Entrée phono sur Nait2
-
- Membre cadet
Entrée phono sur Nait2
Bonjour à tous,
Un peu sur un coup de tête, J'ai fait récemment l'acquisition d'un Nait2. J'en suis très content, il a réveillé mes JMR Offrande, ça a été une grosse (bonne) surprise!
Cependant, pour écouter mes quelques vinyles, je préfère mon Pré-phono (c'est un Diafan DIY) à l'entrée proposée par le Nait.
Alors ma question est la suivante: Est ce que je peux utiliser mon Pré-phono et si oui, comment faire sans solliciter la carte MM du Nait?
Merci pour vos réponses.
julius.
Un peu sur un coup de tête, J'ai fait récemment l'acquisition d'un Nait2. J'en suis très content, il a réveillé mes JMR Offrande, ça a été une grosse (bonne) surprise!
Cependant, pour écouter mes quelques vinyles, je préfère mon Pré-phono (c'est un Diafan DIY) à l'entrée proposée par le Nait.
Alors ma question est la suivante: Est ce que je peux utiliser mon Pré-phono et si oui, comment faire sans solliciter la carte MM du Nait?
Merci pour vos réponses.
julius.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- RV
- Membre émérite
Re: entrée phono sur Nait2
ça dépend de ce que tu appelles étage phono ?
Normalement tu devrais pouvoir le connecter à une entrée ligne et donc tu n'as pas besoin de passer par l'entrée phono du nait 2
par contre si c'est qu'on appelle un pré-pré (même fonction qu'un transfo) tu doit le raccorder à une entrée phono de type MM sur un étage phono ou sur le préampli.
ce qui m'interroge dans ton cas du fait de ta question : où as-tu brancher ton étage phono pour les comparaisons ? car si tu l'as branché sur l'entrée phono et qu'il ne s'agit pas d'un pré-pré tu as sûrement appliqué 2 fois la correction RIAA et c'est normal que ça marche moins bien
Dans ce cas pour comparer, il faudrait brancher, si c'est la bonne carte, la TD sur l'entrée phono du nait2 et ensuite via ton étage phono sur une entrée ligne.
Normalement tu devrais pouvoir le connecter à une entrée ligne et donc tu n'as pas besoin de passer par l'entrée phono du nait 2
par contre si c'est qu'on appelle un pré-pré (même fonction qu'un transfo) tu doit le raccorder à une entrée phono de type MM sur un étage phono ou sur le préampli.
ce qui m'interroge dans ton cas du fait de ta question : où as-tu brancher ton étage phono pour les comparaisons ? car si tu l'as branché sur l'entrée phono et qu'il ne s'agit pas d'un pré-pré tu as sûrement appliqué 2 fois la correction RIAA et c'est normal que ça marche moins bien
Dans ce cas pour comparer, il faudrait brancher, si c'est la bonne carte, la TD sur l'entrée phono du nait2 et ensuite via ton étage phono sur une entrée ligne.
-
- Membre cadet
Merci pour ta réponse RV. Le seul élément de comparaison que j'ai, c'est tout simplement que je trouve que ça marchait mieux avant avec mon Pré Diafan relié à mon ancien ampli. Je me perd un peu avec ces notions de Pré-Pré ou bien Pré...
Je vais continuer mes tests et brancher ma TD sur mon Diafan, lui-meme relié au Nait sur l'entrée Phono.
Je vais continuer mes tests et brancher ma TD sur mon Diafan, lui-meme relié au Nait sur l'entrée Phono.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- RV
- Membre émérite
Tu devrais détailler davantage ton matériel (type de cellule, caractéristique de ton étage Diafan, celle de la carte phono de ton nait2, etc.) pour qu'on puisse t'aider surtout ceux qui ici sur le forum connaissent bien les cartes phono naim
car là il y a trop d'incertitudes et de possibilités.
comment était branché ton diafan auparavant et quelle est ta cellule ?
car là il y a trop d'incertitudes et de possibilités.
comment était branché ton diafan auparavant et quelle est ta cellule ?
-
- Membre senior
Salut ,
Si bonne mémoire NA 322 pour une MM non ?
Il suffit de brancher ton DIY sur une entrée ligne pour essayer de comparer , et après comparaison , tu retires ta carte phono ( et la garde précieusement ) si tu préfère le DIY , et tu branches ce dernier sur l'entrée phono ( qui redevient une entrée ligne car plus de carte ) .
Les experts vont confirmer ou pas , je me souviens plus , mais ça doit pas être loin !
Si bonne mémoire NA 322 pour une MM non ?
Il suffit de brancher ton DIY sur une entrée ligne pour essayer de comparer , et après comparaison , tu retires ta carte phono ( et la garde précieusement ) si tu préfère le DIY , et tu branches ce dernier sur l'entrée phono ( qui redevient une entrée ligne car plus de carte ) .
Les experts vont confirmer ou pas , je me souviens plus , mais ça doit pas être loin !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- RV
- Membre émérite
Si le Diafan sort un niveau ligne c'est effectivement la marche à suivre, mais si c'est un pré-pré (c'est parfois le cas en DIY) il sort au niveau MM et dans ce cas il a besoin de l'entrée phono.
La cellule qu'utilise Julius pourrait aider à déterminer cela, si c'est une MM ça simplifie le problème. Je n'ai pas qu'il précisait cela, mais comme je n'ai pas vu non plus la carte NA 322 dont tu parles, c'est peut être quelque part
La cellule qu'utilise Julius pourrait aider à déterminer cela, si c'est une MM ça simplifie le problème. Je n'ai pas qu'il précisait cela, mais comme je n'ai pas vu non plus la carte NA 322 dont tu parles, c'est peut être quelque part
-
- Membre vétéran
Bel appareiljulius a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
julius.

