NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FPM
Membre senior

Re: NAS, serveur et cie

Message par FPM »

Qnap HS251+. un seul disque dans la boite, sauvegarde régulière sur un disque externe... tout comme a dit Rico, oublie le reste.
pour l'audio, FANLESS obligatoire et alimentation de compétition. les câbles? dans un premier temps un RJ45 entrée de gamme audioquest par exemple (30-40€).
pour les disques, je suis passé au SSHD. je l'éteins rarement, mais au moins quand je le fais il ne met pas 3 plombes à redémarrer.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ok, merci pour les réponses !

Un seul DD et une sauvegarde externe, oui, ça me parait pas mal.

3 To, ça suffirait je pense; je ne sais pas combien ça fait de CD, j'ai déjà un peu de zique en fichier (20 taine de GO), et 500 CD par ailleurs; j'en ripperai une partie si qualité sonore au RV. SSD, en 2 To ça pique déjà un peu...
Le fanless pour le NAS, c'est pas par rapport au bruit extérieur mais par rapport aux perturbations transmises si j'ai pigé.
Ca veut dire Qnap et non pas Syno alors.
Tout le monde n'est pas d'accord ! ;)

Pour le RJ45 j'aurai déjà un câble TD entre switch et Streamer, mais il me faudra 10m pour relier la Box. (si j'ai compris la zique ne passe pas par là...mais j'suis pas sûr d'avoir compris grand chose :D ).
Je prendrai du std alors (ou Belkin).

<:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Pas SSD mais SSHD. C'est un Disque dur normal auquel on a ajouté 8Go de SSD. Ça coûte 10-15€ de plus que le DD traditionnel.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Boudiou... Athos ne te laisse pas embrouillé la caboche par les geeks !
même s'ils servent bien des fois... des fois.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Oué, t'as raison, des fois qu'ils me contaminent !

M'enfin y'a peu de chances, déjà ma tablette me gave et j'ai un IPhone 4 !!! La looose !

Les alim ce sera pour plus tard.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

rico a écrit :Il y a aussi une autre façon de voir les choses.
Ok pour l'aspect fonctionnel, mais vu du côté qualitatif, on peut choisir un Nas fanless pour éviter les perturbations, prendre un Nas qui consomme le moins possible de courant, désactiver les fonctionnalités que l'on n'utilse pas, mais prendre quand même de grosses capacités de calcul (proc + ram). Idem pour les DD, un disque econome (lent), 1 seul disque ( pas de raid), et sauvegarder sur disque externe.
:)
Rico, tu fais donc partie de ces gens qui éteignent leur 135 et leur 52 pour faire des économies de courant ?
Aujourd'hui il doit faire à peu près 40 sous les toits dans le local où sont mes Nas, et les ventilos sont à fond. Un disque, ça chauffe et la chaleur doit s'évacuer... Et si Naim a réussi à mettre des ventilos sur les 135 je pense que ce n'est pas ceux du Nas qui vont perturber la zique, surtout si ils sont dans un local séparé. Sur les Nas ce sont les disques qui consomment, et tu peux activer sur tous l'arrêt des disques quand le Nas est inutilisé.
Pas d'accord non plus sur les disques lents, pas seulement parce qu'ils sont des boulets pour un processeur rapide, mais parce que les 5400 t/mn sont de piètre qualité en général et que la fiabilité doit être recherchée autant que le'qualitatif'
Si aujourd'hui un cambrioleur passe et embarque mon 52, mes 135 et mon Nas, il me faudra peut être un mois pour racheter l'ensemble du matos, mais quelques années pour reconstituer ma discothèque (je dois avoir dans les 2800 cd sur le Nas). C'est pourquoi je conseille du raid, des sauvegardes régulières externalisées, voire de la duplication à distance. Sur mon Nas principal il y a tous mes Cd, toutes mes photos, donc je tiens à protéger tout ça...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

