Ma Garrard n'est pas reliée à la terre, c'est comme cela qu audiofolia me l'avait montée, mais je ne sais pas si la terre passait ailleurs, ni meme si c'est possible, et à cette époque j'avais le cable SME qui avait un fil de masse
Puis j'ai remplacé ce cable par le CPO, le phono Lavardin qui en est démuni
http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html#CPO

Avec la cellule Lyra que ce soit avec le bras SME 312, aujourd'hui revendu, ou l'actuel IKeda IT 407 je n'avais pas vraiment de ronflette, un bruit de fond genre souffle si je poussais fort le volume mais inaudible (tres faible je veux dire) aux niveaux d'écoute habituels.
Je viens de faire installer la Miyajima Madake, meme config et j'ai, ce que j'appelle une ronflette, un bruit un peu saccadé comme si il vibrait. Il se fait entendre dans les moments calmes et bien sûr entre les morceaux.
Il est d'autant plus gênant que la cellule est neuve, faute de rodage elle manque un peu de dynamique et je pousse un peu plus le volume (presque à midi) alors qu'avant j'étais entre 10 et 11
Je viens de mettre un cable de terre (assez gros d'ailleurs) entre la prise ground de mon transfo et la terre du secteur, je l'ai monté dans une prise qui n'accueille que ce cable et branché sur la barrette. La ronflette a diminué un tout petit peu mais demeure audible aux mêmes conditions : calme et blanc
Des idées pour juguler cela.