Impressions sur la MD1
- Rouxousou
- Membre senior
Re: Impressions sur la MD1
D'ailleurs, l'écoute de samedi c'est faite à volume faible. Ce qui est somme toute assez rare lors d'une démo dans un shop.
et effectivement aucune frustration de ne pas avoir beaucoup de db. La musique était là
et effectivement aucune frustration de ne pas avoir beaucoup de db. La musique était là
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- neroptic
- Membre senior
Passage hier chez Jeanpi afin de procéder à un troc de boites noires.
On en profite pour écouter les MD1.
J'avais déjà écouté il y a quelques mois les MD3 qui m'avaient fait fortes impressions
On retrouve le même air de famille avec les MD1, grande qualité des timbres, cohérence des registres et bonne spatialisation.
Ce qui m'étonne le plus à chaque écoute des Xulydes, c'est le naturel avec lequel l'enceinte reproduit la musique.
ça joue très bien même à volume raisonnable et on ne dénote aucune pointe d'agressivité, même sur des morceaux difficiles.
On aurait envie de passer des heures à faire tourner ses galettes préférées !
Une grande réussite
On en profite pour écouter les MD1.
J'avais déjà écouté il y a quelques mois les MD3 qui m'avaient fait fortes impressions

On retrouve le même air de famille avec les MD1, grande qualité des timbres, cohérence des registres et bonne spatialisation.
Ce qui m'étonne le plus à chaque écoute des Xulydes, c'est le naturel avec lequel l'enceinte reproduit la musique.
ça joue très bien même à volume raisonnable et on ne dénote aucune pointe d'agressivité, même sur des morceaux difficiles.
On aurait envie de passer des heures à faire tourner ses galettes préférées !
Une grande réussite

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- izno_
- Membre minime
Hello à tous,
j'apporte également ma pierre à l'édifice MD-1 car, oui, c'est bel et bien un édifice que notre eddy a bâti!
Cela faisait quelques années que je voulais aller écouter ces enceintes. Je m'y suis finalement rendu ce dimanche! J'avais pris sous la main mes appareils olive. Une fois le tout branché, hormis le CD3 (qui disposait d'une prise CH et moi, couillon comme je suis qui n'avait pas pris un adaptateur CHf-FR) et la Hicap chrome (qui n'a pas voulu fonctionner) mais qui a été remplacée par une hicap black de chez eddy, j'ai pu enfin découvrir ces belles enceintes. J'avais pris le soin de prendre quelques galettes que j'écoute, aux styles très variés et différents, pour pouvoir observer tout le spectre qu'offrent ces belles boîtes à musique.
Et là quelle ne fut pas ma surprise. Tout ce qui me manquait avec mes petites biblios était là. Ce qui m'a frappé le plus est une cohérence infinie dans tous les registres, que l'on parte de l'extrême grave à l'extrême aigu. Tout est en place et sonne juste. J'ai également été agréablement surpris par le rendu sonore à faible volume car comme tout un chacun sait, nous ne disposons pas tous de pièces dédiées ou n'habitons pas tous dans tes propriétés de maître avec pas de voisin à l'horizon (oui je sais pour un suisse, ça vous déçoit! ^^). Donc même à volume contenu l'écoute est agréable. Il se dégage également quelque chose de physique, une présence sonore impressionnante. Les voix sont sublimées et les émotions qui s'en dégagent également. Bref, ce fut un très beau moment! Et pour ne rien gâcher au plaisir, en parlant avec Eddy, on découvre quelqu'un de passionné, passionnant, très humain; une personne comme il en existe peu encore de nos jours. Quelqu'un qui met en avant son travail, ne dénigre pas celui des autres et ne veux pas à tout prix vous vendre "femme et enfants" pour dégager un profit! En conclusion, je vous recommande chaudement une écoute chez lui au nord de Strasbourg, vous n'en serez pas déçu!
j'apporte également ma pierre à l'édifice MD-1 car, oui, c'est bel et bien un édifice que notre eddy a bâti!
Cela faisait quelques années que je voulais aller écouter ces enceintes. Je m'y suis finalement rendu ce dimanche! J'avais pris sous la main mes appareils olive. Une fois le tout branché, hormis le CD3 (qui disposait d'une prise CH et moi, couillon comme je suis qui n'avait pas pris un adaptateur CHf-FR) et la Hicap chrome (qui n'a pas voulu fonctionner) mais qui a été remplacée par une hicap black de chez eddy, j'ai pu enfin découvrir ces belles enceintes. J'avais pris le soin de prendre quelques galettes que j'écoute, aux styles très variés et différents, pour pouvoir observer tout le spectre qu'offrent ces belles boîtes à musique.
Et là quelle ne fut pas ma surprise. Tout ce qui me manquait avec mes petites biblios était là. Ce qui m'a frappé le plus est une cohérence infinie dans tous les registres, que l'on parte de l'extrême grave à l'extrême aigu. Tout est en place et sonne juste. J'ai également été agréablement surpris par le rendu sonore à faible volume car comme tout un chacun sait, nous ne disposons pas tous de pièces dédiées ou n'habitons pas tous dans tes propriétés de maître avec pas de voisin à l'horizon (oui je sais pour un suisse, ça vous déçoit! ^^). Donc même à volume contenu l'écoute est agréable. Il se dégage également quelque chose de physique, une présence sonore impressionnante. Les voix sont sublimées et les émotions qui s'en dégagent également. Bref, ce fut un très beau moment! Et pour ne rien gâcher au plaisir, en parlant avec Eddy, on découvre quelqu'un de passionné, passionnant, très humain; une personne comme il en existe peu encore de nos jours. Quelqu'un qui met en avant son travail, ne dénigre pas celui des autres et ne veux pas à tout prix vous vendre "femme et enfants" pour dégager un profit! En conclusion, je vous recommande chaudement une écoute chez lui au nord de Strasbourg, vous n'en serez pas déçu!
-
- Membre cadet
Bonsoir à tous,
En juin j'espère pouvoir écouter les md1 et md3. Si jamais un rdv était prévu autour de Lyon, je serai ravi d'y participer.
J'habite proche d'Albi mais j'ai de la famille proche de Lyon. Alors... J'en profiterai!
Sinon, j'attendrai besseuil!
Bonne soirée,
Jean.
En juin j'espère pouvoir écouter les md1 et md3. Si jamais un rdv était prévu autour de Lyon, je serai ravi d'y participer.
J'habite proche d'Albi mais j'ai de la famille proche de Lyon. Alors... J'en profiterai!
Sinon, j'attendrai besseuil!
Bonne soirée,
Jean.
- FDESVAUX
- Membre senior
près de Lyon...il y aurait pour sûr quelques gones intéressés !
Eddy, si tu prévois un voyage dans la capitale des Gaules...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
... ou dans la capital des Alpes (ou presque) !!! non mais quoi.
et pis d'abord j'ai demandé avant.
et pis d'abord j'ai demandé avant.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Oui mais toi, tu ne comptes pas...puisque tu les connais déjà bien, les MD!

