eddy a écrit :
, j'ai eu la visite hier de laurich qui devait être accompagné de FredM. Malheureusement pour une raison de force majeure Fred n'a pas pu venir, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil : Fred si tu nous lis...
En venant laurich m'a réservé une belle surprise... un conte de fées ! Je voudrai donc adresser mes plus vifs remerciements aux généreux qui se reconnaîtront et dont j'apprécie beaucoup l'élégance du geste ! Je ne sais pas encore qui ils sont mais... j'ai des pistes et je trouverai
Laurich est venu écouter plusieurs configurations et bien sûr apprécier les changements survenus depuis tout ce temps. Je tâtonne toujours encore tout le temps, j'ai remarqué que le moindre détail avait son influence sur la musique et je n'ai pas arrêté de peaufiner les MD3 et MD1. J'espère que les résultats étaient à la hauteur de ses attentes ! On a écouté l'actif (normal sans PCT ) sur les MD3 bien sûr mais aussi les MD1 en mode passif et pour terminer je lui ai fait écouter les SBL dans l'appartement. Il y avait pour toutes ces écoutes la même source, le "Garbayo" !
J'en profite donc pour faire un très rapide CR.
Les SBL: première fois que j'écoute ces enceintes. J'avoue que ce sont des merveilles de musicalité: par contre, et c'est peut-être parce que j'ai pris l'habitude d'écouter de la musique sur mes MD3, il y a un manque cruel de grave et c'est le registre qui me plait le plus, mais maintenant je comprends ceux qui en possèdent.
Les MD1: Là, j'ai été bluffé. Pour résumé, des SBL améliorées avec un grave impressionnant: et sur ce registre elles n'ont pas à rougir d'une comparaison avec leurs soeurs MD3.
Les MD3: En venant à Bischwiller, je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux sur ces enceintes. Eh bien je me trompais. Pourtant j'ai du "PCT" en amont ! J'ai entendu des petites choses qui étaient restées inaudibles auparavant. Un exemple, sur l'album JINX de Rory Gallagher, des petits "HEY" venaient accompagner quelques RIFF de guitare.
Le son de cette guitare était également magnifié.
Mais le plus marquants, c'était la scène sonore au niveau de la largeur et de la profondeur enfin réaliste: la seule critique que j'émettais sur ces merveilleuses enceintes venait de disparaître ! Un volume incroyable qui était plus ou moins fort en fonction de l'enregistrement; D'ailleurs, une petite anecdote à ce sujet: nous écoutions la 7ème symphonie de LVB par Harnoncourt quand Eddy s'est mis à parler: je l'ai gentillement insulté tellement j'étais au concert !!!
Voila, pour ceux qui envisage de changer d'enceinte, allez les écouter pour vous faire votre propre opinion, car si cela peut vous éviter de faire une boulette ...
