NAS, serveur et cie
- RV
- Membre émérite
- Clement1609
- Membre cadet
Re: NAS, serveur et cie
RV a écrit :Et pourquoi pas en AIFF ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Merci FPM,FPM a écrit :quand j'avais le 114, il ne lisait pas les alac
j'ai du activer un soft qui transformait les alac en wav avant de les envoyer au mac mini.
idem sur le qute de mon ami avec son 114.
pour le HS251, je n'ai pas eu ce problème de format de fichier. il faut AMHA faire la même chose dans le 251. transformer en wav avant envoi au nds.
soit avec mimin server, soit avec twonky
http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.h ... server.htm
Comme tu peux le constater je suis nul en informatique, mais il me semble (peut-être me trompais-je), que c'est mon NDS qui décode les fichiers ALAC qu'on lui fournit, c'est le cas par exemple pour une clé USB avec des morceaux en ALAC que l'on branche dessus.
Je ne pourrais pas l'affirmer, mais il me semble bien que mon Syno 114 ne transcode rien du tout (en tout cas s'il le fait c'est à l'insu de mon plein gré

En fait je voudrais juste me servir du NAS comme d'un DD externe, qui stocke juste je des fichiers sans les transformer et sans avoir recours à un quelconque logiciel tiers comme mini server ou twonky. C'est me semble t-il le cas actuellement avec le Syno 114 et ce que je voudrais faire avec le QNAP.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- FDESVAUX
- Membre senior
Je suggererais :
- test 1 : copier quelques fichiers Alac depuis le mac sur une clé USB. Lire la clé sur le NDS: si ca marche, il n'y a aucun souci de format des fichiers, et le NDS sait lire ce format en natif.
- test 2 : remettre le NAS en configuration par defaut (incluant le reformattage des disques donc l'ecrasement des fichiers qui sont dessus, attention a bien les avoir ailleurs !), puis refaire une installation comme au premier deballage EN LAISSANT LES PARAMETRES D'INSTALLATION PROPOSES PAR DEFAUT. Essayer ensuite de recopier quleques fichiers depuis le Mac par copier-coller sur le NAS.
- test 1 : copier quelques fichiers Alac depuis le mac sur une clé USB. Lire la clé sur le NDS: si ca marche, il n'y a aucun souci de format des fichiers, et le NDS sait lire ce format en natif.
- test 2 : remettre le NAS en configuration par defaut (incluant le reformattage des disques donc l'ecrasement des fichiers qui sont dessus, attention a bien les avoir ailleurs !), puis refaire une installation comme au premier deballage EN LAISSANT LES PARAMETRES D'INSTALLATION PROPOSES PAR DEFAUT. Essayer ensuite de recopier quleques fichiers depuis le Mac par copier-coller sur le NAS.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Pour le test 1 avec la clé USB, je l'ai déjà fait depuis longtemps: le NDS lit bien les fichiers Alac en natif sur une clé USB, comme les lit également le Nd5xs que j'avais auparavant, c'est d'ailleurs la façon dont je lisais ces fichiers avec le Nd5xs avant d'avoir un NAS.
Je vais également faire le test 2 avec le HS 251, cela devrait fonctionner, puisque c'est déjà ainsi que cela fonctionne avec le Syno DS114.
Merci en tout cas de m'avoir confirmé ce que je pensais.

Je vais également faire le test 2 avec le HS 251, cela devrait fonctionner, puisque c'est déjà ainsi que cela fonctionne avec le Syno DS114.
Merci en tout cas de m'avoir confirmé ce que je pensais.

- love_leeloo
- Membre émérite
Birdy, si tu as besoin, je t'appelle ce soir, mais pas avant 21h30 (si pas de contretemps avec mes 2 filles) 
passe moi ton mobile en MP

