Positionnement Allae
- Jacc
- Membre senior
Positionnement Allae
Bonjour,
pour ma culture personnelle :
J'ai vu une paire d'Allae à vendre tout à coté de chez moi. Comment se situent ces enceintes dans la gamme Naim ?
Comment se placent-elles par rapport aux SBL ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur elles sur le site. Méconnues ? Mal aimées ?
pour ma culture personnelle :
J'ai vu une paire d'Allae à vendre tout à coté de chez moi. Comment se situent ces enceintes dans la gamme Naim ?
Comment se placent-elles par rapport aux SBL ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur elles sur le site. Méconnues ? Mal aimées ?
Plus de système hifi
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Positionnement Allae
Hello
Je les ai eues chez mois 2 ans. Elles se situent au-dessus de la Credo mais pas au niveau de la SL2 ni de la SBL qui ont un découplage plus conséquent et sont closes. Même la SL2 avec sa fente de 0,2 mm est a considérer, selon Naim, comme close!
Elles sont assez grosses et doivent être éloignées du mur arrière d'un moins 40-50 cm. Elles s'intègrent bien moins bien que des SBL ou Credo qui doivent se placer contre le mur. Comme la MD-1 ou MD-3 donc

Je les ai eues chez mois 2 ans. Elles se situent au-dessus de la Credo mais pas au niveau de la SL2 ni de la SBL qui ont un découplage plus conséquent et sont closes. Même la SL2 avec sa fente de 0,2 mm est a considérer, selon Naim, comme close!
Elles sont assez grosses et doivent être éloignées du mur arrière d'un moins 40-50 cm. Elles s'intègrent bien moins bien que des SBL ou Credo qui doivent se placer contre le mur. Comme la MD-1 ou MD-3 donc

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Jacc
- Membre senior
-
- Membre cadet
Bonjour jeanpi;
Je m'intéresse de plus en plus aux Xulyde, tu dis plus haut que la MD1 et la MD3 peuvent se placer contre le mur. Ça n'est donc pas le cas pour la MD2? Quelle enceinte Xulyde serait adaptée pour une pièce de 30m2 avec une belle hauteur sous plafond?
Merci!
Je m'intéresse de plus en plus aux Xulyde, tu dis plus haut que la MD1 et la MD3 peuvent se placer contre le mur. Ça n'est donc pas le cas pour la MD2? Quelle enceinte Xulyde serait adaptée pour une pièce de 30m2 avec une belle hauteur sous plafond?
Merci!
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- micwatch
- Membre senior
Bonjour Julius,
Les MD1, MD2, MD3 doivent être collés contre un mur en dur (pierre, brique, etc) mais pas contre un mur en BA13 qui est "creux".
Eddy peut en dire plus, mais je crois que la MD2 ne seront plus fabriquée prochainement.
Pour 30m2, la MD3 est adapté et supérieur aux MD1. après c'est une question de budget
Les MD1, MD2, MD3 doivent être collés contre un mur en dur (pierre, brique, etc) mais pas contre un mur en BA13 qui est "creux".
Eddy peut en dire plus, mais je crois que la MD2 ne seront plus fabriquée prochainement.
Pour 30m2, la MD3 est adapté et supérieur aux MD1. après c'est une question de budget
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- eddy
- Administrateur
L'allae est une bonne enceinte. C'est un gros modèle qui présente une finition haut de gamme. L'écoute est plus posée et moins nerveuse que les Intro ou les Credo qui sont les modèles en dessous, cet équilibre était recherché. L'écoute est très différente de la SBL mais pour ceux qui n'apprécient pas cette dernière l'Allae pourrait être un bon compromis, elle est découplée mais pas trop, elle est bass-réflex mais pas trop non plus ! Il me semble qu'il y en ait quelques unes sur le fofo.
Pour les MDs, les MD1 devraient déjà être terriblement à l'aise dans 30 m2
!
Pour les MDs, les MD1 devraient déjà être terriblement à l'aise dans 30 m2

- laurich
- Membre senior
Jusque 35 m2 la MD1 est à l'aise ( je ne l'ai pas essayée au delà )micwatch a écrit : ...Pour 30m2, la MD3 est adaptée et supérieure aux MD1. après c'est une question de budget...
La MD3, forcément, le sera au moins autant et micwatch a raison: le budget ...

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- melomane
- Membre émérite
heuuu... ha bon...jeanpi a écrit :Elles sont assez grosses et doivent être éloignées du mur arrière d'un moins 40-50 cm
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=2930&hilit=allae A relire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Jacc
- Membre senior
Merci pour vos réponses et liens.
Je vais essayer, à l'occasion, d'aller y jeter une oreille.
Je vais essayer, à l'occasion, d'aller y jeter une oreille.
Plus de système hifi
-
- Membre cadet
Merci pour toutes ces précisions, je n'insiste pas et laisse le Topic à jacc.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- jeanpi
- Membre émérite
On peut aussi fermer le joint avec de la mousse d'une hauteur adéquate, style SBL mais sans silicone, et là, étant close, on peut la rapprocher du mur 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Jacc
- Membre senior
Pas de souci, au contraire ...julius a écrit :Merci pour toutes ces précisions, je n'insiste pas et laisse le Topic à jacc.
Plus de système hifi
- melomane
- Membre émérite
les miennes doivent être a 10-12 cm du mur et ça se passe très bien...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Et les miennes, à 18 cm de la ... baie vitrée et ... grâce au joint caoutchouc de 3 mm d'épaisseur ... cela se passe très bien aussi ...
Ecartement d'1,40m, aucun pincement et point d'écoute à 2,40m face aux enceintes .... l'île de Moorea plein cadre dans l'axe entre les enceintes, et qui semble posée sur une belle Lenco L75S ... faudra que je pense à mettre une photo sur mon fil ...
PS : J'suis ou c.n ou bourré ... j'ai pas d'Allae, j'ai que des Credo ... j'm'y croyais déjà, avec les mêmes enceintes que le Président ...
Ecartement d'1,40m, aucun pincement et point d'écoute à 2,40m face aux enceintes .... l'île de Moorea plein cadre dans l'axe entre les enceintes, et qui semble posée sur une belle Lenco L75S ... faudra que je pense à mettre une photo sur mon fil ...

PS : J'suis ou c.n ou bourré ... j'ai pas d'Allae, j'ai que des Credo ... j'm'y croyais déjà, avec les mêmes enceintes que le Président ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 21 mai 2016, 20:58, modifié 2 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jeanpi
- Membre émérite
Avec 1,40 m' tu les pinces dans l'autre sens?