Patrick,VMBS83 a écrit :Salut François-Paul et Eric, salut à tous,![]()
Bravo pour vos analyses qui permettront sans doute à Rico de clarifier et d'optimiser son cahier des charges HDG par rapport à ses objectifs musicaux de moyen terme. L'essentiel c'est que le ressenti d'Eric trouve ici une réponse favorable, ça semble être le cas. Et même Francois-Paul progresse encore
Les réglages techniques FPM m'interpellent toutefois un peu et me laissent de plus en plus envisager une solution démat très light pour se faire la main.
Eric et François-Paul, je vais m'orienter vers un bluesound node 2 black + supernait 2 (Salut Simon) (+SBL) pour tester une 1ère config, mieux vaut partir de loin pour apprendre. Eric, tu connaîtras ainsi l'alpha et l'omega.

Avec un streamer, les réglages sont bien moins nombreux. C'est beaucoup plus simple. Le Bluesound est très complet fonctionnellement, performant et une belle entrée en matière.Le Bluesound est aussi un bon transport, que tu pourras conserver, si tu devais ajouter un dac ultérieurement. Ce qui arrivera à un moment donné , vu que tu as commencé par écouter du totaldac.
En alternative , plus onéreuse, tu as aussi le nd5xs de ddroux, qui est une très bonne machine, avec un bon dac, et qui te permettra
de tout automatiser avec une liaison jack entre le streamer et le Supernait2 ( system automation) ( rester sur le canapé et pas avoir à se lever pour régler le volume)

viewtopic.php?f=10&t=16169