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- pfr69
- Membre junior
FDESVAUX a écrit :près de Lyon...il y aurait pour sûr quelques gones intéressés !
je plussoie......
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

- eddy
- Administrateur

Salut Eddy,
donnes-moi tes créneaux préférenciels et je lance les invits !!
autochtones, estrangers, forumeurs ou pas... 10/15 personnes,
possibilité éventuelle de faire 2 pièces d'écoutes MD1 / MD3,
avec resto de madame (à 50m) samedi ou dimanche, si nombre suffisant pour la résa.
A+B
avec resto de madame (à 50m) samedi ou dimanche, si nombre suffisant pour la résa.
A+B
- eddy
- Administrateur
Pour l'instant : je serai à Paris du 9 au 12 juin ! J'aurai une démo à Münich ( invité par une petite communauté de naimiste locaux ) le 21 juin mais ce n'est pas un week-end par contre le week-end qui suit je ne serais pas là. Au mois d'août je serai en Suisse le week-end du 12/13. Il faudra aussi faire mon long voyage le long de l'Atlantique où j'aurais plusieurs étapes qui pourraient m'amener jusqu'à Bordeaux voire plus loin... pas de date pour l'instant car c'est un peu compliqué pour moi d'organiser ce voyage mais là cela a trop duré, au plus tard ce sera juillet ( et pas la dernière semaine du mois... ). Pour le reste c'est moi qui suis à votre disposition !
- franck
- Membre senior
Paris Munich via la Belgique?

- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui et je me réjouis déjà de l'écoute des MDseddy a écrit :J'aurai une démo à Münich ( invité par une petite communauté de naimiste locaux ) le 21 juin !

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- eddy
- Administrateur
franck a écrit :Paris Munich via la Belgique?![]()

- FDESVAUX
- Membre senior
Le plan me convient, et Grenoble c'est à cotéBruno legast a écrit :Salut Eddy,
A+B

Vu l'agenda annoncé d'Eddy, le mieux ne serait il pas de fixer une date fin Août ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"