NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: NAS, serveur et cie

Message par CME »

Voici ce que m’en dit Vincent Brient (TotalDac) :

"Le SSD a l'avantage d'être toujours complètement silencieux, à aucun moment un disque ne se met à tourner. A l'écoute j'ai comparé du SSD au disque dur normal uniquement, le SSD sonnait un peu plus limpide.
Le problème en audio c'est qu'à tout moment vous pouvez lire n'importe quel album, dans ce cas il ne sera pas souvent déjà dans le cache du SSD. Il devra donc mettre en marche son disque dur."

et aussi :

"NAS fanless SSD alim est assez cher, je pense que pour un maximum d'efficacité sur le son les autres upgrades et câbles sont à prendre en priorité, et ensuite le NAS"

Pour remettre dans le contexte de la discussion :

"Quand je parlais des autres upgrades je parlais du passage d1-dual vers d1-six et des câbles Bibacord et Voxativ"
XULYDE NAIM TOTALDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Gourmand :1010: :super:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

Petit rectificatif après discussion avec Vincent Brient :

QNAP 210, pour mon usage purement audio le QNAP 215+ n'apporte rien de plus.
CME a écrit :Bon je crois que je vais m'orienter vers le classique QNAP 251+ avec SSD Samsung de 2To et alim JS2
XULYDE NAIM TOTALDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

CME a écrit :Petit rectificatif après discussion avec Vincent Brient :

CME a écrit :Bon je crois que je vais m'orienter vers le classique QNAP 251+ avec SSD Samsung de 2To et alim JS2
Ce n'est pas ce que j'ai entendu quand je suis passé du 210 au 251.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Z'arrêtez de m'embrouiller ! :hehe:

Enfin, les ennuis commenceront quand je recevrai le matos...

Sinon, le Qnap 251+, est compatible avec SSD (Samsung), ce qui n'est pas le cas du début de gamme, 128, 212, 228.
A partir du 231 c'est OK. Si j'ai pigé...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et pendant ce temps, c'est toujours aussi facile, évident et qualitatif ... de mettre un CD dans mon CDS3 ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

CME a écrit :Petit rectificatif après discussion avec Vincent Brient :

Christian, <:)
Il y aussi en alternative au couple Qnap+JS2, la possibilité d'utiliser un melco n1A. Il faudrait vérifier la compatibilité avec Totaldac ( notamment en ethernet).
Presence Audio Conseil ( métro Filles du calvaire) en a. Un emprunt serait assez facile. Le melco est l'appareil le plus utilisé dans les démos HDG ces derniers temps. Sur le n1a le prix de base a été ramené à 1900 euros.

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CME
Membre émérite

Message par CME »

NON.... :jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

:hehe: C'est un non assez catégorique. T'aimes pas le gars ? Le magasin ? L'appareil ?
Dutch Dutch 8c
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit : Il y aussi en alternative au couple Qnap+JS2, la possibilité d'utiliser un melco n1A.

Dans le Diapason de juin dernier, le Melco N1A était le seul à recevoir une "petite" critique quant au rendu sonore. Mais j'ai l'impression qu'il a été écouté comme lecteur réseau et non comme simplement un NAS, car si j'ai bien compris les 2 utilisations sont possibles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Non... j'aime pas l'idée de rajouter un nouvel élément qui va nécessiter... je ne veux pas même pas y penser :pleur4:

Mais j'aime que tu cherches à m'aider ! Merci ! <:)

En fait je crois que je vais faire solution tout-en-un (en fait tout-en-deux maintenant !) pour garder l'homogénéité totale du système de bout en bout :
- Xulyde (déjà fait) y compris CD câbles alims fournis par Eddy
- TotalDac en source démat avec les câbles alims fournis ou préconisés par Vincent

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

CME a écrit :Non... j'aime pas l'idée de rajouter un nouvel élément qui va nécessiter... je ne veux pas même pas y penser :pleur4:

Mais j'aime que tu cherches à m'aider ! Merci ! <:)

En fait je crois que je vais faire solution tout-en-un (en fait tout-en-deux maintenant !) pour garder l'homogénéité totale du système de bout en bout :
- Xulyde (déjà fait) y compris CD câbles alims fournis par Eddy
- TotalDac en source démat avec les câbles alims fournis ou préconisés par Vincent

Christian
Christian, <:)
le melco est aussi un nas. Il est déjà équipé de disques durs ( 2 * 2TB), est déjà équipée d'une alimentation audiophile. En gros un seul appareil remplace le qnap + la js2 que tu envisageais plus haut. C'est un appareil hifi donc le prix est négociable.

Acessoirement. Il peut être branché directement au d1-dual

le qnap est un appareil grand public, auquel il faut ajouter les disques durs. La js2 vient des états unis : Il faut payer les frais de douane. C'était potentiellement moins cher, plus qualitatif, et ça te faisait moins de boîtes. Et avec un vendeur à quelques centaines de mètres de chez toi pour le melco. Tu pourrais bénéficier d'une installation ou assistance à domicile en cas de souci.
Dutch Dutch 8c
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour Stringer,
connais pas ces Melco, sans doute des super bidules mais comme les Aurender S10 et S20 (eux pas extra, musicalement parlant..)
ils font stockage et server qui pour le coup ferait doublon avec le server TD de Christian... d'autre part, il me semble que la cohérence des appareils prime souvent sur la valeur intrinsèque des machins, sans présumer si ces Melcos sont "meilleurs ou pas" que la partie server des TD... ou la nouvelle version dont va, qui sait, bénéficier Christian prochainement, hihi !

D'autre part, après avoir fait qq expériences divergentes (RJ45 audioquest, ficelles USB trucs, Regen ou Isolator) je suis tranquillement revenu pour l'instant aux bidules et ficelles "de base" TD parce que cela marche finalement pas si mal comme ça ! peut-être un peu parce que cela a été pensé et conçu ensemble, dans un même esprit de restitution.

Maintenant ce bidule est sans nul doute super bien...
alors boudiou... qu'attends-tu pour le tester et nous dire ?!!!
stringerbell
Membre vétéran

Bruno, <:)
J'entends tes arguments. Mais tout ce que je dis, c'est que ça peut remplacer avantageusement un qnap et une js2. Contrairement aux aurender, où tu sors qu'en usb. Le melco peut être utilisé en nas. Et le d1-server reste à la baguette.
Mais bon.. :rouge: désolé pour la diversion
Dutch Dutch 8c
CME
Membre émérite

Message par CME »

Non non... bonne diversion, ça peut effectivement être une alternative.

Mais entre-temps, et vos arguments et suggestions ont aidés, j'ai orienté ma réflexion (et décision ?) vers l'homogénéité du système, avec tous les composants de la chaîne soit produits par une même personne soit sélectionnées/recommandés par une même personne...

Eddy ne faisant pas de solution dématérialisée je vais suivre les recommandations de deux concepteurs au lieu d'un seul...

Là encore sans qu'il y ait jugement de valeur de ma part d'un appareil par rapport à un autre, qui isolément sera peut-être mieux jugé dans les classements, mais ce que je choisis c'est l'homogénéité.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre