Concerts
- CAMEO172
- Membre émérite
je commence tout doucement ma programmation 2008 live.
Pour le moment j'ai prévu et acheté :
- Daphné à Montpellier pour 8 euros (mars) !!!
- Stacy Kent à Aix (Avril)
- radiohead à nîmes (Juin). Les places ont été dévalisées. quand j'ai compris qu'il y avait des concerts de prévue et tout sold out et ben direction ebay et j'en ai trouvé une pas trop trop cher par rapport au prix initial. ça reste honteux ce marché noir, surtout sur des concerts qui ont lieu dans 6 mois
Pour le moment j'ai prévu et acheté :
- Daphné à Montpellier pour 8 euros (mars) !!!
- Stacy Kent à Aix (Avril)
- radiohead à nîmes (Juin). Les places ont été dévalisées. quand j'ai compris qu'il y avait des concerts de prévue et tout sold out et ben direction ebay et j'en ai trouvé une pas trop trop cher par rapport au prix initial. ça reste honteux ce marché noir, surtout sur des concerts qui ont lieu dans 6 mois

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
Histoire de continuer l'éducation lyrique de mon petit garçon (je ne voudrais pas qu'il finisse comme cameo
), ce soir nous sommes allé voir à Lille Didon & Enée de Purcell;
Cet opéra est vraiment un petit bijou ciselé. la mise en scène et les décors quoique un peu convenus s'accordaient bien, je trouve, à l'esprit de cet opéra.
Prochain opéra dans environ un mois : Il Sant'Alessio de Landi, mais cette fois ce sera au Luxembourg.
à+
Hervé;

Cet opéra est vraiment un petit bijou ciselé. la mise en scène et les décors quoique un peu convenus s'accordaient bien, je trouve, à l'esprit de cet opéra.
Prochain opéra dans environ un mois : Il Sant'Alessio de Landi, mais cette fois ce sera au Luxembourg.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
Un petit oubli quant au concert d'hier. Il était tard, je devais être fatigué lorsque j'ai posté.
Pour la première fois, j'étais situé très haut : 3ème balcon. J'avais complètement oublié et je m'y étais pris très tard pour la réservation. :oops:
On y voit pas très bien, mais c'est une "expérience sonore" intéressante. Le son gagne en cohésion, comme si on avait rapproché les enceintes, ou comme si on écoutais en mono et pas d'hologramme en vue, seul subsiste le relief relatif des sons. Comme une écoute mono vous dis-je.
Ma remarque est tout à fait sérieuse.
à+
Hervé;
Pour la première fois, j'étais situé très haut : 3ème balcon. J'avais complètement oublié et je m'y étais pris très tard pour la réservation. :oops:
On y voit pas très bien, mais c'est une "expérience sonore" intéressante. Le son gagne en cohésion, comme si on avait rapproché les enceintes, ou comme si on écoutais en mono et pas d'hologramme en vue, seul subsiste le relief relatif des sons. Comme une écoute mono vous dis-je.
Ma remarque est tout à fait sérieuse.
à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 13 janv. 2008, 13:27, modifié 1 fois.
- CAMEO172
- Membre émérite
RV a écrit :Histoire de continuer l'éducation lyrique de mon petit garçon (je ne voudrais pas qu'il finisse comme cameo),
:perdu :perdu :perdu