- Quelle est ta cellule ? MM ou MC car la carte phono du Nait2 est une MM
- Pour le branchement de ton pré phono il ne faudra pas passer par les prises RCA dédiées à la carte phono mais par l'une des entrées DIN ...

-
- Membre senior
Salut ,
De grandes chances que le Diafan soit pour les cellules MM
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- RV
- Membre émérite
ferryboat13 a écrit :Salut ,
c'est effectivement plus courant et le meilleur pronostic, mais il y a quand même un grand nombre de Pré-pré en DIY, en tout cas sur le vert j'en vois régulièrement c'est quand même une alternative très économique au transfo et plus souple d'emploi.
-
- Membre cadet
Alors, effectivement, le Diafan est un Pré MM. Ma cellule est une Shure 97Xe. Vous avez bien cerné ma demande et je pense avoir bien compris la marche à suivre. Je vais essayer dés que j'aurai un peu de temps devant moi et je vous tiens au courant.
Merci à tous, y compris pour les MP
A bientôt.
Merci à tous, y compris pour les MP

A bientôt.
-
- Membre senior
Salut ,
On attends
@ RV , je suis pas certain que l'emploi d'un prépré soit plus simple et plus économique , le prix d'un bon prépré et d'un bon câble ...
Il me semble que c'est une solution qualitative pour ceux qui ont sur leur Préampli ou Intégré une bonne entrée phono qu'ils veulent conserver , car pour un petit prix , il y a des préphono MM/MC chez MF qui font bien leur job .
Je me trompe peut être ?
On attends

@ RV , je suis pas certain que l'emploi d'un prépré soit plus simple et plus économique , le prix d'un bon prépré et d'un bon câble ...
Il me semble que c'est une solution qualitative pour ceux qui ont sur leur Préampli ou Intégré une bonne entrée phono qu'ils veulent conserver , car pour un petit prix , il y a des préphono MM/MC chez MF qui font bien leur job .
Je me trompe peut être ?
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- RV
- Membre émérite
Je parlais de l'alternative vis à vis d'un transfo qui lui aussi nécessite un bon câble. Les bons transfo coûtent chers voire très chers lorsqu'ils sont en argent. Par contre si la cellule à un niveau très faible comme les audio-note ou peut-être meme les Lyra bas niveaux, il n'y a guère d'alternative au transfo.
Beaucoup de constructeurs de cellules recommandent le transfo comme solution.
Le problème dès transfo est leur manque de souplesse. Je ne suis pas certain que le transfo Lyra Erodion que j'ai soit le meilleur match avec les cellules Miyajima qui m'attendent, pire j'ai l'impression que le transfo Miyajima est parfait pour matcher avec la Madake, mais peut être moins avec l'autre, la Zero. Cette dernière semblant avoir des caracteristiques proches de la Lyra Argo (sous reserve car il faut se méfier des caracteristiques constructeurs cellules qui ne sont pas toujours comparables) pourrait très bien s'accommoder de l'Erodion. Mais au prix des transfo, je n'ai pas tellement envie de doubler ce poste....
Par contre si tu parles d'étage phono qui gère MM et MC ou de la carte MC intégrée effectivement le pre-pre peut être plus coûteux.
Beaucoup de constructeurs de cellules recommandent le transfo comme solution.
Le problème dès transfo est leur manque de souplesse. Je ne suis pas certain que le transfo Lyra Erodion que j'ai soit le meilleur match avec les cellules Miyajima qui m'attendent, pire j'ai l'impression que le transfo Miyajima est parfait pour matcher avec la Madake, mais peut être moins avec l'autre, la Zero. Cette dernière semblant avoir des caracteristiques proches de la Lyra Argo (sous reserve car il faut se méfier des caracteristiques constructeurs cellules qui ne sont pas toujours comparables) pourrait très bien s'accommoder de l'Erodion. Mais au prix des transfo, je n'ai pas tellement envie de doubler ce poste....

Par contre si tu parles d'étage phono qui gère MM et MC ou de la carte MC intégrée effectivement le pre-pre peut être plus coûteux.
-
- Membre senior
Salut ,
Ok
Ok

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- eddy
- Administrateur

-
- Membre cadet
Merci eddy, je ne manquerai pas de faire un retour...
J'espère un jour pouvoir écouter les enceintes Xulyde, ce qu'on peut en lire sur le fil dédié donne l'eau à la bouche
Y a plus qu'à venir sur Bordeaux!
A bientôt.
J'espère un jour pouvoir écouter les enceintes Xulyde, ce qu'on peut en lire sur le fil dédié donne l'eau à la bouche

Y a plus qu'à venir sur Bordeaux!
A bientôt.