passe moi ton mobile en MP
Système : Salon
- FPM
- Membre senior
WHAAAAAAHHHHHBirdy Nam Nam a écrit :Merci FPM,FPM a écrit :quand j'avais le 114, il ne lisait pas les alac
j'ai du activer un soft qui transformait les alac en wav avant de les envoyer au mac mini.
idem sur le qute de mon ami avec son 114.
pour le HS251, je n'ai pas eu ce problème de format de fichier. il faut AMHA faire la même chose dans le 251. transformer en wav avant envoi au nds.
soit avec mimin server, soit avec twonky
http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.h ... server.htm
Comme tu peux le constater je suis nul en informatique, mais il me semble (peut-être me trompais-je), que c'est mon NDS qui décode les fichiers ALAC qu'on lui fournit, c'est le cas par exemple pour une clé USB avec des morceaux en ALAC que l'on branche dessus.
Je ne pourrais pas l'affirmer, mais il me semble bien que mon Syno 114 ne transcode rien du tout (en tout cas s'il le fait c'est à l'insu de mon plein gré), il se contente de balancer les fichiers ALAC que je lui transférés depuis mon MacBook, sur le NDS qui les transforme en musique. Sur l'écran du NDS et sur l'écran du de l'iPad (via N-Stream), il est clairement indiqué ALAC suivi du débit. C'est ce que j'ai avec le 114, et c'est ni plus ni moins ce que j'aimerais avoir avec le HS 251.
En fait je voudrais juste me servir du NAS comme d'un DD externe, qui stocke juste je des fichiers sans les transformer et sans avoir recours à un quelconque logiciel tiers comme mini server ou twonky. C'est me semble t-il le cas actuellement avec le Syno 114 et ce que je voudrais faire avec le QNAP.
J'ai encore fait le couillon

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Pas encore essayé 

- GVTahiti
- Membre émérite
Pas indispensable ... tu fais comme moi, tu le mets dans l'armoire et ... tu l'oublies ... et ensuite ...Birdy Nam Nam a écrit :A vrai dire, tout ceci découle d'un désir chronique d'up-grade, une up-gradite aigue quoi!![]()
...
Bref, peut-être un QNAP HS 251 dans les P.A d'ici peu!
Plaisirs démat, durent longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Athos69
- Membre senior
Hello,
je vais tenter d'installer une source demat avec streamer TD.
Je vais aussi m'acheter "le réseau pour les nuls" peut-être...
Bref : je suis preneur de conseils pour l'achat du NAS et des DD ?
Je pense les mettre en Raid 1 , comme me l'a expliqué Francis; et ensuite peut être acheter un DD externe pour la sauvegarde.
-Le NAS : deux baies Synology ou Qnap, il me faut quoi ?
Est ce qu'il faut un fanless (à priori il sera derrière une cloison, donc isolé phoniquement) ?
(Par ex je vois Qnap 251+, ça a l'air ok, mais ça fait plein de trucs dont je ne me servirai jamais).
-Les DD : 2 x 2 To ou 2 X 3 To, j'ai vu ça plutot hdg : WD Red Pro 2 To SATA 6Gb/s Disque Dur 3,5" 2 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s 7200 RPM - WD2001FFSX , ou ça : Hitachi Ultrastar 7K4000 2 To SATA 6Gb/s (0F14690) Disque dur 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk)
Le RJ45 : Cat 6, peu importe la marque ?
Merci d'avance.
je vais tenter d'installer une source demat avec streamer TD.
Je vais aussi m'acheter "le réseau pour les nuls" peut-être...
Bref : je suis preneur de conseils pour l'achat du NAS et des DD ?
Je pense les mettre en Raid 1 , comme me l'a expliqué Francis; et ensuite peut être acheter un DD externe pour la sauvegarde.
-Le NAS : deux baies Synology ou Qnap, il me faut quoi ?
Est ce qu'il faut un fanless (à priori il sera derrière une cloison, donc isolé phoniquement) ?
(Par ex je vois Qnap 251+, ça a l'air ok, mais ça fait plein de trucs dont je ne me servirai jamais).
-Les DD : 2 x 2 To ou 2 X 3 To, j'ai vu ça plutot hdg : WD Red Pro 2 To SATA 6Gb/s Disque Dur 3,5" 2 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s 7200 RPM - WD2001FFSX , ou ça : Hitachi Ultrastar 7K4000 2 To SATA 6Gb/s (0F14690) Disque dur 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk)
Le RJ45 : Cat 6, peu importe la marque ?
Merci d'avance.