s'ilfinit comme moi, tu verras que t'en seras fier comme tout !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- alien78
- Membre senior
Je l'ai vu et entendu au TCE à Paris au mois de décembre : attention c'est un ovni. J'en ai pas mal vu d'opéras baroques (Haendel, Vivaldi, Purcell, Lully, etc...) mais là, ça ne ressemble à rien d'autre. Mise en scène comme à l'époque (déclamation, gestuelle, éclairage à la bougie) de Benjamin Lazar (qui nous avait gratifié d'un exceptionnel Bourgeois Gentilhomme sur le même principe). Attention, par d'airs connus dans ce Sant'alessio mais si tu rentres dedans, tu feras un drôle de voyage au début du 17ème siècle. Christie dans la fosse est très bon. Petit bémol : je ne suis pas fan de Jarrousky mais c'est perso. Du même B. Lazar, je vais voir la semaine prochaine Cadmus et Hermione de Lully.RV a écrit : Prochain opéra dans environ un mois : Il Sant'Alessio de Landi, mais cette fois ce sera au Luxembourg.
Hervé;
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- RV
- Membre émérite
Merci pour ces précisions,alien78 a écrit : Je l'ai vu et entendu au TCE à Paris au mois de décembre : attention c'est un ovni. J'en ai pas mal vu d'opéras baroques (Haendel, Vivaldi, Purcell, Lully, etc...) mais là, ça ne ressemble à rien d'autre. Mise en scène comme à l'époque (déclamation, gestuelle, éclairage à la bougie) de Benjamin Lazar (qui nous avait gratifié d'un exceptionnel Bourgeois Gentilhomme sur le même principe). Attention, par d'airs connus dans ce Sant'alessio mais si tu rentres dedans, tu feras un drôle de voyage au début du 17ème siècle. Christie dans la fosse est très bon. Petit bémol : je ne suis pas fan de Jarrousky mais c'est perso. Du même B. Lazar, je vais voir la semaine prochaine Cadmus et Hermione de Lully.
C'est l'article dans l'Opera Magazine du mois dernier qui m'a donné envie d'aller le voir.
j'espère que cela ne sera pas trop aride pour mon petit garçon ; il va avoir 9 ans.
je viens de commander le CD pour qu'il puisse écouter avant et connître l'histoire (c'est important). Dommage qu'il n'y ait pas soit de DVD, soit de livre-disque, c'est l'idéal pour le familiariser avec un opéra.
par contre l'Opéra du Luxembourg milite pour que la jeune génération fréquente l'Opéra : le tarif enfant, même grand puisque valable je crois jusque 22 ans (dommage trop tard pour cameo) n'est que de 8€ même en première catégorie :shock: C'est super, à Lille c'est juste une réduction d'un peu plus de 10%.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
il a quel âge ce p'tit ?RV a écrit :CAMEO172 a écrit :RV a écrit :Histoire de continuer l'éducation lyrique de mon petit garçon (je ne voudrais pas qu'il finisse comme cameo),
:perdu :perdu :perdu![]()
![]()
![]()
s'ilfinit comme moi, tu verras que t'en seras fier comme tout !
![]()
à+
Hervé;

- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
et il aime l'opéra !RV a écrit :bientôt 9CAMEO172 a écrit :
il a quel âge ce p'tit ?
à+
Hervé
Tu pourrais l'emmener voir Tokio Hotel !!

- filip63
- Administrateur
Alors il faut un opéra avec un role pour castrat :roll:CAMEO172 a écrit :...et il aime l'opéra !
Tu pourrais l'emmener voir Tokio Hotel !!

- RV
- Membre émérite
Oui il aime. Il y a quelques années, je l'ai retrouvé regardant la retransmission des Troyens de Berlioz. Il était tombé dessus en zappant et il était resté scotché tout le premier acte. Je ne me rappelles plus l'âge qu'il avait, mais il ne devait pas avoir 6 ans, c'était une retransmission à l'occasion des fêtes de Noêl, 2004 peut-être ?CAMEO172 a écrit : et il aime l'opéra !
Il aime aussi la Flûte Enchantée. Il a abordé cet opéra par un disque explicatif, puis maintenant il le regarde en DVD de temps en temps. J'ai deux versions une "classique", c'est-à-dire d'après une représentation et le film d'Ingmar Bergman. Il aime les 2. Son personnage préféré est Papageno, et il pensais que Pamina était plus jolie que cela.
Dernièrement, nous sommes allés voir l'Italienne à Alger. Il a bien aimé. Il faut dire que cet opéra est assez peps.
Samedi le fait que nous soyons mal placés a gâché un peu son plaisir car il ne voyait pas bien. heureusement que l'opéra était court.
Il aimerait bien voir Dionysos, mais là je n'ose pas trop l'amener. Je pense qu'on risque d'être un peu bousculé et le son sera sûrement trop fort.CAMEO172 a écrit : Tu pourrais l'emmener voir Tokio Hotel !!
à+
Hervé;
- CAMEO172
- Membre émérite
C'est en effet assez physique dans les premiers rangs : j'ai fais deux ou trois concerts d'eux au premier rang et je suis sorti trempé et avec des bleus mais je me suis éclaté. je n'ai jamais constaté un mauvais son. peut-être un peu fort mais alors des bouchons d'oreille et hop il sera heureux.RV a écrit :Il aimerait bien voir Dionysos, mais là je n'ose pas trop l'amener. Je pense qu'on risque d'être un peu bousculé et le son sera sûrement trop fort.CAMEO172 a écrit : Tu pourrais l'emmener voir Tokio Hotel !!
à+
Hervé;
leu dernier album, que je compte acheter, m'a l'air assez calme. la tournée sera peut-être plus soft.

- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Ce soir un très beau "Die Wintereise" par François Le Roux et Christian Ivaldi au piano. Ce cycle de lieder est toujours très émouvant, et j'adore la voix de ce baryton.