ChriS.P.L a écrit :Donc en dehors des MD et des Leehd à moins de 40'000€ il n'y a rien?
Ben zut... va falloir annoncer ça au 93% du forum, ça va encore faire des déçus

Il n'y avait rien...qui vaille la peine que je change.
En fait je n'avais aucune intention de changer d'enceintes, au départ de l'histoire j'ai juste appelé M. Lux pour je ne sais plus quelle question à propos de mon système. Il dit dans la conversation qu'il a mis au point des enceintes qui pourraient m’intéresser, nous avons pris rv et j'y suis allé avec un copain et mes quelques cd de référence. Et là, le choc. Une impression physique d'avoir les instruments à proximité... des pianos et des contrebasses impressionnants de présence. Certains de mes morceaux favoris me faisaient le petit frison dans le dos que je ressens quelquefois en concert.
Je me suis dit que le monde avait changé et qu'il était urgent de faire le point. Je suis donc allé à Munich au "High End". Je pense avoir réussi à écouter pas mal d'enceintes, souvent mises en œuvre avec tout le savoir faire des fabricants exposants.
A chaque fois que j'ai entendu des enceintes qui me paraissaient aussi bonnes ou meilleures que ce que j'avais entendu chez M. Lux, j'ai bien sûr demandé le prix. C'était toujours au moins 20000 euros mais celles qui me plaisaient vraiment dépassaient allégrement les 40000, et je ne te raconte pas la débauche d'électronique derrière, avec des câbles gros comme mon bras et des machines totalement "WAF non compliant".
Au retour j'ai demandé à M. Lux si ses enceintes étaient compatibles avec ma pièce. Je dois dire qu'il a exprimé de gros doutes, mais a proposé de venir faire un essai.
Et l'essai m'a totalement convaincu. Et aussi l'ami que j'avais emmené, qui a lui aussi passé commande d'une paire de MD3 et mis en vente ses belles enceintes actuelles.
L'écoute chez Synthèse était je crois avec un 282 + Hicap + 250-2. Chez moi c'était avec un 82+ Hicap + 250 fraichement recappé.