jyhacqua a écrit :
rico a écrit :Il y a aussi une autre façon de voir les choses.
Ok pour l'aspect fonctionnel, mais vu du côté qualitatif, on peut choisir un Nas fanless pour éviter les perturbations, prendre un Nas qui consomme le moins possible de courant, désactiver les fonctionnalités que l'on n'utilse pas, mais prendre quand même de grosses capacités de calcul (proc + ram). Idem pour les DD, un disque econome (lent), 1 seul disque ( pas de raid), et sauvegarder sur disque externe.
Rico, tu fais donc partie de ces gens qui éteignent leur 135 et leur 52 pour faire des économies de courant ?
Aujourd'hui il doit faire à peu près 40 sous les toits dans le local où sont mes Nas, et les ventilos sont à fond. Un disque, ça chauffe et la chaleur doit s'évacuer... Et si Naim a réussi à mettre des ventilos sur les 135 je pense que ce n'est pas ceux du Nas qui vont perturber la zique, surtout si ils sont dans un local séparé. Sur les Nas ce sont les disques qui consomment, et tu peux activer sur tous l'arrêt des disques quand le Nas est inutilisé.
Pas d'accord non plus sur les disques lents, pas seulement parce qu'ils sont des boulets pour un processeur rapide, mais parce que les 5400 t/mn sont de piètre qualité en général et que la fiabilité doit être recherchée autant que le'qualitatif'
Il ne s'agit pas de faire des économies sur la facture d’électricité, :hehe:
On parle ici de nas nécessitant des faibles puissances en alimentation, donc compatible avec un large éventail d'alimentations linéaires.
Quand tu dis ventilos...c'est transfos que tu voulais dire ? 8|
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Hier soir Rico est passé.
Au programme écoute de mon futur ex 52 avec le 250 et le 140. Passage au tube pour finir par un comparatif câbles ...... Ethernet..... 8| :super:
À suivre.
Le passé a de l'avenir
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

stringerbell a écrit :
Il ne s'agit pas de faire des économies sur la facture d’électricité, :hehe:
On parle ici de nas nécessitant des faibles puissances en alimentation, donc compatible avec un large éventail d'alimentations linéaires.
Quand tu dis ventilos...c'est transfos que tu voulais dire ? 8|
Sur les Nap135 il y a un ventilateur. Ainsi que sur les Nap300 et Nap500.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Je relate ici le résultat de mes lectures lorsque j'ai choisi ma source démat et je relate également mon expérience.
Moins de consommation = moins de perturbations. Meilleure alim = musique bien en place.
Il ne faut pas oublier non plus que l'on est à la source de la musique et que ce qui sort de là sera vehiculé jusqu'aux enceintes; ça vaut le coup de faire quelques efforts.
Dans les 135, même si les ventillos s'entendent certainement, ils ont moins d'influence qu'en départ de chaine.

Ceci dit je t'invite volontiers chez moi avec ton NAS pour faire des essais et se faire une opinion sur le sujet, car la théorie c'est bien mais seul le résultat est important.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je comprends l'avis de Jean-Yves.
Deux très bons amis qui ont baigné depuis tout petit dans les 0 et 1, parce qu'ils aiment ça et qu'ils y ont bossé 25 ans, avaient la même grille de lecture... puis ont écouté !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pis l'imagination précède toujours le savoir, d'autant que si nous "savions" déjà tout, cela se saurait !

mais bon rien n'empèche les amateurs et professionnels de conjecturer pour tenter de comprendre... EMI, matière noire, ondes cosmiques d'alpha du centaure, bozon de higgs, phénomènes hallucinatoires collectifs et simplement un bon onduleur comme suggestionné peu importe du moment que cela joue, le fait n°1 étant que pour l'instant les alims linaires sur les machins sont bénéfiques et plus elles sont soignées (propres ?) plus ça le fait.

en se rappelant les vaines paroles de ma grand-mère, "nettoyer c'est bien, ne pas salir c'est mieux".
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :en se rappelant les vaines paroles de ma grand-mère, "nettoyer c'est bien, ne pas salir c'est mieux".
T'avais une grand-mère philosophe toi aussi, comme moi alors, dis donc ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Dites les Geek, en oubliant totalement le budget, vous mettriez quoi comme DD dans le QNAP 251+ ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

2 x SSD de 2To
Système : Salon
Répondre