Afin de ne pas encombrer une annonce "terminée" et de gagner en visibilité, j'ouvre un sujet dédier...
Rico, si tu m'entends...

C'est marrant, on dirait que pour une fois, entre Olive et Black c'est le même combat...Frederic a écrit :Je pense que ce que tu décris est dû pour beaucoup à la pièce, il faudrait modifier un peu le placement des enceintes, mais ce n'est peut-être pas possible...Pour mes premières écoutes je trouve jusque là que le rendu à perdu de la finesse par rapport au NAP200. C'est une musique un peu lourde, même sur des musiques où il n'y a pas de basses fréquences.
Perte d'ouverture. Et même les détails me paraissent en retrait, ce que je n'arrive pas à expliquer
Cela dit, à mon avis ce n'est pas dû qu'à la pièce, certains Naimistes, fan du 200 et du 300, n'aiment pas le 250.2, d'autres sont des fan du 250.2 et du 500, ce sont un peu deux familles différentes..
Le 200 est donné pour plus fin et musical, le 250.2 a plus de "viande" sur l'os, c'est un ampli musclé, avec parfois des basses qui peuvent être un peu trop en avant dans certaines configurations.
Je pense que dans ton cas, ce sont le Nap 200 et le Nap 300, ce dernier absolument divin de justesse et de musicalité, est vraiment la grande classe, ...qui te combleront.
F.
J'ai depuis presque deux semaines un Nap250 Olive qui est venu "succéder" au 180...
Mais voilà...
Chez moi, le 250 sonne "lourd" et manque cruellement d'agilité face à son petit frère...
Sur les Kan, c'est magique! Sur les Harbeth ou les credo, ça manque de subtilité, de rebondissement.
Je pense sincèrement qu'un 250 fraîchement recappé ne peut que se bonifier aux cours des prochaines semaines/mois, mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec la rapidité d'un 180.
Quoi en penser?