Enceintes pièce 23m2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2229
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Enceintes pièce 23m2

Message par Doum »

L'idéal serait une écoute in situ bien évidemment. Après je ne suis pas pressé et les Forest chantent quand même très bien !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4466
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes pièce 23m2

Message par eddy »

Doum a écrit :L'idéal serait une écoute in situ bien évidemment. Après je ne suis pas pressé et les Forest chantent quand même très bien !!
<:) Oui c'est l'idéal ! je suis à ta disposition pour une écoute comparative quand tu le souhaites !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4466
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes pièce 23m2

Message par eddy »

REGISTLSE a écrit :J'écoute mon système dans une pièce aux dimensions équivalentes (24m2), mes Ovator s'y sentent à l'aise, je trouve le son très équilibré du grave à l'aigu...

Eddy, as tu eu l'occasion d'écouter les Ovator et si oui qu'elles sont les différences musicalement parlant avec les md1?
Je ne peux rien dire sur l'écoute des Ovator S600 que j'avais faite au début, ils ont retouché depuis et je sais ce que c'est lorsqu'on retouche une enceinte quand on n'est pas satisfait du résultat musical ! Au degré où la MD1 est poussé il est peut-être important de dire que réaliser la fusion parfaite avec deux hauts parleurs est déjà très difficile... je pense qu'avec ne serait-ce qu'un de plus c'est quasi impossible même si l'on peut arriver à un résultat correct. La MD1 avec une fusion poussée à son paroxysme permet de ne jamais "sortir" de la musique : tout n'est que cohérence et vie musicale, les instruments sont intègres et s'expriment avec tout le caractère que le musicien veut communiquer dans l'instant. Au delà même d'une bonne musicalité je peux dire maintenant que l'on a quelques cerises sur le gâteau comme les ambiances et les atmosphères des interprétations... c'est le choc :mrgreen: !
Répondre