TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: TinySqueeze

Message par zorglub007 »

Re-bonjour Lionel,

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas fait d'écoute à l'aveugle l
J'en avais fait avec Foobar et j'étais à équivalence avec le lecteur cd.
Comme Tiny est mieux que Daphile qui est mieux que Foobar ........

Pour les réglages, j'ai regardé ce que propose le concepteur par défaut.
C'est 125 ms, 4 périodes et le buffer à 4096 kbits. Ce qui convient parfaitement au 16bits et 44.1 kHz.

Le sympathique forumer d'en face est réglé à 100 ms et 4 périodes et a beaucoup augmenté son buffer, mais il semble écouter du dsd.

Il faut que le buffer ait la capacité en harmonie avec le système qui le gère.
Je me suis amusé à faire un tableau Excel avec les différentes valeurs et une formule de calcul.
A 125 ms et 4 périodes, le 16 bits, 44.1 kHz passe très bien. Le 24 bits, 96 kHz ne passe plus.
Il faudrait régler à 100 ms et 4 périodes.
Plus on monte en qualité d'enregistrement, plus il faudrait grossir le buffer.

Pour moi qui ne dépasse pas les 24 bits et 96 kHz, soit je passe à 100 ms, soit je monte le buffer à 8192 kbits.
Maintenant, est-ce que j'entendrais une différence, ce n'est pas sûr. Deux oreilles de 66 ans, dont une très abîmée.

Voilà pour mes cogitations de l'après-midi. J'ai réglé à 125/4 et laissé 4096.
Je pense avoir très peu d'enregistrements en 24 bits et 96 kHz.
Mais je vais rester attentif.

Bonne soirée A+.
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Hum, ça commence à chauffer chez moi :hehe:
Je croie que l'unité utilisé dans l'interface tinysqueeze est le KB = KiloByte (=kiloOctet) et non pas kbit
D'après mes calculs, les réglages par défaut (stream = 4096 KB, output = 8192 KB) permettent de passer en 24bits/192kHz à peu près tous les réglages avec ALSA Buffer élevé d'où leur intérêt.
Ensuite, il me semble que l'intérêt de ces réglages avec des gros buffers est de limiter la sollicitation des processeurs au minimum
Du Naim black et des Sonus Faber
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Ensuite, il me semble que l'intérêt de ces réglages avec des gros buffers est de limiter la sollicitation des processeurs au minimum
Oui, je le pense aussi.

Mais d'après mes calculs, fortement inspirés des voisins, on aurait:
24 bits 192000 kHz 0,185 s 8 périodes = 27279 KB donc réglage à 32768 KB
24 bits 192000 kHz 0,100 s 4 périodes = 7373 KB donc réglage à 8192 KB
Notre ami du forum voisin règle à 0.100 s 8 périodes et 13384 KB ce qui semble encore cohérent pour du 24/192.

Bon, comme je l'ai laissé entendre je cause, je cause et je n'y connais pas grand chose.
Je cherche, je cherche ......

A+. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Henri,

Arrête de ramer ... t'es sur la plage ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Arrête de ramer ... t'es sur la plage ...
Bonjour Gérald,

Merci de ton soutien !!!! :mrgreen:
Chez nous en Lorraine, on dit : arrête de ramer, on voit la falaise !!
Au fait, tu as vu ? Membre senior, à présent je suis !
Il va falloir me respecter Monsieur !!
:roule: :roule:

A+. Henri
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est parce que tu t'entêtes à ne poster que des trucs sensés ... fais comme moi et très vite, émérite tu seras !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Hello ! <:)

J'ai donc commencé à mettre un pied dans l'univers Tiny Squeeze ...

Aucun problème pour créer ma clé bootable sur le même type que j'utilise avec Daphile, une SanDisk UltraFit:
https://www.sandisk.fr/home/usb-flash/ultra-fit-usb

Tout s'est déroulé normalement du 1er coup, par contre en essayant de booter sur un netbook, il m'a quand même demandé un login mais après j'étais bien sous TinySqueeze

Maintenant il faut que j'attende de recevoir le répéteur wifi que j'ai commandé (bien moins cher qu'un adaptateur ethernet/wifi) pour poursuivre, aucun de mes PC n'est connecté en filaire sur mon routeur ...
http://www.netgear.fr/home/products/net ... 100RP.aspx

A+ pour la suite ... ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :A+ pour la suite ...
Bravo, A+.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Bientôt un troisième utilisateur sur le forum
On va pouvoir faire un tarot :roule:

Bonne continuation dans l'installation de tinysqueeze <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ce sera un tarot "petit joueur" ;)

c'est mieux à 4 :)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Ce sera un tarot "petit joueur" c'est mieux à 4
On t'attend RV !!!!!!! :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mais je ne vais jamais réussir à faire fonctionner TinySqueeze !!!!

Avec plaisir pour le tarot, il y a des années-lumières que je n'y ai pas joué :)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :A+ pour la suite ...
Ah, tu nous fais languir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

hello !

Répèteur WIFI dans la boite aux lettres à mon retour de WE hier ....

J'ai bien sûr monté tout de suite l'appareil, connecté celui-ci en éthernet sur mon PC Audio, et créer la connexion à ce nouveau réseau "étendu"

Aucun problème de ce côté là ... par contre j'ai essayé immédiatement de booter le PC Audio sur la clé où j'avais déjà installé TinySqueeze et qui fonctionnait effectivement bien sur un Netbook, mais là le PC refuse de booter dessus et lance Windows !

D'où une question, est-ce qu'une clé Tinysqueeze qui a été utilisée pour un PC, peut être utilisée également sur une autre PC, ou bien au moment du 1er boot, la clé enregistrerait des infos spécifiques du PC et donc ne pourrait être transferable ?

Je n'ai pas eu le temps mais je vais refaire la clé depuis le début, on verra bien !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

FlatTwin a écrit :hello !

mais là le PC refuse de booter dessus et lance Windows !
Bonjour Flatwin
J'ai longtemps buté sur ce problème : mon PC windows 10 qui bootait sans problème sur une clé Daphile refusait de booter sur une clé Tinysqueeze
et lançait windows. Je m'en suis sorti en changeant les options de boot : passage du mode UEFI au mode CSM.
Le problème, c'est qu'il faut repasser en UEFI pour booter à nouveau sur windows
Répondre