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- jyhacqua
- Membre junior
Il se trouve que je revends professionnellement les deux (Qnap et Syno)
Pour une installation audiophile, je te recommande un Syno. En effet le serveur DLNA embarqué est pilotable par des applications gratuites "DS Audio" sur iPad, iPhone, tablettes android, etc, de grande qualité et très ergonomique. ça lit quasiment tous les formats (par exemple FLAC en fichier unique + .cue).
Pour les disques les Red chez WD sont très bien, comme nous utilisons professionnellement les NAS en usage intensif nous mettons du Seagate constellation mais pour un usage "normal" ça n'a probablement pas d'intérêt.
Autre avantage du Syno : tu peux synchroniser ta bibliothèque avec celle d'un ami (ou de plusieurs) possesseurs de Syno. Si il ajoute un fichier audio sur le sien, ça vient automatiquement sur le tien et vice versa. Deux avantages : tu peux écouter sa discothèque et lui peut écouter la tienne, et si ton Syno disparaît (cambriolage, dégât des eaux ou piratage informatique...) tu peux normalement récupérer quasi instantanément ta discothèque...
Pour une installation audiophile, je te recommande un Syno. En effet le serveur DLNA embarqué est pilotable par des applications gratuites "DS Audio" sur iPad, iPhone, tablettes android, etc, de grande qualité et très ergonomique. ça lit quasiment tous les formats (par exemple FLAC en fichier unique + .cue).
Pour les disques les Red chez WD sont très bien, comme nous utilisons professionnellement les NAS en usage intensif nous mettons du Seagate constellation mais pour un usage "normal" ça n'a probablement pas d'intérêt.
Autre avantage du Syno : tu peux synchroniser ta bibliothèque avec celle d'un ami (ou de plusieurs) possesseurs de Syno. Si il ajoute un fichier audio sur le sien, ça vient automatiquement sur le tien et vice versa. Deux avantages : tu peux écouter sa discothèque et lui peut écouter la tienne, et si ton Syno disparaît (cambriolage, dégât des eaux ou piratage informatique...) tu peux normalement récupérer quasi instantanément ta discothèque...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
- rico
- Membre émérite
Il y a aussi une autre façon de voir les choses.
Ok pour l'aspect fonctionnel, mais vu du côté qualitatif, on peut choisir un Nas fanless pour éviter les perturbations, prendre un Nas qui consomme le moins possible de courant, désactiver les fonctionnalités que l'on n'utilse pas, mais prendre quand même de grosses capacités de calcul (proc + ram). Idem pour les DD, un disque econome (lent), 1 seul disque ( pas de raid), et sauvegarder sur disque externe.

Ok pour l'aspect fonctionnel, mais vu du côté qualitatif, on peut choisir un Nas fanless pour éviter les perturbations, prendre un Nas qui consomme le moins possible de courant, désactiver les fonctionnalités que l'on n'utilse pas, mais prendre quand même de grosses capacités de calcul (proc + ram). Idem pour les DD, un disque econome (lent), 1 seul disque ( pas de raid), et sauvegarder sur disque externe.

- GVTahiti
- Membre émérite
Wouah ... !!! Mais ça m'a l'air super, vu comme cela, la débat ...
Euh, dis moi, le mien qui est emballé dans l'armoire, si je te donne le mot de passe (ou Bruno, car moi, je l'ai oublié, depuis le temps
), tu pourrais faire en sorte que je puisse le lire depuis mon Qute ... via l'appli N-Stream puisque mon Qute n'a plus d'afficheur ... mais par contre, N-Stream version Muso ne le voit plus, le Qute ... et moi je ne connais pas son adresse IP pour le configurer en manuel ...
Comment tu dis ... vaut mieux que je jette le tout au lagon ... Pollueur !! Mais c'est vrai que c'est la vraie place de la démat ...

Euh, dis moi, le mien qui est emballé dans l'armoire, si je te donne le mot de passe (ou Bruno, car moi, je l'ai oublié, depuis le temps

Comment tu dis ... vaut mieux que je jette le tout au lagon ... Pollueur !! Mais c'est vrai que c'est la vraie place de la démat ...

Gérald

- stringerbell
- Membre vétéran
+1rico a écrit :Il y a aussi une autre façon de voir les choses.

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck