celles-ci ;-)

Vi mais là on a un souci : les plugs naim coudés n'ont pas le bon écartement pour le Qute, et si on enlève le boîtier plastique il n'y a plus de protection et c'est ce pour quoi je ne suis pas tres chaud, car si les fiches métalliques touchent le fond du meuble aussi métallique, j'ai l'impression qu'il y a un risque

Et de.eure toujours ce problème de soudure, d'autant plus si il est au 2 bouts du câble :( mais d'un autre côté d'un seul côté, ce sont aussi des complications pour peut-être pas grand chose..
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

bon bah, alors fait comme tu veux.....(avec cinq cm de gaine thermoretractable c'était réglé) mais tu semble trouver beaucoup de difficultés là ou on ne voit que des facilités <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frank, te reste plus qu'à nous faire un tuto pour la soudure du naca5 sur les fiches "spécial Qute" ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

Ne pas oublier qu'il est quasiment impossible de concilier NACA5 et 90° à l'arrière du Qute sans soit le lever un peu, soit condamner une connectique. J'avais réussi, mais vraiment tout pile tout pile à connecter les WBT coudées qui sont à 45º.

Les bananes droites ne gênent rien, c'est sûrement la raison des nouveaux plugs naim car les classiques sont inadaptés pour le Qute, peut-être aussi pour d'autres appareils qui comporte un panneau arrière avec la connectique aussi proche et une disposition différente de l'habituelle.

L'ideal, si je fais abstraction de la soudure, seraient ces mini plugs naim qui en plus ont le bon goût d'être courts.

Toutefois par rapport à la difficulté, je ne suis pas certain qu'il soit plus aisé pour quelqu'un qui ne sait pas souder (moi) et qui n'a pas le matériel adéquat, de souder des prises sur place sur un cable hyper raide et captif dans une gaine murale (ne pas oublier qu'il faut souder le cable en place car il ne passe plus dans la gaine avec les prises), que de mettre tranquillement des prises à sertir.

C'est vrai que la connectique soudées passe pour meilleure, mais c'est aussi oublier toute une "école" qui dénonce cela au profit d'un sertissage ;)

J'avoue qu'entre les deux, je n'ai aucune préférence. Les guerres de religions c'est pas mon truc.
Modifié en dernier par RV le 22 avr. 2016, 10:22, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

J'ai profité de la commande des pointes chez Audiophonics pour glisser les embouts WBT pour 6mm2, sinon je risquais plus de port que de marchandises.

Par contre pas commandé les fourches, si j'en prends je ne suis toujours pas décidé pour Cu vs Ag et j'ai tellement galèré pour aller coincer le NACA5 derrière les enceinte et vissé dans le borner que je n'ai pas trop envie de toucher au truc tant que ça marche, enfin tant que ça marchait, parce le Qute est en SAV....
Modifié en dernier par RV le 22 avr. 2016, 20:23, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors? Fin du feuilleton là? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben non...c'est ni réceptionné, ni installé :rouge:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ben ça dépend si les 6mm2 sont les embouts de la bonne dimension. C'était la question initiale à laquelle je n'ai pas eu de réponse. :mrgreen:

Parce que des embouts pour câble de 4mm2 qui font à peine 3,5mm de ø exterieur, ça me paraît un peu bizarre ???
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

RV a écrit :J'ai profité de la commande des pointes chez Audiophonics pour glisser les embouts WBT pour 6mm2, sinon je risquais plus de port que de marchandises.

Par contre pas commandé les fourches, si j'en prends je ne suis toujours pas décidé pour Cu vs Ag et j'ai tellement galère pour aller coincer le NACA5 derrière les enceinte et vissé dans le borner que je n'ai pas trop envie de toucher au truc tant que ça marche, enfin tant que ça marchait, parce le Qute est en SAV....
Les valeurs annoncées avec les douilles en mm2 représente l'aire de passage du câble.
Le Naca 5 fait 2,5mm de diamètre, les douilles de 6mm2 feront l'affaire, le diamètre des douilles de 6mm2 est 2,76mm.
Avec des douilles de 4mmm2 le diamètre de la douille est 2,24 mm ce qui explique que le Naca5 faisant 2,5mm ne passe pas avec tous ses brins.
Diamètre du cercle = Surface/3,14= nombre X, en définir sa racine carrée qui correspondra au Rayon. Rx2= Diamètre
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

J'ai mesuré le NACA5 au pied à coulisse (je n'ai pas de palmer) et il fait 4mm de diamètre

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le NACA 5 est annoncé sur le site naim comme du 4mm2 et ne devrait donc pas faire 4mm de ø

Et les douilles que j'ai achetées étaient données pour matcher avec du 4mm2 et donc aurait dû convenir pour un câble de 4mm2

La fiche technique du NACA 5 serait-elle erronée ?

Donc il y a fort à parier que les douilles 6mm2 seront aussi trop petites
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

<:) RV,

J'ai monté des douilles à sertir WBT de 4mm2 (réf.04335) sur du NACA5 sans problème, peut-être ai je du légèrement vriller les brins pour rentrer les douilles, mais c'est rentré sans trop de difficulté...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Embouts WBT pour NACA5

Message par RV »

Hello Birdy

Alors je pense que Audiophonics s'est trompé et ne m'a pas envoyé les bonnes douilles. Depuis j'ai vérifié, et je n'ai pas fait d'erreur dans la commande.
Répondre