Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Lio84 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il testé ça :

https://www.digitalconcerthall.com/en/devices

ça a l'air intéressant : des concerts en live, des enregistrements historiques en HD
Le site dit que le son est de qualité CD et l'image semblable à celle d'une TV HD (tout ça à condition d'avoir un très bon débit internet je suppose ?)
Idéal pour les installations Home Cinéma
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par la feuille »

<:)
non, pas ce service...


En revanche, j'avais noté que leurs Download étaient moins cher que sur Qobuz ! (nettement moins cher :rougefaché: )

exemple, avec "Nikolaus Harnoncourt conducts Schubert "

prix Berliner Philharmoniker :59€
prix Qobuz : 95€ (80€ avec l'abonnement "Sublime")

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Esden
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:15

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Esden »

oui, je débute ma 3ème saison en streaming live avec le Berliner

De beaux programmes, bien filmés avec un bon suivi vidéo de la partition permettant une mise en valeur des différents pupitres pour un tarif annuel plus que raisonnable.

une belle qualité d'image en full HD sur video-projecteur et avec un son de belle facture (bien supérieure au CD, ou d'un streaming qobuz en qualité CD, plus proche d'un bande master voire supérieure par le côté live).

J'écoute avec mini-mac et Safari (impératif pour la qualité de son) et avec une connexion au réseau câbles (>30MB) en soignant les distances entre la BOX, PC et DAC

pour ma part, j'ai 1m50 de câbles Chord (1er prix) et la liaison mini-mac DAC V1 se fait avec le câble USB Chord (1m50 1er prix) et on a un rendu très réaliste. Il est vrai que les MD3 en actif jouent aussi leur rôle
De net progrès dans la qualité d'image et de son en travaillant sur ces 3 points. La mise en phase des appareils (BOX, mini-mac étant également indispensable); Un essai avec un câble réseaux basic peut rendre l'écoute plutôt désagréable (manque de matière, etc bref comme sur toute écoute d'un fichier numérique non optimisé).

Les abonnements étant souples, je ne peux que conseiller d'essayer.

je suis aussi abonnés au Wiener Staatsoper live Streaming avec une diffusion en 4K mais qui "rame" un peu sur le PC. Un peu moins souple car il n'y a pas d'archive et les opéras sont à voir soit live soit dans les 3 à 4 jours qui suivent et sans sous-titrage à moins d'utiliser une tablette.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Lio84 »

<:)
Merci; je vais d'abord tester ma connexion réseau qui risque d'être un facteur limitant
Deuxième facteur limitant : les 5 mètres de câbles HDMI qui seront nécessaires entre le PC et la télé...
Du Naim black et des Sonus Faber
Esden
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:15

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Esden »

oui, j'ai le niveau max lors du test de connexion sur le site du Berliner et pour le HDMI pas de souci jusqu'à 10m à moins que cela soit un pb esthétique
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Lio84 »

Premier test enfin réalisé depuis que la télévision s'est rapprochée de la chaîne hifi
Le streaming se fait par mon PC et une connexion ADSL classique (je n'ai pas la fibre)
- l'image est envoyée vers la télé par un câble HDMI de 3 mètres
- le son est est envoyé au DAC V1 par la canal habituel : câble USB

Très belle image et son très correct.
Pas de coupure à cette heure de la journée
Il faut vraiment essayer
En plus il y a des extraits et un concert gratuit Schumann et Brahms pour se faire une idée

Les photos de l'installation :

Image

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par la feuille »

Salut Lionel,

C'est marrant ca, sur ta photo je n'arrive pas à distinguer le NDS... :diable:
Sûrement mon grand age :happy1:

Belle installation :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par GVTahiti »

C'est vrai, Frank, qu'esthètiquement, le Dac V1 serait utilement remplacé par un NDS ... mais hélas, pas de place pour son alimentation !! :mrgreen:

J'ai entendu le "Ouf" de Lionel jusqu'à Tahiti !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par rico »

8| Outch! ça fait combien de temps que je ne suis pas venu chez toi... gros changements : voilà un salon dédié à la Musique ! :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Lio84 »

@ Gérald : si malheureusement y a la place pour le NDS et son alim, ou pour un ensemble Totaldac streamer + dac, il suffit d'enlever le DAC V1 et le lecteur CD au dessus (car il est là pour la déco, je n'en ai plus besoin, je suis en démat ::d )

@ Rico : et oui je me suis résolu hier à mettre la télé au milieu, seule façon pour que les Cremona jouent mieux car de cette façon, elles sont écartées de 2 mètres, à 90 cm du mur arrière et 80 cm des murs latéraux
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Vincent04 »

C'est bien ça Lionel, tu n'as donc plus ton problème d'amortissement de pièce à traiter ?
Et en plus immersion totale dans l'orchestre à cette distance.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Le Philharmonique de Berlin en Streaming HD

Message par Lio84 »

Je viens d'écouter le concert Schumann - Brahms : l'image est très belle, c'est très bien réalisé.
Le petit hic c'est le son qui sur mon installation n'est pas à la hauteur de Daphile avec lecture sur le disque dur du PC
Et je n'ai pas l'impression que le site permette des améliorations sur ce point (par exemple mise en RAM préalable, ou utilisation de composants de sortie son spécifiques comme dans Foobar ou Qobuz player)

Concernant l'acoustique chez moi, oui c'est en progrès assez net. A confirmer dans la durée comme toujours :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre